Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Message par vavolte le Sam 9 Jan - 0:48

Bidouille je vais être un peu brutale.Je pense que c'est pas que ton chat ne soit pas docile mais ton chat ne te respecte pas ça doit être plutôt cela le problème. Peut être n'a t'il pas assez confiance en toi il y a certainement quelque chose qu'il n'a pas compris un jour et il est resté là dessus. Je ne dis pas tout ça parce que tu n'as pas réussi ma méthode (Je suis désolée que ça ne marche pas).
Il faudrait le travailler.Je ne suis pas spy pour chats mais j'ai appris à mes chats le respect, si je l'ai attrape par le cou ils doivent être soumis. si je le caresse et que ça ne lui plait pas il s'en va (il ne me mord pas) Si j'ai décidé d'en attraper un et qu'il ne veut (car ça arrive de temps en temps), il sait que je ne laisserais pas tomber. il finit pas s'arrêter de courir partout et attendre.

Mais j'espère que tu trouveras une solution pour donner les médicaments à ton chat. Je ne sais plus si tu as essayé la vache qui rit.

vavolte

Revenir en haut Aller en bas

Message par bidouille le Sam 9 Jan - 1:29

Je ne crois pas du tout que ça puisse être une question de confiance (parce qu'il me prouve bien plus le contraire :quand il est malade par exemple, il ne sa cache pas, mais au contraire vient me voir, il devient d'ailleurs une vraie glu, etc... et par exemple, il ne se sauve pas du tout quand je veux le prendre, etc...)
Pour la question de respect, là je suis ok. Mais pour avoir tout tenté, je peux dire que je ne vois pas faire grand chose d'autre. Et comme un chat n'est pas pas un chien, s'il ne veut pas se soumettre... il n'y a pas vraiment de recette miracle.

bidouille

Message par vavolte le Sam 9 Jan - 9:59

Pour ce qui est du respect (avec un peu de soumission) c'est peut être dû à son enfance (avec sa mère) peut être a t'il été séparé de sa mère (par obligation ou autre) avant qu'elle est eu le temps de finir son éducation, ou une mère trop laxiste.
Car normalement c'est la mère qui lui apprend et si la base est bonne le maitre n'a plus qu'à affiner (pas mordre ni griffer sans raison,ne pas attaquer le visage dans n'importe quel cas).
Je sais qu'un chat n'est pas un chien c'est moins facile de l'éduquer et c'est plus long.

vavolte

Message par bidouille le Sam 9 Jan - 14:39

Pourtant, non, il n'a pas été séparé de sa mère trop tôt. Et il a quelques règles (par exemple il n'attaque justement jamais le visage, et il ne griffe jamais (lui, son truc c'est de mordre plutôt...)). et on a pu même lui apprendre le "non". (bon... il n'y réagit pas comme le chien, mais il comprend quand même.
Mais pour la morsure... J'ai même tenté le vaporisateur, qui a eu une efficacité pendant un temps, mais bon... Plus maintenant. Toutefois, aujourd'hui il est beaucoup plus calme qu'avant, et ses morsures deviennent rare (sauf, si on le prend au cou).

Bref, là on devie du sujet principal.
Pour ce qui est de ces médocs, j'ai retenté hier la vache qui rit, et il la reprend ainsi. J'espère juste que ça va durer le temps que sa cystite se termine.

bidouille

Message par vavolte le Dim 10 Jan - 22:05

Un de mes chats faisait des cystites qui pouvaient durer 1 mois et qui revenaient dès que j'arrêtais son traitement quand il allait mieux, maintenant je lui donne des croquettes que j'achète ici (c'est moins cher que chez le véto, mais c'est le même produit) :

http://www.croquetteland.com/produit/virbac-vetcomplex-adult-cat-saumon_910.html

(ça existe aussi au poulet un peu plus cher).

Et de l'eau Mont Roucous Je sais que c'est que c'est plus cher que les autres croquettes mais une poignée matin et soir par chat c'est suffisant.

Depuis qu'il a ce "régime" il ne fait plus de cystite. Hasard ou pas, je ne sais pas.

vavolte

Message par bidouille le Lun 11 Jan - 18:23

Re-bonjour,
Merci pour le lien, je vais essayer. Parce je lui prend des croquettes spéciales aussi, mais...je n'ai pas vu d'amélioration. Donc je vais tenter avec les tienne.

Et pour revenir au sujet : alors quelqu'un a d'autres méthodes?

bidouille

Message par louylau le Mer 15 Déc - 19:26

Ce matin, j'ai fait une boulette de thon avec son quart de comprimé pour mon chaton Casper. D'habitude, (depuis une dizaine de jours) il n'y voyait que du feu et mangeait le tout sans broncher....
Mais il grandit l'asticot et m'a laissé le cachet de côté pour la première fois.
J'ai donc mis son cachet dans ma main... et il est venu finir gentiment. Il est super mon chat ! Wink Razz

louylau

RE Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Message par jess42000 le Sam 31 Déc - 2:15

ma minette saphyr est très maline car elle cè qu'a partir de 19h je lui donne son médicament pendant 1 an elle était sous xentonil je pouvait lui mettre dans la bouche elle trouvait nimporte quelle moyen pour garder le comprimé dans sa gueule, fesait moussé sa salivé et recrachait, je pouvait y caché, écrasé dans nimporte quoi vache qui rit, paté, thon, pipette mais rien ni fait elle savait le sentait donc ni touche pas enfin un calvaire pour elle comme pour moi puis mon véto a changer par des soi-disant boulettes appétente easipill insuffisance hépatique pendant encore 6 mois jusqua nouvelle prise de sang et cè pire se cache et je suis obligé de la coupé en morceau et lui donné en 4 fois mais recrache essaie de se faire vomir, jessaie meme di collé a son palet.

si quelqun a une idée a me donné je suis preneuse.

merci

jess42000

Message par troparigoloo le Dim 9 Déc - 3:58

je mets le cachet dans une pointe de creme anchoit comme ses tres fort sa cache le gout de medicament .

troparigoloo

Message par alice68 le Jeu 24 Avr - 17:49

moi je rend le comprimé en poudre et je le met dans un petit bol de soupe ou je le mélange avec un peu de fromage fondue et le tour est joué Smile

alice68

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:18

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut