Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Chiens et enfants

Aller en bas

Chiens et enfants Empty Chiens et enfants

Message par kipsywicca Mer 3 Juin - 14:13

N'ayant pas d'enfants je me poses quelques questions sur la cohabitation chien/enfant.
1/ Mon chien est jaloux de mes chats (ils les virent lorsqu'elles nous font des calins) pensez vous qu'il en sera de meme lorsqu'on aura un enfant?
2/ Quelles sont les regles à établir? Voici celles que j'applique pour mes nièces (qui viennent rarement chez moi): on ne tapes pas et si le chien fait une bétise seul moi et mon copain pouvont le punir (pour éviter des punitions non méritées par exemple ma nièce voulait que je gronde le chien qui lui avait fait mal en remuant la queue (elle avait trois ans et c'est un beauceron). Résultat: j'ai du lui expliquer qu'il n'avait pas fait exprès, que si il fait ça c'est parce qu'il était très content de les voir et que je ne pouvais pas le punir vu qu'il n'avait rien fait de mal).
3/ Y a t'il un gros risque si un chiot (ou un chaton) n'a pas été mis en contact avec des enfants durant ces deux premiers mois ou est ce sans gravité(ça c'est de la curiosité: tout les éleveurs n'ont pas d'enfants si ça se trouve!)?
kipsywicca
kipsywicca


Messages : 158
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et enfants Empty Re: Chiens et enfants

Message par gorille Mer 3 Juin - 15:36

Miaou kipsywicca

Tu saits on aime tellement nos maître,
c'est un peut normal qu'on soit un peut jaloux,
on veut qu'ils soit qu'à nous tout seul, on n'aime pas partager
Chiens et enfants Cha25Chiens et enfants Ch74
mais si le maître c'est bien nous préparer et nous expliquer
qu'il y à un nouveau venu dans la famille,
on l'accepte et on apprend à l'aimer
Chiens et enfants Chat70
Mais à une condition il faut pas nous réduire notre dos de Câlins
faut pas nous mêttre aux oubliettes pour ne s'occuper que du nouveau venu
qu'il soit un bébé ou un animal Miaou OK Pigééé

parce que sinon la jalousie peut refaire surface
Et chaaaa ch'est paaas booonChiens et enfants Image12du tout miaounon
et si un jour le Bébé nous agace trop, on peut faire ce qui faut pas faire
et la les maîtes y comprennent plus.

C'est comme un enfant unique qui à été trop coucouné
le jour ou il à un petit frère ou petite soeur
si on lui apprend pas le partage, et qu'en plus on le délaisse pour le bébé
et bien il aimera pas son petit frère/soeur, il sera jaloux, et méchant avec lui.

Miaou alors si unjour tu as un Bébé, faut apprendre à ton chien et tes chat
Qu'il feras partie de la famille, et que le Bébé serat aussi leur amis
et que Bébé ne diminuera plas la place qu'ils ont dans ton coeur
et qu'ils auront toujour la même dose d'affection Miau OKKK Pigééé

calinoux Papatte à toi et toute ta famille animaux
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et enfants Empty Re: Chiens et enfants

Message par bidouille Mer 3 Juin - 15:40

Bonjour,
1/ ton chien et tes chats. Si ton chien est dejà jaloux avec les chats, il y a plus de risque qu'il soit jaloux avec un enfant, mais bon... c'est pas ca qui va determiner sa jalousie envers un enfant.
En faites, pour eviter qu'un chien soit "jaloux" (on peut aussi discuter du terme) à l'arrivée d'un enfant, il suffit tout simplement de lui montrer que meme si l'enfant est là, le chien ne perdra pas sa place. Il doit avoir les memes attentions qu'avant. C'est quand le chien est delaissé qu'il y a soucis, puisque si le chien est delaissé il va se dire que l'enfant lui "vole" sa place au sein de la meute. Donc si on n'ecarte pas le chien, meme avec l'arrivée d'un enfant, le chien n'a pas de raison d'avoir peur pour sa place.
Aprés il y a un soucis de hierarchie aussi. Si le chien a l'habitude d'etre le petit chef de la maison... Ca pose un probleme. Il ne faut pas qu'il aie à penser qu'il est hierarchiquement au dessus de l'enfant.

2/. les regles. Il faut evidement faire comprendre à l'enfant qu'il ne doit pas faire mal au chien, tout comme tu le fais. Il vaut mieux egalement interdire à l'enfant de jouer avec le chien. Enfin... Il peut lui lancer une balle pour que le chien aille la chercher (à condition qu'il soit surveillé et que le chien accepte sans difficulté qu'on s'approche de lui, meme s'il a une balle dans la gueule). Mais sinon il faut eviter les jeux de poursuite, ou pire de "bagarre", ou encore des jeux avec un rapport de force.
Il vaut mieux interdire aux enfants d'aller chercher le chien quand il est couché ou tranquille. S'ils veulent le voir, il vaut mieux qu'il l'appel et que le chien vienne (ceci est surtout valable pour les vieux chiens qui aiment leurs tranquilités)

3/. Il n'y a pas de gros risque si un chiot de 2 mois n'a pas encore vu de jeunes enfants. C'est mieux qu'ils en voient, mais la periode de sociabilisation n'est pas finit à 2 mois, elle se prolonge jusqu'à 3/4 mois. Aprés les 4 mois, c'est plus difficile de sociabiliser un chiot aux enfants, mais ca reste faisable. Mais si on a un chiot de plus de 4 mois qui n'a pas connu d'enfant, il faudra imperativement travailler sur sa sociabilisation, parce que là il y a un risque. Donc : un chiot de 2 mois qui n'a pas connu d'enfant, c'est pas trés grave, c'est pas le mieux mais c'est pas trés grave ; un chiot de plus de 4 mois, là ca peut commencer à poser un probleme.
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et enfants Empty Re: Chiens et enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum