Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée

Aller en bas

BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée Empty BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée

Message par Flotch Mar 12 Mai - 13:06

J'avoue que je suis un peu perdue.
Je suis pour, (pas mon chéri, pour des raisons logistiques). Mais :

- Murray va-t-il la supporter ? Il est assez fragile, il a fait des allergies à ses premières croquettes, il a déjà vomi un minuscule morceau de carotte, alors quand je vois les menus à base de carottes, ça me refroidie un peu.
- À partir de quand arrêter la ration "chiot" ?
- Qu'en est-il des céréales ? Certains adeptes sont contre.
- Comment conserver la viande ? Nous vivons pour le moment dans une petite ville, mais nous ne savons pas encore où on va déménager...
- Quel est le coût ?

De plus, il a plusieurs "écoles" qui donnent des proportions très différentes.

Bref, beaucoup de questions qui me gênent et auxquelles je ne trouve pas de réponses claires, et j'ai l'impression que tout ceci n'est pas au point.

Qui a déjà essayé ? Qui l'a adopté ?
J'aimerais vos avis.


Dernière édition par Flotch le Lun 27 Juil - 13:07, édité 1 fois
Flotch
Flotch


Messages : 759
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée Empty Re: BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée

Message par bidouille Mar 12 Mai - 13:32

Alors je ne vais pas t'être d'une grande aide. Je n'ai jamais testée... Mais je pense que je m'y mettrais un jour (enfin.. j'y mettrai mon chien et mon chat, pas moi).
Mais je pense qu'à ta place, j'irai faire un tour chez le veto pour savoir ce qu'il en pense. voir meme 2 vetos, pour voir si les reponses apportées sont coherentes...
Les vetos doivent bien savoir ce qui leur convient! et en sachant que ton chien est fragile, ils pourront te renseigner en consequence. Comme tu es passé par un eleveur, pourquoi ne pas lui demander aussi? Peut etre que ton eleveur a un de ses adoptants qui utiise cette methode sur un de ses chiens.
Moi honnetement je pense que la solution BAF est pas mal, c'est quand meme carement mieux que de donner des restes de table! Donc je pense que tu peux tester, il n'y as pas beaucoup de risque à tester. Je pense qu'il faudrait juste verifier à quoi exactement est allergique ton chien. Parce que s'il y a trop d'aliments qu'il ne peut pas manger..
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée Empty Re: BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée

Message par Wie Geht's Mar 12 Mai - 13:59

Jamais testée non plus, mais pendant un moment j'y songeais. Sauf que vu le coût de la viande(je débute dans le travail, et ne peux me permettre trop d'écarts), et même en la prenant "au prix de gros", et avec mes 3 chiens à nourrir, je ne pouvais pas me permettre ce choix.
Par ailleurs, il faut la stocker, cette viande. Et pour des gros chiens, il en faut de sacrées quantitées, vu ce que j'ai pû lire! Et puis, je me suis aussi demandé si cela était vraiment "bien", dans le sens où je crains de ne leur apporter des carences, même en ajoutant des compléments.
Et puis, il faut la compléter par tel où tel produit qui apporte ci et ça... Je pense que si on en a le temps, ce peut être une solution agréable, mais selon son Planning, ce peut être dur de respecter l'heure sacro- sainte du repas! Wink

Si Murray a du mal à digérer les carottes, il n'en a pas fini, avec les légumes et compagnie.

Tu devrais, comme Bidouille te le conseille aller consulter des véterinaires différents, afin de savoir ce qu'il en ai vraiment.

Le BARF est prôné comme étant une "alimentaion naturelle", une sorte de retour à la nature chez le Chien. Seulement, il semble que cette nourriture ne prend en compte que l'instinct du chien "dans la Nature", et oublie que le chien s'est domestiqué depuis, et qu'il a bien changé... Par ailleurs, dans certains versions, les chiens mangent les os avec leur portion de viande, et j'ai déjà lu que certains chiens se "coincait" des éclits d'os entre les dents... Hum, je n'ai jamais pû savoir si ça arrivait souvent!

Les croquettes sont montrées du doigt parce qu'elle sont "industrielles", et que certaines contiendrait des parties animales peu ragoutantes, mais comment le vérifier?
Mes chiens sont "beaux", c'est à dire que le poil est brillant, ils n'ont pas une haleine "de hyéne", ne sont pas maigres, ni gros..

Comme toi, je suis un peu sceptique sur le sujet!
Wie Geht's
Wie Geht's


Messages : 83
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée Empty Re: BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée

Message par gorille Mar 12 Mai - 14:40

Les Conseil de Mammychat
Pour modifier l'alimentation d'un chiot (comme pour un chaton)BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée Alimentation-plats-8
il faut le faire comme pour le sevrage d'un enfant
progressivement mélanger la nouvelle alimentation a celle abitué
en réduisant la nouriture chiot pour la nouriture de choix très variée
BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée Ali_divers_008 BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée Legumes-divers-2 BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée Leg_fruit_018
de préférence des produits frais viande cusiné mélangé avec des lugumes vert et carottes, du ris ou des pâtes. menu équilibré pour une bonne santé.
BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée Alimentation-plats-1
des aliment en boîte en dépannage uniquement ou éventuellement en complément

Les croquettes le moins possible, seulement un peut en complément
quand sa gamelle ne lui à pas suffit. BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée Ali_divers_010

Les viandes crue ou cuite se conservent au congel, ou quelques jours dans le freeseur (compartiment a glaçons) , les sortir à l'avance pour décongeler, ne jamais servir trop froid, mais à température ambiante.
BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée Animaux-chiens-99
Une alimentation saine et équilbré, garantie la santé et vitalité de votre animal
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée Empty Re: BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée

Message par cathy Mar 12 Mai - 16:10

cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée Empty Re: BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée

Message par Flotch Mer 13 Mai - 15:24

Je vois que chacun a son avis sur la question, et c'est bien ce qui m'inquiète.
Même les experts ont des avis très différent. Je pense que ce n'est pas encore assez au point à mon goût. Après tout je donne des croquettes de qualité à Murray, et il est vrai que question logistique c'est pas le "must".

Je me demande également comment les chiens font pour nettoyer leurs dents et pour ne pas s'étouffer avec les petits os (poulet, lapin...). On m'a dit qu'il faut apprendre à son chien à manger les os... Oui mais un accident est si vite arrivé !

Si ça ne dérange pas, je laisse le post ouvert pour avoir peut-être l'avis d'un ou une adepte.

Merci pour vos réponses !
Flotch
Flotch


Messages : 759
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée Empty Re: BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée

Message par cathy Mer 13 Mai - 16:40

au sujet des os, il m'a suffit d'une fois pour comprendre que ça pouvait être dangereux

j'ai pourtant choisi un gros que le boucher m'a donné pour ma chienne

elle a réussi a s'en "tanquer" un gros morceau entre les dents, au fond du palais

je m'en suis rendu compte à son allure bizarre "genre, je peux pas fermer la gueule"
on doit avoir un sixième sens dans ses cas là
j'ai mis ma main dans sa gueule pour lui extraire

de là, ça a été fini - plus de "vrai os"
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée Empty Re: BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée

Message par Roxane Lun 18 Mai - 10:00

Perso je suis pas trop convaincue.
Tout d'abord l'histoire de la viande crue... Même si ça peut être out à fait ok, et que ton chien est bien vermifugé la viande crue peut dans certains cas véhiculer des parasites et je préfère donner de la viande cuite. Mon véto m'a toujours dit de donner de la viande cuite si je veux "offrir" une petite friandise de temps en temps sous cette forme-là. Autrement, dans le refuge où je travaille, de temps en temps je passais avec des restes de viande que mon boucher me donnait en sachant que je travaillais à la SPA, il les mettait de côté pour moi, elle était crue. Le refuge m'a toujours autorisé à donner ces morceaux de viande aux pensionnaires à condition qu'elle soit cuite !
Autrement je pense qu'on peut tout à fait y arriver en s'y prenant bien mais vu comment il faut faire je pense que provoquer des carences est assez facile aussi, il suffit de peu... la complémentation doit êre bien étudiée !
Mais bon, il faudrait que je me renseigne plus là-dessus... je n'ai pas encore étudié la question à fond !

Je pense que l'idée de demander à ton véto est bien, cela ne peut que t'apporter des infos supplémentaires.

Voilà mon avis !
Roxane
Roxane


Messages : 218
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée Empty Re: BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée

Message par jjh Jeu 30 Juil - 19:50

en parlant de manger
je viens de tomber sur ça

http://www.croquettes-chats-chiens.net/ affraid

**************

"Je me demande également comment les chiens font pour nettoyer leurs dents "--------------------------------->comment ils font pour se nettoyer les dents =je dirai les croquettes !!!!


"et pour ne pas s'étouffer avec les petits os (poulet, lapin...). On m'a dit qu'il faut apprendre à son chien à manger les os... Oui mais un accident est si vite arrivé !"------------------------surtout pas d os de lapin .les os sont trop petits et il y a des accidents
j ai connu des gens qui avaient une york et en manger un petit os (alors je ne sais plus si c est poulet ou lapin) l'os est resté dans son corps -elle en aie morte

faut faire super gaffe avec les os


Dernière édition par jjh le Jeu 30 Juil - 20:00, édité 1 fois
jjh
jjh


Messages : 115
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée Empty Re: BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée

Message par Flotch Jeu 30 Juil - 19:59

La première partie ne m'étonne pas vraiment...
Je ne donne pas à mon chien des croquette bio, jamais trouvée. Mais je fais confiance à une marque allemande : Belcando. Elle ne contient pas d'OGM, et la viande vient toujours d'Allemagne, alors que les autres marques achètent en fonction de la bourse (si demain matin la viande est moins chère en Chine, ils achètent là-bas, et si après demain elle est moins cher au USA...) du coup, on ne sait jamais d'où vient la viande et ça me gêne un peu...

Même si elles ne sont pas bios, je pense donner de bonnes croquettes à mon chien.
Flotch
Flotch


Messages : 759
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée Empty Re: BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée

Message par MarLes Sam 16 Aoû - 9:27

Il y a une solution qui existe : le BARF tout prêt. Je sais que ça existe dans plein de pays où j'ai habité (Canada, Suède). A voir si ça existe en France.

MarLes


Messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée Empty Re: BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée

Message par VD1974 Lun 25 Aoû - 11:47

Oui ça existe depuis peu. Des amis de club d'agility m'en ont parlé. Je leur demanderai le nom la prochaine fois que je les verrai si ça t'intéresse.

VD1974


Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée Empty Re: BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée

Message par VD1974 Lun 1 Sep - 20:13

Ils m'ont dit que c'était La Maison du barf. Visiblement, ils se renouvellent et livreront partout en France d'ici peu.

VD1974


Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée Empty Re: BARF - Biologically Appropried Raw Food ou Nourriture crue biologiquement appropriée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum