Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Mettre une photo, une video, un avatar, un lien...

Aller en bas

Mettre une photo, une video, un avatar, un lien... Empty Mettre une photo, une video, un avatar, un lien...

Message par bidouille Dim 10 Mai - 22:15

Ce post it a pour but de vous donner des astuces et explications pour que vous puissiez utiliser toutes les fonctions de ce forum.
Vous pouvez egalement aller parcourir l'onglet FAQ qui pourra completer les explications et repondre à des questions qui ne sont pas soulevées ici.




SOMMAIRE DES ASTUCES ET EXPLICATIONS (cliquer sur les intitulés)

--Créer un diaporama
--Inserer un lien
--Inserer une video
--Inserer un tableau
--Les avatars
--Mettre une photo ; Probleme de photo "coupée"
--Mettre sa signature
--Utiliser le spoiler


Si une explication n'est pas ici et que vous souhaitez en mettre une :

-Cliquez sur repondre, et ecrivez vos explications
-N'oubliez pas de changer le titre du sujet, si par exemple vous souhaitez mettre une explication sur le diaporama, ecrivez dans le sujet "diaporama". ceci dans le souci de pouvoir retrouver les tutoriels plus facilement.
-Pour rajouter votre tutoriel dans le sommaire, pas d'inquietude, dés que je verrais que vous avez ajouté votre explication, je l'ajouterai au sommaire. (ou si vous pouvez editer mon message, vous pouvez le faire vous meme)

S'il manque un tutoriel, mais que vous ne pouvez pas le faire pour X raisons :

-postez une reponse ici meme, en mettant votre demande. La reponse sera supprimé dés que quelqu'un pourra faire le tutoriel.

Si un tutoriel existant ne vous aide pas plus, que malgrés les explications ça ne marche pas :

-envoyez un MP à l'auteur du tutoriel, qui pourra peut etre ainsi completer son explication, voire la changer...

(j'ai mis ceci pour l'instant, mais si ca ne vous convient pas, on peut changer.)


Dernière édition par bidouille le Jeu 27 Aoû - 15:08, édité 22 fois
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Mettre une photo, une video, un avatar, un lien... Empty Mettre une photo/image

Message par bidouille Dim 10 Mai - 22:16

Mettre une photo ou une image sur l'un de vos messages.


Avant toute chose : Verifiez que la photo ou que l'image que vous souhaitez mettre ne soit pas contraire au reglement du forum et aux lois en vigueur.



Tout d'abord, il est evident qu'il faut soit cliquer sur "nouveau" si vous souhaitez poster un nouveau sujet, soit sur "repondre" si vous souhaitez mettre votre photo sur votre reponse.


Mettre une image provenant de votre ordinateur.

Dans votre message, vous allez cliquer sur "heberger une image" (le 15ème petit onglet à partir de la droite). Celà vas vous ouvrir une fenetre. comme ceci :

Mettre une photo, une video, un avatar, un lien... Tuto_010

Dans cette fenetre vous allez cliquer sur "Parcourir". Celà va avoir pour effet de vous ouvrir une nouvelle fenetre.
Cette nouvelle fenetre vous donne accés à ce qui se trouve dans votre ordinateur. Retrouvez parmi vos fichiers l'image que vous souhaitez mettre sur le forum.

Une fois que vous avez trouvé votre image, cliquez sur "ouvrir". Cette fenetre va automatiquement se fermer et l'emplacement de votre image vas s'afficher dans la precedente fenetre, à coté de "fichier". Cliquez ensuite sur "envoyer". Votre fenetre va se metamorphoser pour ressembler à ceci :

Mettre une photo, une video, un avatar, un lien... Tuto311



Maintenant, si vous souhaitez que votre image apparaisse en miniature vous cliquez sur "copier" qui se trouve en dessous de "miniature" et vous faites ensuite coller, là où vous souhaitez que votre image apparaisse.
Si vous souhaitez qu'elle apparaisse en normal, vous suivez la meme procedure, sauf qu'au lieu de copier l'adresse qui se trouve à coté de miniature, vous copiez l'adresse qui se situe en dessous de "image".

Sur le moment, vous n'apercevrez pas votre image ou photo directement à l'emplacement où vous avez collé le lien, seul le lien apparaitra. Ce n'est que lorsque vous enverrez votre message que votre photo apparaitra.


Mettre une image grace à un lien :

Le site en question doit vous autoriser à prendre les images.

Allez sur le site, et choississez votre GIF ou photo.
Ensuite, vous faites un clic droit avec votre souris sur l'image en question, et vous cliquez sur "copier l'adresse de l'image".
Vous revenez ensuite sur votre message et vous cliquez sur le petit onglet "image" (16ème petit onglet).
Une petite fenetre va s'ouvrir. Cette petite fenetre va vous demandez une URL. Vous faites un clic droit sur l'endroit où vous devez mettre l'URL, et vous faites coller. L'adresse de votre image vas donc apparaitre.
Vous faites "ok", et un lien va s'afficher dans votre message.
Vous envoyez votre message et votre image apparaitra.

Sur certains sites, l'URL de l'image est affichée clairement, il n'y as pas à faire de clic droit sur l'image pour pouvoir copier l'adresse. Il suffit donc de copier l'adresse de l'image directement et ensuite de la coller dans la petite fenetre "image", avec la meme demarche decrite precedemment.


Dernière édition par bidouille le Mer 13 Mai - 12:53, édité 5 fois
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Mettre une photo, une video, un avatar, un lien... Empty Inserer un lien

Message par bidouille Dim 10 Mai - 22:17

Mettre un lien sur un de vos messages

Avant toute chose, verifiez que votre lien ne redirige pas les personnes sur des sites contraires au reglement et/ou illicites.



Tout d'abord, ouvrez un nouveau message ou cliquez sur "repondre" si vous souhaitez mettre votre lien en reponse. Ensuite vous avez plusieurs possibilités.

Copier/coller l'adresse :

Il suffit d'aller sur le site du lien que vous souhaitez mettre et selectionner son adresse dans la barre d'adresse tout en haut. Ensuite vous faites un clic droit avec votre souris sur votre selection et vous faites "copier".

Ensuite, vous revenez sur votre message où vous souhaitez mettre lien, vous faites un clic droit à l'endroit voulu, et vous faites "coller".
Par exemple si je souhaite vous donner le lien de google, ca donnera ceci :

http://www.google.fr/

Une fois que votre message seras envoyé, le lien fonctionnera.


Créer un lien en n'utilisant qu'un seul mot :

Par exemple, si vous voulez que votre lien de google n'apparaisse que sous un seul mot, comme "google" par exemple.
Vous allez ouvrir le petit onglet : Mettre une photo, une video, un avatar, un lien... Link10

Une petite fenetre va s'ouvrir. Dans la premiere ligne vous allez coller l'adresse du site que vous souhaitez mettre en lien, et dans la deuxieme ligne, vous allez mettre le mot sous lequel le lien apparaitra. Voici ce que ca donne :

google


Dernière édition par bidouille le Dim 10 Mai - 22:45, édité 2 fois
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Mettre une photo, une video, un avatar, un lien... Empty inserer une video

Message par bidouille Dim 10 Mai - 22:18


Mettre une video sur l'un de vos messages.

Avant toute chose, verifiez que votre video ne soit pas contraire au reglement du forum et à la loi.


Donc, vous ouvrez un nouveau message, ou vous faites "repondre" si vous souhaitez mettre votre video en reponse.


Si votre video provient d'un site tel que youtube, dailymotion, etc... :

Vous cliquez sur le petit onglet video : Mettre une photo, une video, un avatar, un lien... Film10
Une petite fenetre va s'ouvrir.
Dans la ligne "URL", il vous faut mettre le lien de la video. Attention le lien de la video n'est pas le lien de la page. Sur youtube, par exemple le lien que vous devez copier se trouve sur la droite de la video, sur dailymotion, le lien URL se trouve en dessous de la video, etc...
Vous copiez donc le lien avec votre clic droit de la souris, et vous collez le lien dans la ligne "URL", de votre fenetre. Et vous faites "ok".

Un lien va s'afficher sur votre message. Ne vous inquietez pas c'est normal. La video ne s'affichera que lorsque vous aurez envoyé votre message.


Mettre une video personnelle :

Je ne sais pas encore... Mais dés que je sais, je vous en ferais profiter. Ou si quelqu'un le sait...
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Mettre une photo, une video, un avatar, un lien... Empty Mettre sa signature

Message par bidouille Dim 10 Mai - 22:18

Mettre une signature

Avant toute chose (je me repete mais bon...), votre signature ne doit pas comporter de message ni d'image contraire au reglement et aux lois en vigueur.

Une signature permet d'afficher un message, une citation ou une image en dessous de vos questions/reponses. Cette signature peut s'afficher automatiquement ou de temps en temps selon ce que vous souhaitez.


Tout d'abord, il faut aller dans votre profil pour voir vos options et les changer si besoin est.

Allez ensuite sur l'onglet "signature". voici ce que vous devez avoir :
Mettre une photo, une video, un avatar, un lien... Tutosi11
Ecriver le texte que vous voulez comme signature dans la partie prevue. Vous pouvez egalement y mettre une image, souligner, mettre en gras, etc... Puis enregistrez.


Ensuite, toujours dans "profil", aller dans "preferences".
Si vous souhaitez que votre signature s'affiche systematiquement, cocher "oui" à "toujours afficher sa signature".
Si vous ne le souhaitez pas, cocher "non". Si vous cochez "non", et que vous voulez votre signature sur un message, il faudra, avant d'envoyer votre message, cocher "attacher sa signature" qui se trouve dans les options en bas de votre message :
Mettre une photo, une video, un avatar, un lien... Tutosi10

Voilà, votre signature est prete. Attention toutefois à ce que votre signature ne soit pas trop grande.Si elle prend trop de place, celà pourrait gener les autres utilisateurs.
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Mettre une photo, une video, un avatar, un lien... Empty Les avatars

Message par bidouille Dim 10 Mai - 23:57

Comment mettre un avatar

Avant toute chose, votre avatar doit etre conforme au reglement de ce forum et il ne doit pas etre contraire à la loi.


Un avatar est une photo ou une image qui s'affiche sur votre profil, et qui apparait à chacun de vos messages.


Donc, il faut aller sur votre profil, puis aller sur l'onglet "avatar".
Voici donc ce que vous allez voir :
Mettre une photo, une video, un avatar, un lien... Avatar10

Si votre avatar se trouve dans votre ordinateur, vous ne vous occuperez donc que de la premiere ligne.
Vous cliquez sur "parcourir" et une fenetre va s'ouvrir. Cette fenetre va vous permettre de retrouver votre image sur votre ordinateur. Une fois trouvée, vous faites "ouvrir" et "enregistrer". Et voilà!

Si vous choisissez votre avatar parmis les sites qui en proposent , vous allez choisir l'option 2, c'est à dire "envoyer l'avatar à partir d'une URL".
Il vous suffit donc de copier l'adresse de l'image choisie (attention, ce n'est pas le lien de la page qu'il vous faut, c'est l'adresse de l'image) et de la coller dans la ligne "envoyer l'avatar à partir d'une URL". Puis vous enregistrez.

[i]En ce qui concerne la 3ème option, je ne sais pas encore trop de quoi il s'agit.

Si vous choisissez de mettre un avatar provenant de la galerie, il vous suffit simplement de cliquer sur "montrer la galerie", vous pouvez parcourir les differentes categories, et enfin il vous suffit de selectionner l'image que vous souhaitez avoir comme avatar. C'est tout.


Dernière édition par bidouille le Mar 12 Mai - 11:52, édité 1 fois
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Mettre une photo, une video, un avatar, un lien... Empty Mise en page : tableau.

Message par bidouille Lun 11 Mai - 15:59

Faire un tableau


Outre le fait de pouvoir faire un tableau, celà vous permet par la meme occasion de faire une mise en page avec une image sur la droite et le texte sur la gauche de l'image.


Tout d'abord, ouvrez un nouveau message, ou faites "repondre".

Faire un tableau :

Cliquez sur le petit onglet "inserer un tableau" (14ème petit onglet).
Une petite fenetre s'ouvre. Choisissez le nombre de lignes et le nombre de colonnes.
Par exemple je choisis de faire un tableau de 2 lignes et 3 colonnes. J'ecris donc 2 dans la premiere case, et 3 dans la 2ème case.
Voici ce qui va s'afficher dans mon message :

Code:

[table border=1][tr][td][/td]
[td][/td]
[td][/td][/tr]
[tr][td][/td]
[td][/td]
[td][/td][/tr][/table]

Maintenant vous avez 2 solutions :

Vous pouvez ecrire directement ce que vous souhaitez dans vos cases dans ce code. Comme ceci (vous remplacez votre texte à la place du mot "texte") :

Code:

[table border=1][tr][td]Texte[/td]
[td]Texte[/td]
[td]Texte[/td][/tr]
[tr][td]Texte[/td]
[td]Texte[/td]
[td]Texte[/td][/tr][/table]

Votre tableau se formera donc tout seul avec le texte à l'interieur.

Ou alors, lorsque vous avez inseré votre tableau, vous pouvez cliquer sur le dernier petit onglet "basculer le mode d'edition".
Votre tableau apparaitra automatiquement et vous pourrez inscrire ce que vous avez à inscrire directement dans les petites cases.
et vous obtiendrez ce tableau :

TexteTexteTexte
TexteTexteTexte


Avec les 2 solutions, vous aurez le meme resultat à la fin, c'est juste la demarche qui differe.


Mettre une photo à gauche, et un texte à droite :

(si vous ne savez pas comment inserer une photo, veuillez lire le message "mettre une photo")
Vous pouvez toujours utiliser le tableau comme nous l'avons vu, sauf que vous ne mettrez qu'une ligne et 2 colonnes et vous inserez votre photo dans la premiere colonne. Comme ceci :

Code:
[table border=1][tr][td][url=http://www.adresse de votre image] [/td]
[td]Texte [/td][/tr][/table]

Voici ce que vous obtenez (une fois votre message envoyé) :

Mettre une photo, une video, un avatar, un lien... 20090113 Texte


Petites astuces :

Si vous voulez changer la taille du tableau, vous pouvez facilement la changer en cliquant sur l'onglet "basculer le mode d'edition". Vous verrez ainsi votre tableau, et vous pourrez changer sa taille manuellement, changer sa place, etc...
Vous pouvez egalement faire en sorte que l'on ne voit pas les lignes du tableau. Il vous suffit de changer le [table border=1] en [table border=0], vous obtiendrez donc (une fois votre message envoyé) :

Mettre une photo, une video, un avatar, un lien... 20090113 Texte
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Mettre une photo, une video, un avatar, un lien... Empty Comment créer un diaporama ?

Message par cathy Mer 13 Mai - 15:39

j'ai un petit moment, là, pour essayer d'expliquer comment faire un diaporama
j'ai réussi à en faire un, on verra bien

le site : http://www.slide.com/#-profile

cliquer sur "créer un slide show"

cliquer sur (en bas à gauche) "l'URL de l'image"

allez sur vos images à copier (clic droit, envoyer l'image et copier le lien)

revenir sur slide et copier le lien - puis "Get my image" marquer un nom, puis "Done"

recommencer autant de fois l'opération pour toutes les photos à copier

ensuite "personnaliser" (là, j'ai fait en forme de coeur)

à droite "style" pour mettre une musique

puis sauvegarder

recopier le code (sélectionner tout/copier)

je vais essayer de le mettre ici (il est créé, mais je ne sais pas si ça va marcher)


Rajout :
désolée, au moment de mes essais, on m'a coupé le courant

je retente (mais ça peut recouper à tout moment)

http://www.slide.com/r/Ateb2VBt3z95paM-30WbrNojtlfxHrD0?previous_view=mscd_embedded_url&view=original

je pense que ça marche (sous forme de lien pour le moment)

il faut copier dans : Share this Slide Show le lien (tout sélectionner, puis copier)

ensuite dans les balises cliquer sur "lien" et coller le lien
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mettre une photo, une video, un avatar, un lien... Empty Mettre une photo (2)

Message par gorille Lun 18 Mai - 14:46

Mettre une photo lorsque l'ecran est trop petit



Mettre une photo, une video, un avatar, un lien... Chat_436Miaou mamychat à vu que beaucoup de photos postées
ne sont pas entières, le museau ou la tête sont coupés scratch
ou bien on voit un animal et pas l'autre
C'est vraiment dommage ça Non!
king Bon alors voila son astuce Mettre une photo, une video, un avatar, un lien... Chat_419à mamychat

1 - Quand on sélectionne la photo
il faut choisir le petit format, puis l'envoyer

2 - quand elle est visible sur la page de texte
faire un clic sur l'image, puis on voit aux quatre coins
un point blanc, OK Vu miaou!

3 - On pointe le curseur sur l'un de ses points
soit exemple le point droit en bas, OK vu miaou!

4 - on étire en biais bas/droite jusqu'à la dimention qu'on veut

jocolor Miaouaou comme ça on a toute la photo entière au grand format.
et pour les image gifs clipart c'est pareil, trop petit, elle agrandit, trop grand, elle rétrécit. Ch'est OK comme ça miaou

Mettre une photo, une video, un avatar, un lien... Chat_126 Mettre une photo, une video, un avatar, un lien... Chat_126
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mettre une photo, une video, un avatar, un lien... Empty Utiliser le spoiler

Message par bidouille Dim 9 Aoû - 15:18

Utiliser la fonction spoiler

La fonction "spoiler" permet de mettre un message, une image ou lien de facon "caché" dans vos messages.


Pour utiliser cette fonction, rien de plus simple :

Faites "nouveau message" ou "repondre"
Ecrivez votre message comme d'habitude, y compris le message que vous souhaitez mettre en spoiler.
Ensuite, sélectionnez ce que vous souhaitez mettre en "spoiler". Une fois selectionné vous cliquez sur l'onglet "Autres", une fenetre s'ouvre, et vous cliquez sur "spoiler".

Voilà vous avez mis votre message en spoiler. Voici ce que celà va donner :

Votre texte habituel
Spoiler:
et re-votre texte habituel

Pour pouvoir voir ce que j'ai pu ecrire en "spoiler", cliquez simplement sur "spoiler".
Ainsi, si quelqu'un ne souhaite pas voir mon message, il ne risque pas de tomber dessus comme ca, puisqu'il faudra faire la demarche de cliquer sur "spoiler" pour pouvoir voir mon message. Ceci pourra vous permettre de diffuser des images qui pourraient etre jugées comme choquantes (dans la limite de la loi quand meme! Ca ne permet pas non plus de mettre n'importe quoi).
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Mettre une photo, une video, un avatar, un lien... Empty Re: Mettre une photo, une video, un avatar, un lien...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum