Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Problème de comportement: Bulldog agressif !

Aller en bas

Problème de comportement: Bulldog agressif ! Empty Problème de comportement: Bulldog agressif !

Message par avrile Jeu 21 Mai - 16:40

Qui peut m'expliquer ce qui se passe dans la tête de ma chienne, bulldog anglaise de 5 ans, lorsque je la sors dans la rue? Elle devient folle de rage quand elle voit un autre chien et le boufferait si je ne la tenais pas . Comment faire pour que la promenade ne soit pas un calvaire? Bien sûr je sais que l'on va me dire qu'elle ne doit pas dormir dans mon lit ni sur le canapé, mais c'est la chienne de mon fils que je garde chez lui pour quelques jours et je ne sais que faire pour la rééduquer, si tant est que ce soit encore possible à 5 ans. Si je la fait dormir ailleurs que sur le lit je crains qu'elle fasse un malheur et réveille les voisins. Elle est très sympa avec les gens quand ils sont chez nous, mais agressive quand quelqu'un est devant le portail. Elle n'a pas toujours été comme ça et mon véto m'a dit que le bulldog anglais devient méchant en vieillissant. Qu'en pensez-vous?

avrile


Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : paris et compiegne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement: Bulldog agressif ! Empty Re: Problème de comportement: Bulldog agressif !

Message par Raph Jeu 21 Mai - 17:30

Je ne sais pas si le bouledogue devient agessif en viellissant quoique c'est possible oui !
Pour l'agressivité à mon avis ce chien doit soit avoir peur donc sa réaction c'est d'attaquer ou aboyer pour faire peur à son adversaire ou alors c'est une question de territoire !
Raph
Raph


Messages : 635
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement: Bulldog agressif ! Empty Re: Problème de comportement: Bulldog agressif !

Message par gorille Jeu 21 Mai - 17:31

Problème de comportement: Bulldog agressif ! Chien_064 Miaou
Si elle n'était pas agressive avant et que maintenant elle ledvient, c'est peut être parce que quelqu' un, un passant par exemple,lui aurait fait du mal ou l'aurait agacée, narguée, et excitée à répétition.

A la longue le chien en a ras le bol, normal,
la patience à des limites tout de même.
alors il devient agressif, pour ne plus qu'on l'agace.
Problème de comportement: Bulldog agressif ! Chien_251
Mamychat a connu ce cas dans son enfance.
Les enfants, quand il rentraient de l'école,
ne cessaient de jeter des pierres au chien du voisin
et un jour ça à failli virer au drame
parce que le chien en colère a voulu sauter par dessus le portail.
Et pourtant le chien avant il était gentil.
Mamychat parfois allait lui caresser le museau par dessus le portai.l
A chaque fois quelle passait devant, il n'aboyait jamais sur elle.
Problème de comportement: Bulldog agressif ! Chien_279
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement: Bulldog agressif ! Empty Re: Problème de comportement: Bulldog agressif !

Message par Auré Jeu 21 Mai - 17:54

Chienne dominante a la maison, fait ce qu'elle veut, de ce fait n' a pas de limites et pas de chef, dehors danger, agresse car il faut bien protéger sa meute .
Rééducation a la maison, remise en place de la hiérarchie .
Avec l'aide d'un comportementaliste ça ira plus vite et dans le bon sens .
Même si c'est la chienne de ton fils ça n'empêche pas que tu puisses devenir son chef (à temps partiel Laughing ) .
C'est ce que je fais avec la boxer de mes parents, avec eux c'est l'anarchie, avec moi c'est comme avec mes chiennes, pourtant je ne la vois qu'une fois par semaine mais elle a compris qu'elle pouvait compter sur moi quand j'étais là .
Very Happy
Auré
Auré


Messages : 177
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement: Bulldog agressif ! Empty Re: Problème de comportement: Bulldog agressif !

Message par Boubou Jeu 21 Mai - 18:39

A 5 ans comme à 10, une rééducation est toujours possible, mais plus l'individu est âgé et plus ce sera long, comme chez l'animal humain. Laughing
Par contre, ton véto est peut être un bon véto, mais au niveau comportement, il me semble avoir de très sérieuses lacunes ! Chez le bulldog, comme chez n'importe quel autre individu de n'importe quelle espèce, certains vieillissent mieux que d'autres. pale
Pour le reste Auré a tout dit. N'oublies pas que le bull est un molosse,avec le caractère bien trempé qui va avec. alien
Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux voir les choses évoluer, main de fer dans gant de velours. Courage. Wink
Boubou
Boubou


Messages : 179
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Limousin.

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement: Bulldog agressif ! Empty Re: Problème de comportement: Bulldog agressif !

Message par bidouille Jeu 21 Mai - 20:08

Bonjour,
Comme le dit boubou, n'importe quelle race de chien peut se montrer plus agressive avec l'âge, ou alors pas du tout. Mais en tout cas, les bulldog ne vieillissent pas moins bien que les autres chiens. Et surtout, cette chienne a 5 ans. Donc de toute manière elle n'est pas vieille. Donc la cause de l'âge peut être totalement ecartée dans ce cas.
Si tu n'as que 2 jours pour la réeduquer et qu'aprés ton fils reprend le relais, forcément ça va être coton... Ca va ête surtout à ton fils de faire quelque chose finalement, parce que toi, dés que tu sera repartie, elle reprendra ses mauvaises habitudes...

Néanmoins, j'ai quelques questions pour y voir un peu mieux. Tu dis qu'elle n'était pas comme ça avant, mais c'est quand avant ? C'etait il y a 6 mois ou 3 ans ? C'est-il passé quelque chose ou non?
Cause t-elle d'autres soucis dans la maison? (ex : elle aboie sur quelqu'un quand elle veut quelque chose, ou elle n'ecoute pas, etc...).
Est ce qu'elle est pareille avec ton fils ?
Il est certainement possible que ce soit juste une question de dominance.
Ou alors qu'elle n'a pas été habituée aux autres chiens (imaginons par exemple que ton fils d'habitude ne va pas faire de promenade où il y a des chiens)
ou encore pleins d'autres choses. C'est pour ca que je demande des précisions.
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement: Bulldog agressif ! Empty bulldog agressif

Message par avrile Jeu 21 Mai - 22:01

En effet, mon fils ne la promène que très peu car il travaille toute la journée et surtout elle fait la loi à la maison. Avant, c'était il y a 2 ou 3 ans. Cependant elle est adorable avec une petite jack russel qu'elle "reçoit" quelque fois à la maison et qui est une emmerdeuse finie. Avec elle, elle est super cool, ne la mord pas, joue avec délicatesse et lui laisse même sa gamelle. Elle est surtout devenue aggressive après que la copine de mon fils et lui se soient séparés. La copine l'avait prise chez elle et ne s'en occupait absolument pas, la laissait toute la journée seule dans une pièce, la frappait quand elle aboyait ou avait fait pipi, bref l'horreur, ce qui explique que mon fils l'a reprise avec lui et lui passe tout.

avrile


Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : paris et compiegne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement: Bulldog agressif ! Empty Re: Problème de comportement: Bulldog agressif !

Message par gorille Jeu 21 Mai - 22:20

Miaou eh bien! voila l' problèèèème

Séparation des maîtres, les deux sont contradictoires.
Elle va chez la dame qui est méchante avec elle.
Après elle retourne chez son maître qui est trop cool.
Elle a pedu ses repères et voilà le problème.
C'est comme un enfant quand ses parents divorcent.
Si celui qui a la garde est trop sévère
et que l'autre aux vacances lui permet de faire tout ce qu'il veut,
cha va pluuuus du tout, il obéit a personne, il devient vilain.
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement: Bulldog agressif ! Empty Re: Problème de comportement: Bulldog agressif !

Message par La Taupe Jeu 21 Mai - 22:23

C'est sûr, tout devient plus clair quand on comprend quel à été l'élément déclencheur. Un animal ne change pas subitement comme ça, sans raisons...
La Taupe
La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

https://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement: Bulldog agressif ! Empty Re: Problème de comportement: Bulldog agressif !

Message par bidouille Jeu 21 Mai - 23:56

avrile a écrit:en effet, mon fils ne la promène que très peu cer il travaille toute la journée et surtout elle fait la loi à la maison.Avant, c'était il y a 2 ou 3 ans.Cependant elle est adorable avec une petite jack russel qu'elle "reçoit"quelque fois à la maison et qui est une emmerdeuse finie. Avec elle, elle est super cool, ne la mord pas,joue avec délicatesse et lui laisse même sa gamelle.elle est surtout devenue aggressive après que la copine de mon fils et lui se soient séparés. La copine l'avait prise chez elle et ne s'en occupait absolument pas, la laissait toute la journée seule dans une pièce, la frappait quand elle aboyait ou avait fait pipi, bref l'horreur, ce qui explique que mon fils l'a reprise avec lui et lui passe touT.

Voici ce qui explique bon nombre de choses.
Son maitre habituel ne la sort que trés peu, donc elle a peu l'habitude de rencontrer des chiens en laisse. Parce que la rencontre des chiens quand ils sont en laisse est differente d'une rencontre entre chien en "liberté". En liberté, le chien sait qu'il peut fuir si l'autre chien est menacant, mais en laisse, le chien se sent privé de cette defense qu'est la fuite, par consequent il peut se montrer agressif pour se defendre. De meme, en promenade, le chien voit arriver l'autre chien face à lui, sans "rituel d'approche", l'approche se fait plus brutalement en quelque sorte. etc... Donc ceci peut expliquer son probleme d'agressivité sur les autres chiens en promenade.
Et si elle est dominante, ça va amplifier le truc, puisque comme Auré l'a dit, le dominant protege. la chienne peut donc se montrer agressive pour te proteger de l'intrus qui arrive face à toi.
Et si ton fils lui laisses tout faire, il est normal qu'elle soit dominante. Il faudrait donc qu'il reprenne le dessus. Et reprendre le dessus ne signifie pas d'etre brutal avec elle si c'est ca dont il a peur. De simples règles de vie (qu'elle ne dorme pas dans le lit, qu'elle mange à heures fixes, etc...) peut considerablement remettre le chien à sa place, sans user d'une quelconque violence. Et en general, en ne cedant pas, en une semaine on voit dejà des progrés. C'est surtout difficile les premiers jours parce que le chien n'est pas trop content de voir ses privileges tomber.
S'il fait un travail sur la hierarchie et s'il l'habitue aux promenadex, le probleme se reglera. Certes je peux me tromper parce que je ne connais certainement pas tout de la vie quotidienne de cette chienne, mais si je m'en refere uniquement à ce qui est dit ici, ca ne me semble pas un probleme insurmontable.
Mais pour resoudre le probleme il faudrait surtout que ton fils le decide.
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement: Bulldog agressif ! Empty Re: Problème de comportement: Bulldog agressif !

Message par Boubou Ven 22 Mai - 1:39

En tant que professionnelle, je vous conseille vivement, à ton fils et toi, de remettre rapidement la hierarchie en place, dans l'intêret de la chienne.Car tous les paramètres sont réunis pour "faire" un individu "dangereux" (que ce soit pour ses congénères ou pour les autres espèces), pas par méchanceté,mais par manque d'équilibre, de "place de chien", de repères : Evil or Very Mad
-Changement territorial (déménagements).
-Changement de référent humain (divorce et garde "alternée", ton fils, son ex, toi). Ce qui pour un molosse est le pire, ceux ci étant très proches du maître.
-Inconstance dans l'éducation (chacun "l'éduquant" à sa manière et aucune n'est "sécurisante" pour l'animal puisque aucune ne lui accorde le respect et les besoins dûs à son espèce).
Comme l'a expliqué Canaille, c'est comme un jeune humain (malgré que je n'aime pas cette comparaison, mais il faut savoir qu'un chien est un éternel "enfant"), qui serait trimballé de famille en famille, d'un côté massacré, de l'autre adulé et à qui, en plus, on demanderait d'être aimable, souriant, sociable et équilibré !Difficile, non ? No
Cet animal est instable, car il n'a plus de repères, la "meute" (sa famille qq soit l'espèce) est cassée et les pseudo chefs (déjà, il est anormal de conjuguer ça au pluriel, en inter espèce), n'ont pas les épaules pour assumer leur rôle. Elle a quand même toutes les excuses du monde pour péter un plomb ! affraid
Tu te remets en question, c'est déjà une très bonne chose, mais tu dois impérativement faire prendre conscience à ton fils que si sa chienne développe ce genre de comportement, ce n'est ni plus ni moins signe de son mal être, Un individu équilibré n'ayant aucune raison d'être agressif gratuitement.
Si vous aimez cette toutoune, il vous faut rapidement changer vos habitudes de vie, avant qu'il ne soit trop tard et que, faute de pouvoir la gérer, vous deviez vous en séparer. Wink
Boubou
Boubou


Messages : 179
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Limousin.

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement: Bulldog agressif ! Empty Re: Problème de comportement: Bulldog agressif !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum