Helppp!!! Crocket a des puces des vers???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Helppp!!! Crocket a des puces des vers???

Message par T'Choupi le Mer 6 Mai - 12:04

Voilà souci pour Crocket qui se gratte, se mord... au niveau de la queue dans le bas du dos.

Comme il peut atteindre ses cuisses pour se les mordres ça va mais il ne peut pas se gratter sur le dos à la base de la queue donc il vient me voir pleure et me tend son dos pour que je lui gratte...

Hier ça a été infernal il a pleuré toute l'après midi!!

Peut- être a t-il chopé des puces (je soupçonne fortement une couverture de chat donnée par une amie... Suspect ), je ne suis pas experte (il en a eu juste une fois cet été) mais j'ai regardé avec ma lampe de poche là où ça le gratte, il a la peau normale, blanche, sans boutons, sans rougeurs, mais en revanche il a comme un sorte de "lentes", comme nous quand on a des poux, il n'en a pas beaucoup...

On m'a conseillé de le vermifuger car c'était peut être les vers qui la grattait (je l'ai vermifugé au mois de décembre donc je lui avais donné son vermifuge il y a un mois mais il avait tout vomi quand il a eu son pb d'intestin bouché)... Je lui ai donné son vermifuge hier soir, j'ai regardé les crottes, pas de vers aparant. Il se grattait toujours.

Hier soir je lui ai mis du spray insecticide qui élimine les puces et les tiques, il se grattait moins mais aujourd'hui rebelotte, je lui ai donc remis du spray. Ca a l'air d'aller un peu mieux...

Donc je me pose une question : mon antipuce est il efficace??? Car je lui mets sa pipette de Francondex, mais Monsieur se secoue, donc la moitié du produit se barre et ensuite il va se frotter partout, il faudrait peut être que je lui en mette deux à une semaine d'écart non?