Helppp!!! Crocket a des puces des vers???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Helppp!!! Crocket a des puces des vers???

Message par T'Choupi le Mer 6 Mai - 12:04

Voilà souci pour Crocket qui se gratte, se mord... au niveau de la queue dans le bas du dos.

Comme il peut atteindre ses cuisses pour se les mordres ça va mais il ne peut pas se gratter sur le dos à la base de la queue donc il vient me voir pleure et me tend son dos pour que je lui gratte...

Hier ça a été infernal il a pleuré toute l'après midi!!

Peut- être a t-il chopé des puces (je soupçonne fortement une couverture de chat donnée par une amie... Suspect ), je ne suis pas experte (il en a eu juste une fois cet été) mais j'ai regardé avec ma lampe de poche là où ça le gratte, il a la peau normale, blanche, sans boutons, sans rougeurs, mais en revanche il a comme un sorte de "lentes", comme nous quand on a des poux, il n'en a pas beaucoup...

On m'a conseillé de le vermifuger car c'était peut être les vers qui la grattait (je l'ai vermifugé au mois de décembre donc je lui avais donné son vermifuge il y a un mois mais il avait tout vomi quand il a eu son pb d'intestin bouché)... Je lui ai donné son vermifuge hier soir, j'ai regardé les crottes, pas de vers aparant. Il se grattait toujours.

Hier soir je lui ai mis du spray insecticide qui élimine les puces et les tiques, il se grattait moins mais aujourd'hui rebelotte, je lui ai donc remis du spray. Ca a l'air d'aller un peu mieux...

Donc je me pose une question : mon antipuce est il efficace??? Car je lui mets sa pipette de Francondex, mais Monsieur se secoue, donc la moitié du produit se barre et ensuite il va se frotter partout, il faudrait peut être que je lui en mette deux à une semaine d'écart non?

J'ai quand même appelé mon véto pour lui en parler et lui demander conseil : sa réponse : je ne peux pas vous dire sans avoir vu votre chien, je vous donne un rendez vous (quoiiiiiiiiiiiiiiii?????????????????Un rendez vous pour des "puces"??????????) et puis il me demande ce que je lui mets je lui dis donc un spray antiparasitaire. Là il me répond : si ce n'est pas un spray que vous avez acheté chez le vétérinaire il ne sera pas efficace! Non mais il se prend pour qui??? Décidement, je vient de lui laisser pour plus de 300 euros le mois dernier alors qu'une simple dose d'huile de parafine de la pharmacie à 2 euros aurait largement suffit!!!!!!!!!!! C'est une machine à fric ou quoi???

Bref, la couverture je l'ai mise à laver, ça suffit pour traiter les puces? Ou faut il que je la traite avec le spray?

Je lui dis que ses chats ont peut être des puces?? Ca me fera une leçon pour la prochaine fois : rien ne rentre avant d'être lavé!!!

Merci pour votre lecture!

T'Choupi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helppp!!! Crocket a des puces des vers???

Message par Flotch le Mer 6 Mai - 12:29

Je pense que le mieux est de traiter la couverture, mieux vaut 2 fois qu'une, et ensuite la laver. Mais si ce sont des puces, vaut mieux traiter tout et tout le monde ! Parquet, coussins, canapé, dessous de meubles, tapis => elles se faufiles partout !!!
Je ne sais pas si c'est des puces, je n'ai jamais été confrontée à ça. Mais je pense que le véto t'a demandé de venir car il existe d'autres parasites. Il est aussi possible que la couverture lui ai provoqué une petite allergie (allergie au chat, comme dans Boule et Bill hihi).
Demande à ton amie qu'elle vérifie, peut-être que les puces sont à un autre stade chez ses chats et qu'elle pourra mieux les voir.
Et puis rien de t'empêche d'appeler un autre véto pour confirmer (ou non) l'avis du premier.

Concernant les antiparasitaire du commerce je m'en méfie un peu... Ils sont en général à base de plantes. Je ne dis pas que c'est inefficace, j'utilise l'aromathérapie et l'homéo pour moi, je suis donc absolument pour ! Mais malheureusement, ces plante sont plus répulsives qu'insecticide et si une colonie arrive à y résister, rien de l'empêchera de coloniser le terrain par la suite, puisque le produit ne va pas tuer.

Flotch

Message par T'Choupi le Mer 6 Mai - 12:33

c'est un spray anti parasitaire, frontline. Ca avait bien marché la dernière fois...

Non je pense qu'il m'a dit de passer (entre deux rendez vous) pour me confirmer que c'est des puces et me vendre un truc a lui à 20 euros minimum lol

T'Choupi

Message par cathy le Mer 6 Mai - 12:51

pour mes loulous, j'utilise Advantix en pipettes (ou le collier Scalibor quand Zelda était seule)
jamais eu de problème

pour le vermifuge, est ce que tu le prends chez le véto ?
il doit être polyvalent (mais d'autres pourront mieux t'en parler)
je leur donne : Milbemax

ensuite, ça vient peut être de cette couverture

laves la bien, vaporises la après séchage dehors avec ton produit que tu as déjà

une fois j'avais eu un soucis avec une chèvre que je venais de récupérer, qui avait des poux
pour ne pas la transporter au cabinet, j'avais prélevé un de ses petits hôtes que j'avais mis dans un petit pot de verre
et je lui avait porté (pour être certaine du traitement)

si tu n'as un bon feeling avec le véto actuel, il faut en trouver un autre et établir avec celui là une relation de confiance
c'est important quand on a des animaux Wink
c'est un peu comme le médecin de la famille Very Happy

cathy

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Message par T'Choupi le Mer 6 Mai - 13:02

le vermifuge a toujours été efficace je lui prends clément thékan ou biocanina (ça dépend de la pharmacie) ou du panacur, mais c'est quand les vers sont trop persistants (je lui en avait donné quand il venait d'arriver de la spa)

pour l'anti puce, je pense que ça doit venir de sa couverture, car il n'en a jamais eu (sauf cet été il a été en contact avec un hérisson sûrement)

T'Choupi

Message par bidouille le Mer 6 Mai - 13:19

Pas grand chose à rajouter de ce qui as été dit.
Sauf que pour laver ta couverture, il faut la laver à plus de 60°.
Il va falloir egalement depucé tout tes linges, c'est preferable. Et si tu as du parquet ou moquette... Bonne chance!
Moi quand je dois utiliser un produit fort contre les puces, j'utilise advantix.
Aprés pour voir si ton chien as des puces, tu peux regarder sur le bidon du chien. Souvent quand ils en ont, c'est là qu'on les voit se balader.

bidouille

Message par Auré le Mer 6 Mai - 20:03

Un problème de comportement ? Question

Auré

Message par Roxane le Mer 6 Mai - 23:36

Bonsoir Tchoupi,

ma réponse serait tout pareil que Flotch !

Je ne vais donc pas rajouter quinze mille mots pour te redire pareil car elle a presque tout dit. J'utilise les même produits que Libellule, à savoir Advantix (advantage pour les chats) et Milbemax comme vermifuge et tout va bien.
Cependant, j'ai un peu le même problème que toi concernant le grattage, le secouage et le retirage du produit. En effet, mon chat ne supporte pas d'avoir ce produit sur le dos, du coup il se frotte à tous les meubles et comme la pipette est mise au niveau de la nuque pour qu'il ne puisse pas trop l'atteindre en se léchant, il se tire la peau avec les dents le petit futé pour se lécher... Shocked alors évidemment... Alors déja le produit c'est pas génial à avaler, ça peut le rendre malade et sinon le léchage, le secouage et le retrait du produit font que c'est moins efficace... J'ai été en parler à mon véto et il m'a dit qu'il n'existait pas vraiment de comprimés antipuces, il en existe juste un mais il n'est efficace qu'un ou deux jours et est utilisé essentiellement dans les cabinets vétos ou les cliniques lorsqu'un animal a déjà des puces et qu'on ne veut pas qu'il contamine tout le monde... donc pas génial... Du coup il m'a proposé une injection de Program qui dure six mois, donc juste besoin de la faire une fois par an (car après morte saison) et c'est bon ! C'est un tout petit peu plus cher que six pipettes mais au moins il le gardera. Je te raconte cela car cela t'aidera peut etre pour ton soucis de secouage...
Autrement, essaye de re-regarder la peau et les poils de ton poilu avec une loupe cette fois-ci. Ca aide beaucoup à voir. Tu sembles avoir trouvé des trucs blancs comme des lentes, il y a peut etre quelque chose et je crois que la visite chez le véto risque de s'imposer car comme l'a dit Flotch, il n'y a pas que les puces, il y a toutes sortes de parasites externes... pale
Un indice pour les puces (prince en a eu quand il est arrivé à la amison, sa maman avait eu la bonne idée de sortir la veille, avait chopé des puces et avait tout refilé à sa portée !). Parfois si tu écartes les poils on peut les voir courir et se cacher ailleurs dans le poil mais ce n'est pas toujours ce que l'on voit, souvent lorsqu'il y en a on voit de petits points noirs plus petits qu'une tête d'aiguille posé dans el poils, ce sont des crottes de puce !

je ne sais pas si ça t'aidera... en tout cas bon courage et j'espère que ton loulou ne se grattera plus.

Roxane

Message par bidouille le Mer 6 Mai - 23:49

Auré a écrit:Un problème de comportement ? Question
Possible. Neanmoins, mieux vaut verifier le coté santé (puce, autres parasites, voir probleme de peau, etc...), avant de penser au problemes de comportements.
Et puis, quand c'est un soucis de comportement le chien ne vas pas aller se gratter uniquement l'arriere. En general ils vont preferer s'en prendre à des endroits facile d'accés, comme les pattes. Mais bon... Pourquoi pas. si tu vois qu'au niveau santé tout vas bien et qu'il n'as pas de puce, il faudra peut etre y songer. Mais bon je pense pas...
Il arrive aussi que certains chiens, avec le stress, developpent de l'exema (desolé de l'ecriture, mais j'arrive pas à retrouver l'orthographe exact) au niveau du train arriere. En tout cas, j'ai dejà vu ca sur des chiens. Mais bon... de toute facon il doit y avoir tellement de possibilité pour expliquer ca! Mieux vaut que tu elimines d'abord la possibilité puce ou autres parasites. et puis si ce n'est pas des puces.. ben faudra allez faire un tour chez le veto pour ecarter l'eventualité d'un probleme de peau.

bidouille

Message par Flotch le Jeu 7 Mai - 10:11

Si tes autre poilus n'ont pas l'air d'avoir les même symptômes ou si vraiment tu ne vois rien rien, je pencherais quand même vers une petite allergie, ou eczéma sec.
Murray a des pellicules de temps en temps, il change de poils et d'âge, et ça arrive aussi quand j'oublie un noeud, les pellicules se forme en dessous, car la peau respire mal. Sur le coup on dirait de lentes aussi.

Je pense que si tu arrive à en décrocher une, il y a sûrement une différence. Surtout si tu la touche tu sentira bien si c'est un oeuf de puce ou pas.
Si oui, il existe aussi les peignes (comme les peignes à poux) avec les dents très très serrés qui peuvent aider.

Mais après avoir fait quelques recherches, j'ai pu lire plusieurs fois que les oeufs ne sont pas pondus sur l'animal mais dans l'environnement qui l'entoure (paniers, tapis...) et que après éclosion, les puces sauteront sur l'animal. Donc normalement, sur un animal contaminé, il n'y a que les adultes.

Par contre, il se peut très bien que ce soit des poux, et là je ne sait pas si ton spray est efficace pour eux.

Bref, je ne peux que te conseiller d'aller voir un véto.

Flotch

Message par Flotch le Jeu 7 Mai - 10:21

Demande quand même à ton amie si ses chats ne sont pas contaminés (ou l'ont été y'a pas longtemps). Si ils ont les même symptômes que Crocket, elle devrait l'avoir remarqué !

Flotch

Message par bidouille le Jeu 7 Mai - 12:41

Flotch a écrit:
[...]

Mais après avoir fait quelques recherches, j'ai pu lire plusieurs fois que les oeufs ne sont pas pondus sur l'animal mais dans l'environnement qui l'entoure (paniers, tapis...) et que après éclosion, les puces sauteront sur l'animal. Donc normalement, sur un animal contaminé, il n'y a que les adultes.

Par contre, il se peut très bien que ce soit des poux, et là je ne sait pas si ton spray est efficace pour eux.

Bref, je ne peux que te conseiller d'aller voir un véto.

Un été j'ai été Mon appart a été envahi de puce, et mon chat aussi donc.
Mon chat est tout noir, et une petite "calvitie" en dessous des oreilles. don on voit bien la peau et les puces s'il y a. Et bien j'ai pu voir des puces pondre! Je lui passait le peigne anti puce, et là je vois une puce qui laissait des petit truc blancs derriere elle. DOnc je pense que si, elles peuvent pondre sur l'animal.

bidouille

Message par T'Choupi le Jeu 7 Mai - 14:36

Merci pour toutes vos réponses!!!!

Ca y est Crocket ne se gratte plus, je lui ai mis plusieurs fois du spray, au moins ça a été efficace... J'ai traité ses paniers, jouets et surtout la fameuse couverture!!

J'ai regardé plus de "lentes" donc je pense qu'elles sont parties, mais pour plus de précautions je remettrai une dose de spray ce soir.

En tout cas je vous remercie d'avoir réagi aussi vite, comme d'habitude.

Wink

Pour ce qui est du vétérinaire, avec mon ami on pense effectivement en changer, on a confiance en lui, mais il a toujours tendance à saler la note (avec radios, sondes, traitement, médicaments... ).

Pour lui une simple consultation ne suffit jamais, il faut toujours qu'il fasse tout un tas de choses des fois inutiles (comme un deuxième test pour voir si il n'est pas "incontinent" alors qu'on venait pour un vaccin et qu'il n'a pas de problème d'incontinence... D'ailleurs nous avions refusé le test car déjà fait une fois précédente et il l'avait fait quand même !! Devant mon étonnement et vu qu'il a vu que j'allais me mettre en colère, du coup il me l'a offert... Enfin de toute façon il trouve toujours un truc pour faire débourser encore plus).

Pour l'anti puces j'ai vu qu'on pouvait mettre deux pipettes à 7 jours d'intervale sans aucun souci, donc au moins il aura à peu près la dose qu'il faudra...

Je vous tiens au courant de toute façon!! tongue

T'Choupi

Message par Auré le Jeu 7 Mai - 14:39

tout a fait , elles pondent sur l'animal .

Le frontline était contre puce et tiques ensuite , le frontline combo , qui élimine les larves , donc cela signifie bien qu'elles pondent sur l'animal .

Auré

Message par gorille le Jeu 7 Mai - 14:59

Miaouwaye les puces pondendent dans la fourure des animaux tout comme les poux pondent les lantes dans les cheveux des humain
c'est dailleur avec la chaleur du corp de lanimal, comme de la t^tete des humain que les oeuf éclosent.

Mamychat un jour avait recueillit un chat plein de puces, et ele avait plus de produit ni poudre ni lotion, et pas de colier anti-puce. et un Dimanche en plus tout était fermé. Alors en attendant le lundi pour aller chez l' véto, elle l'a frictionné avec de l'eau vinaigré (50%eau 50ùVinaigre) Efficace le lundi matin quand l' véto l'a examiné Plus de puce, miaou nanana.
Bon elle a quand même eut droit au collier anti puce, à l'époque y avait pas encore les pipettes. les poudres et les lotions, le chat se lèche, alors beuck pas bon.

gorille

Message par bidouille le Lun 11 Mai - 14:28

ALors? Ca en est où?
TOn probleme s'est réglé?

bidouille

Message par T'Choupi le Lun 11 Mai - 22:47

Oui problème réglé! Merci pour vos réponses en tout cas! Very Happy

T'Choupi

Message par gorille le Mar 12 Mai - 9:23

T'Choupi a écrit:Oui problème réglé! Merci pour vos réponses en tout cas! Very Happy

Que fait on de ce sujet on garde ou on

gorille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:16

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut