L'aboiement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'aboiement

Message par Roxane le Mar 26 Mai - 17:07

Bonjour à tous,

Suite à des évènements récents je me suis dit que j'allais faire un petit sondage parmi mes amis de poils plumes et compagnie afin de connaître vos expériences et vos avis par rapport aux nuisances sonores qu'un chien peut occasionner parfois.
Avez-vous eu des problèmes d'aboiements avec vos chiens, et si oui qu'avez-vous fait ?
Avez-vous réussi à résoudre ce soucis par vous même et comment ?
Ou Avez-vous du faire appel à quelqu'un pour vous aider (comportementaliste, éducateurs, etc...) ?
Les méthodes utilisées ont-elles marchées et en êtes-vous content ?

Voilà c'étaient mes questions !

merci d'avance pour vos réponses !!!

Roxane

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'aboiement

Message par Maeva le Mar 26 Mai - 18:02

Le mien aboie :

- quand on sonne à l'interphone
- quand on frappe ou sonne à la porte
- quand le téléphone sonne et que je suis dans une autre pièce, l'air de me dire "Maman, on t'appelle".

Sinon c'est tout. D'ailleurs mes voisins me disent que mon loulou n'est pas gênant.

Maeva

Message par La Taupe le Mar 26 Mai - 18:06

J'ai la chance d'avoir un chien qui n'aboie jamais !

Tout petit, nous l'avons présenté à tout le village qui l'a papouillé. Il connaît tout le monde. De plus on le grondait quand il commencait à aboyer à tort et à travers dès que quelqu'un passait.

Il aboie en de très rare occasion. En fin d'aprèm', lors de son "quart d'heure colonial" où il joue et fait le fou. Il aboie, grogne et pousse toute sorte de cri. Il n'aboie vraiment que lorsqu'il fait le fou.
De temps en temps, il pousse de petits aboiements inquiets (woof ! woof !) mais c'est surtout quand il y à un bruit non-identifié et qu'il veut nous prévenir. La dernière fois qu'il a vraiment aboyé, c'était parcequ'il y avait quelqu'un qui trainaît dans la maison abandonnée en face de chez moi.
Et deux fois contre des chiens avec qui il voulait régler ses comptes.

Sinon la nuisances sonores dû aux chiens, je connaît. Mon voisin enferme ses chiens tous le temps et les bestioles peuvent aboyer des heures et des heures d'affilées. Même la nuit ! Et vu qu'ils sont un vrai paquet, je vous dit pas le bazar. Certains voisins ont déposé une plainte, mais bon, vu que c'est "normal" dans le coin...

La Taupe

http://poilsplumes.forumactif.org

Message par gorille le Mar 26 Mai - 18:56

Miaouou vous allez rigooooler

Parce qu'un jour Mamychat à faillit être incendié par sa voisine
de l'étage en dessous (elle habitait en HLM en Bretagne Finistère à l'époque)
Bon elle avait une petite chienne noire et blanche Tacha, très belle
voila elle rentre de week end.
elle n'a pas encore dessendu de voiture
que la dame commence à l'engueuler comme du poisson pourri,
que soit disant sa chienne avait aboyé toute la journée.

Miaou ben mince alors, c'est qu'elle à d' la voix la Tacha
que de Normandie on entende sa chienne aboyer dans le Finistère
Miaouway faut le faire quand même.

Tout le monde à bien rigolé quand ils on vue la chienne descendre de la voiture

gorille

Message par Maeva le Mar 26 Mai - 19:04

Canaille, j'imagine la tête de la voisine. Elle devait se sentir mal, ouarf !

Maeva

Message par Roxane le Mar 26 Mai - 19:08

oh, pauvres toutous enfermés !
Donc pour vous ça a plutôt été l'éducation faites par vous ! c'est très bien ! (j'ai une voisine qui a un teckel à poil dur qui n'arrête pas d'aboyer en continu et ce n'est pas un aboiement des plus plaisants... Elle aurait besoin d'éduquer son chien !!!)

Roxane

Message par Roxane le Mar 26 Mai - 19:10

@Canaille : waouh championne la chienne elle peut aboyer d'un département à l'autre la classe !!!

Ah les voisins c'est pàas toujours facile, surtotu ceux qui ne font pas d'efforts pour la bonne entente ou tout simplement pour être polis. Heureusement que tous les voisins ne sont pas comme ça ! Very Happy

Roxane

Message par gorille le Mar 26 Mai - 19:25

Maeva a écrit:Canaille, j'imagine la tête de la voisine. Elle devait se sentir mal, ouarf !

Miaou je te le fait pas dire, Elle est vite retourné se planqué de honte chez elle
Mamychat n'a même pas eut le temps de lui balancer une réplique
et pourtant elle n'a pas sa langue dans sa poche, dans des cas pareils croix moi.
Tu parle tout le monde se foutat d'elle. Miaou Hihihihi! hahaha!

Miaou Roxane c'était la seule qui était Chiante dans ses voisines

gorille

Message par salima le Mar 26 Mai - 21:02

Coucou tout le monde! Tres drôle Canaille!
Moi, j'ai la chance d'habiter sans voisins trop proches donc, mes chiens quand ils aboient, ils me cassent les orreilles juste a moi, et mes soeurs!
Et quand ils s'y mettent en groupe, ce qui est toujours le cas, c'est infernal! Des fois j'essaye de le gronder, je ne fais que les aider en faisant partie du groupe lol!
Alors ils aboient quand on frappe a la porte, quand une voiture claxonne, quand le chien des voisins vient les narguer juste a côté, quand le sanglier entre dans le jardin, quand le telephone sonne, quand on frappe chez les voisins(( pourtant tres lointains))
En fait, j'ai appris a vivre avec et peu a peu, ils ont commencé a obeir a mes ordres quand,je leurs dis d'arreter, quel silence cheers

salima

Message par bidouille le Mar 26 Mai - 22:54

Mon chien aboit que lorsque l'interphone sonne. Et s'arrete d'aboyer trés vite. Donc je n'ai pas de soucis la dessus. Et j'ai dejà demandé à mes voisins (parce quand on est pas là c'est pas evident de savoir!). Et bien, non il n'aboit pas. Et puis comme il a un aboiment grave, c'est toujours moins genant pour les gens qu'un aboiement aigue.
Je n'ai pas eu à faire d'education la dessus. Il n'a jamais trop aboyé. il faut quand meme avouer que certains chiens ont "la parole" rapide. le mien n'en fait pas parti.
Mais bon... meme chez les chiens qui aboient naturellement plus facilement, il est toujours possible d'y remedier. il y aura juste un peu plus de travail avec un colley que sur un bulldog, mais ce n'est pas non plus impossible à faire!

bidouille

Message par cathy le Mer 27 Mai - 10:47

(en effet, très drôle canaille !)

Zelda aboit juste pour me prévenir d'un visiteur
ou quand quelqu'un passe sur le chemin qui longe le terrain (pas toujours, car en ce moment avec la chaleur, elle s'en fout un peu, elle préfère rester au frais)

comme Elliot suit, il fait pareil maintenant (il commence à muer, trop marrant, il fait la grosse voix, c'est surtout quand il a peur)

quand ils jappent, c'est pour une raison bien précise et ça reste occasionnel

un chien qui aboit dans un appart tout seul ou sans raison et souvent, pour moi c'est un chien malheureux

cathy

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Message par Flotch le Mer 27 Mai - 11:35

Murray n'est pas d'un naturel aboyeur non plus.

Lorsqu'il entend des choses suspectes dans le couloir, il fait un espèce de "mourf" pas très convaincu. C'est plutôt pour dire "t'es qui toi" que "attention je protège".
Il grogne beaucoup quand on joue, mais aboie que quand je l'énerve vraiment. C'est très mignon d'ailleurs parce-que quand il grogne en jouant, on dirait qu'il parle. Il change de ton et fait des "grrrraouaouaourrr".

Sinon pas de souci d'aboiement, même quand il est seul.

Flotch

Message par Roxane le Mer 27 Mai - 11:41

Voila de bons toutous...
Alors comme ça personne n'a du travailler pour éduquer l'aboiement de son chien...? lol
Autour de moi ce n'est pas vraiment le cas, ou alors les gens ont des chiens qui aboient en permanence mais ils s'en fichent et le mettent dehors où ils l'entendent moins... confused

Roxane

Message par cathy le Mer 27 Mai - 12:01

Elliot a eu sa petite période ouaf ouaf (école, village, dans la voiture quand je croise des chevaux, alors qu'à la maison il ne leur dit rien)
c'est + pour attirer l'attention, car dès que les gens le caresse, il se calme
à la vue d'autres chiens aussi (quand je le tiens en laisse)
je demande toujours au propriétaire si Elliot peut sympathiser et sentir l'autre chien (en général, dans la rue, ils sont tenus en laisse)
en général ça passe bien, sauf avec un autre de ses congénères, que je vois tous les jours à l'école, apparemment du même âge, et qui porte déjà une muselière scratch

la dernière fois, elle ne l'avait pas (c'est une chienne BA) elle avait tendance à montrer ses belles dents (la femme aussi d'ailleurs n'est pas très "ouverte")

hier, il a "joué" avec un saint bernard (bonjour la différence de taille)

c'est assez frustrant de ne pas pouvoir toujours les laisser approcher et se sentir, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils aboient
ton avis Roxane ?

cathy

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Message par Auré le Jeu 28 Mai - 12:44

Lorsque Taï était petite , elle a commencé à beaucoup aboyer , donc j elui ai appris l'aboie sur ordre , puis pendant une semaine elle a dormi dehors dedans (ete) donc j epouvais entendre la nuit si ele aboyait .
Dès qu'elle commençait a aboyer je sortais vite , lui disait c'est bien et silence .
Petit a petit elle a compris qu'un seul aboiement suffisait et qu'elle devait venir me chercher ensuite .
Maintenant si une personne s'approche du portail elle aboie , vient me voir je dis c'est bien j'ai vu et fini elle va se coucher , mais si je dis rien elle y retourne et continue .
C'est un code installé tout comme pour le reste . Very Happy

Auré

Message par Roxane le Jeu 28 Mai - 12:54

Merci pour ton témoignage, je connais en effet beaucoup de personnes qui ont opté pour l'aboiement sur ordre... je crois que ça marche pour la plupart. J'ai une amie qui a un yorkshire et elle sait aboyer sur commande par contre elle a un peu de mal à se controler dans le jardin ...

PS : J'adore toujours autant ta photo de profil Smile Laughing
PS 2 : Comment va ta bouledogue, elle se remet de son AVC ?

Roxane

Message par Auré le Jeu 28 Mai - 13:01

Ma photo de profil ? ha mon avatar tu veux dire ?

Merci ma bouli va super bien , je pense que l'on va passer a un cachet par joue au lieu de deux , j'attends de finir la plaquette pour voir mon veto , elle a la forme , comme ça re oxygène le cerveau elle pète le feu

Auré

Message par Roxane le Jeu 28 Mai - 13:03

Ahhh j'en suis ravie ! cheers cheers
Vive la forme ! sunny

Roxane

re:aboiements

Message par kipsywicca le Mer 3 Juin - 14:50

Les seuls fois ou il aboies c'est quand quelqu'un passes devant le portail (comme 90% des chiens du village, ce qui a l'avantage de pouvoir suivre la personne à la trace juste aux aboiements!lol). Autrements il couine beaucoup (lorsque quelqu'un arrive, lorsqu'il est seul (dedans et nous dehors ou l'inverse) ou qu'il veut sortir). Une fois on l'avait oublié dehors (en plein été et il a une niche) et vu qu'on commencait à s'endormir on s'est dit qu'il pouvait y passer une nuit mais monsieur c'est mis à hurler. Par contre je n'ais pas trouver de solution à ça...

kipsywicca

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut