Ma chienne , santé ... (coprophagie ; AVC)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma chienne , santé ... (coprophagie ; AVC)

Message par Auré le Sam 2 Mai - 10:07

Bonjour!
Je viens demander conseils , ma boul. a fait 2AVC en un mois , là elle va très bien juste la tête qui penche fortement mais si non ça va .
Elle est sous Candilat matin et soir .
Elle fait depuis deux semaines environ , de la copro , puis elle a toujours le nez a terre a chercher un truc a manger , on dirait qu'elle est devenu boulimique !

Je lui mixe ses croque pour en faire de la poudre car c'est mieux pour sa digestion , plutôt que d'avoir une crok qui fermente , c'est direct de la pâté ...
Je ne suis pas une débilos avec mes chiennes mais suite a son avc ma ptite ne pouvais pas manger car trop tordu donc j'ai pris l'habitude de faire de ses crok de la poudre .

Que puis je faire pour l'aider ?
Vermifuge décembre dernier , je vais en acheter aujourd'hui .
Croquettes pas assez riche ? éventuellement je peux changer de nourriture .
Séquelles d'avc ?

Ma BA fait de la copro et je sais que c'est comportemental , il n'y a pas de doute je l'ai bien étudiée lol , comme elle a vécu en cage 6ans elle mange ses cacas car la cage était pas propre et puis elle est extrêmement soumise et mange aussi les cacas se Smartys(petit chef ) pour remonter un peut en grade !

Bref voila que faire avec ma boulinettes ?

merci et

Auré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne , santé ... (coprophagie ; AVC)

Message par bidouille le Sam 2 Mai - 12:03

Auré a écrit:Elle fait depuis deux semaines environ , de la copro , puis elle a toujours le nez a terre a chercher un truc a manger , on dirait qu'elle est devenu boulimique !

Je vais peut etre me planter, parce qu'au niveau santé, je suis loin d'etre experte, et je n'ai pas connu tout ce qui est AVC. DOnc...Je vais pas m'attarder sur l'AVC.
Je suppose que quand tu dis "copro" tu parles de coprophagie, C'est celà?
Je ne sais pas si ca peut etre une sequelle d'un AVC, mais bon... Je ne pense pas parce que je vois pas trop le rapport... Mais comme tu dis qu'elle fait ca que depuis 2 semaines, et qu'en plus tu as l'impression qu'elle cherche tout le temps à manger, est ce qu'elle n'aurait pas un manque quelque part, une carence? Peut etre qu'elle n'assimile plus toute sa nourriture trés bien, par consequent elle as l'impresion d'avoir faim, et mangerais ainsi ses excrements pour recuperer ce qui lui manque. Non?
Aprés c'est à voir pourquoi elle n'assimile pas trés bien. Est ce ujn probleme purement de nourriture qui ne lui convient pas, est ce que c'est un soucis de santé...

bidouille

Message par Auré le Sam 2 Mai - 12:36

En effet je parle bien de coprophagie pardon .
Elle fait ses besoins et mange de suite un pti bout .
Peut être en effet qu'il manque quelque choses dans sa nourriture , que donnes tu a tes animaux ?

Auré

Message par bidouille le Sam 2 Mai - 12:42

le mien est aux croquettes proplan, mais je vais sans doute en changer. Ca se passe bien, mais c'est assez fort en proteïne. Donc bref, je sais pas trop encore si je vais en changer.
Pour ton bouli, c'est bizarre que ca arrive d'un coup si c'est vraiment un probleme de croquette, non? Tu en as peut etre changé il y a peu de temps?

bidouille

Message par Auré le Sam 2 Mai - 13:05

Oui j'ai changé il y a 2mois environ , mais je me sers dans un magasin ou ils les font fabriquer , c'est un marque peut connu .
Comme il marquent ce qu'ils veulent sur les sacs c'est difficile d'être sur de ce que mangent nos chiens .
Ma Canaan est aussi a l'Excelium , et tout va bien, ma BA idem .
Elles mangent parfois de la terre .

Bon ça va pas du tout ça !
Shocked

Je n'ai pas envie de repasser chez RC car ma bouli y était allergique , plaques sous le ventre , puis avait beaucoup de flatulences , puis je trouve que c'est trop riche pour ma vieille , même le senior , la boxer de mes parents est au Maxi Mature , elle a un poil pas joli (je m'en fiche de l'esthétique mais si le poil n'est pas joli c'est qu'a l'intérieur il y a un pti souci)
Pro plan est beaucoup trop cher pour moi , 67euros le sac senior !!! par contre si je dois passer la ptite sur un sac plus cher juste pour elle je le fera pour sa santé .
Les autres vont bien ...

Auré

Message par gorille le Sam 2 Mai - 13:48

Je pense que ses problèmes sont liés à son alimentation.
Mois j'ai toujours donné une alimentation très varié
à mes chats comme à mes chiens

pour les chiens viande (cuite pour évitier les vers)
poison parfois, mélanger aux légumes (tel carottes haricots vert, les restes de table), pâtes, riz, pain.

les croquettes très peut seulement en complément dépannage

Mes chats mangent la mêmes chose que moi, légumes poisson viande
le chien et le chat sont des cranivores ne pas l'oublier
et comme pour les humains
n'avoir qu'une alimentation de produits d'éshitraté et conserves
ne peut que provoquer des troubles et des carences

je n'ais jamais eu de problèmes santé du à leur alimentation
que ce soit les chiens ou les chats, ni de mes chiens

Autrefois les patés en boîte, sachets repas croquettes, n'existaient pas.
les boucher distribuaient les mauvaises coupes de viande, les os pour les animaux.

On ne voyait pas chez le véto autant d'animaux qu'aujourd'hui
avec de problème de santé, qui à 75%, dû à l'alimentation industrielle.
J'en ai très souvent discuté avec mon véto, qui me l'a certifier.
et me donnait raison du choix de produits frais, que je cuisinais moi même
pour l'alimentation de mes animaux

gorille

Message par Auré le Sam 2 Mai - 14:07

Oui en effet mes parents ont toujours donné du riz et de la viande a leurs boxers et elles allaient super bien , jamais de souci de santé , et la dernier chienne est a l'alimentation sèche et bien elle a été plusieurs fois chez le veto pour des souci de peau et autres ...

Je voudrais bien leurs donner de la viande mai ça coute tellement cher que moi même je ne mange de la viande qu'une fois par semaine et puis les legumes idem je mange peut en fait , je préfère garder mon argent pour nourrir mes bêtes quitte a manger des pattes pendant plusieurs en période difficiles , mais mes tounes n'ont pas demandé a être ici donc je fais au mieux pour elles ...

Je dis ça mais peut être que sur un sac a 50euros je peux m'y retrouver sur de la nourriture traditionnel pour mes chiennes .

Je n'ose pas changer l'alimentation , passer de la sèche a la traditionnelle , comme elles ne sont pas du tout habituées j'ai peur que le bidon ne supporte pas .
Je sais bien qu'il faudrait faire des transitions ...
bouh compliqué tout ça !
Je me dis que dans les crok il y a tout ce qu'il faut mais apparemment non , et j'ai peur a coté de ne pas leur donner tout ce qu'il faut en traditionnel .

En se moment je donne de l'ail en granulé a ma BA pour repousser les parasites , la composition :
Ail , fibre , cendres , fer , iod , colbat , manganese , cereales

Et depuis que je lui donne cela en complément elle ne se jette pus sur la porte pour sortir manger son caca après le repas .
J'en ai donné a la ptite elle a pris la diarrhée et la Canaan ne touchais plus a sa gamelle , l'odeur je pense .

Je ne me fie pas a ma BA au niveau comportement alimentaire car elle a vécu en cage a manger son caca et avait des croquettes pourries ,même pendant la gestation la mise bas et l'allaitement avec toujours les mêmes rations , donc ici elle se goinfre (ça va mieux depuis un an) .

Auré

Message par Auré le Sam 2 Mai - 14:08

Tu peux me donner une journée de repas type que tu fais a tes animaux stplait ? Very Happy

Auré

Message par gorille le Sam 2 Mai - 14:56

Auré a écrit:Tu peux me donner une journée de repas type que tu fais a tes animaux stplait ? Very Happy

Pour Canaille
Le matin petit ramequin de lait ( ca l'aide à aller crotter)
Aujourd'hui
A midi steck aché avec un peut de pate et haricot vert, 1/4 yaourt
Il ne mange qu 'un 1/2 steck par repas (petit mangeur)

Le soir le reste de son steck, et 2 cuilléré a soupe de pogage maison légumes avec un petite cuillérée crème fraîche.

hier midi poisson 1 filet, avec ris et carotte, 1/2suisse,
le soir soupe comme dab... reste de poisson , 2 cuill creme dessert maison

Demain petite cuisse de poulet et poids carotte

Mes chiens autrefois, j'avais des coupes loupé de viande avec les bouchers
que je cuisinais en rajoutant soit du riz cuit ou des pâte et des légumes reste de table (légumes verts, carottes, par exemple), et si j'en avait pas, de la soupe de légumes maison épaisse.

Je sait que acheter de la viande, c'est pas donné, mais tu peut voir avec ton boucher, ou en supermarché au rayon frais charcuterie, tu trouve des barquelle de viande a cuire pour animaux .
Quand j'avais plusieur chien j'avais un restaurateur serieux qui m'apportait des reste du resto pour mes animaux. croix moi mes toutous petits et grand se régalaient, et tous bien portant et même pas obèse, faut dire aussi qu'ils se défoulaient.

gorille

Message par Wie Geht's le Sam 2 Mai - 15:02

Les chiens âgés assimilent parfois moins bien les aliments qui leurs sont donnés. Il est possible qu'en plus de cela, l'AVC est déclenché cette mauvaise manie...
Il va falloir trouver un aliment hautement digestible, afin de lui éviter ce comportement désagreable, seulement il est vrai que l'industrie animal profite bien de l'engouement pour l'animal de compagnie pour "pousser à fond" leurs aliments!

Mes chiens sont au Proplan, Bonnie est superbe, pas trop grasse, juste ce qu'il faut. Seul Wie Geht's qui a pris un coup de vieux a besoin d'être remplumé, j'ai dû augmenter ses rations.
Concernant les prix, ce n'est pas donné en effet, et pour permettre à mes chiens de bien manger et d'être sûr qu'il aient bien à manger à la fin du mois, je prends ces croquettes chez un mon patron qui déduit directement de ma paye le sac de croquettes! Comme il les a au prix de gros, il me les vends moins chers, mais c'est toujours la même qualitée et mes chiens sont en pleine santé. Smile

Si tu pouvais contacter une personne qui elle aussi à des croquettes "au prix de gros", et de bonne marques, tu te retrouverais sans doute dans ton budget, les Clubs d'éducation, les élevages pourraient peut être t'aider. Comme tu es dans le milieu canin, tu ne devrais pas avoir de soucis pour trouver des personnes de bons conseils.
En mesurant au gramme prés l'aliment, tu verras que le sac dur longtemps, que les chiens ont un poids stable et qu'ils ne furettent pas entre les repas(Wie n'a plus le nez au sol depuis son changement de croquettes).

Wie Geht's

Message par Auré le Sam 2 Mai - 17:54

ok merci pour vos réponses !

Je vais essayer de passer les deux vieilles au ProPlan , quand a la nourriture traditionnelle je vais faire mes calculs .
Quand aux rations , je pose dans la balance afin de leur donner exactement ce qu'il faut .
Bon ... affaire a suivre
Very Happy

Auré

Message par Roxane le Lun 4 Mai - 14:24

Bonjour Auré,

J'ai lu ta question et quelques réponses (désolée je n'ai pas pu tout lire, pas assez de temps devant moi...) mais je pensais à quelque chose.
Alors je ne sais pas du tout si c'est cela, aucune certitude, mais je me demandais quel âge avait ta petit boulie ?
As-tu déjà pensé que cela pouvait être un effet de l'âge, du vieillissement qui pouvait la conduire à cela...
C'est une option, et je te le répète je n'ai acune certitude et je n'ai pas pu lire toutes les réponses, mais c'est un point qui mériterait peut etre d'etre creusé ?
redis- moi ce que tu en penses !

bises

Roxane

Message par Auré le Lun 4 Mai - 14:43

Bonjour , merci de porter attention a ma question , tu parles du vieillissement par rapport a la coprophagie ou son avc ?
L'avc arrive malheureusement a n'importe quel age , j'ai vu un peti chien de 3ans qui en a fait un ...
La copro , je pense qu'en effet que le vieillissement peut jouer , mais a ce moment là cela voudrait dire qu'il n'y a pas tout ce qu'il faut dans sa nourriture pour un vieux chien ? ou alors c'est comportemental ? c'est un sujet tellement délicat ...compliqué ...
Ce qui est intriguant c'est qu'elle ne fait pas cela depuis longtemps , les crok sont la depuis 2mois environ , son avc date de 1mois maintenant ... je n'ai pas changé de mode de vie , c'est étrange .
Je ne sais que penser .
Je vais essayer de lui donner Meduim Mature de chez RC mais en produit veto .
Elle avait réagit au Medium Adulte mais ce n'était pas un produit veto , c'était le produit classique .
On dit souvent que les veto vendent la même chose qu'en animalerie seulement c'est pus cher car pas le même emballage ...
Faudrait que je demande a Milou .

Ma ptite va avoir 8ans ... pas très vieille non plus ...

Auré

Message par bidouille le Lun 4 Mai - 16:25

Auré a écrit:On dit souvent que les veto vendent la même chose qu'en animalerie seulement c'est pus cher car pas le même emballage ...
Faudrait que je demande a Milou .

Ma ptite va avoir 8ans ... pas très vieille non plus ...

Alors je ne sais pas si je peux parler au nom de tout les vetos, mais en tout cas, le mien lui ne vend que des croquettes "speciales", special probleme de reins, etc.... Ce ne sont pas juste des croquettes en faites. Ses croqettes sont liées un probleme bien precis. Et les animaleries et autres commerces n'ont d'ailleurs pas le droit de vendre ce genre de produit (c'est un veneur qui me l'as dit). Donc impossible de dire que les veto vendent les meme croquettes que les animaleries puisque les animaleries n'ont pas le droit e vendre des croquettes "santé".
Aprés... Est ce que certains veto vendent en plus des croquettes normales... Ca je ne sais pas.
De toute facon, si tu dois passer chez le veto pour voir les croquettes, pourquoi ne demanderais tu pas en meme temps, pourquoi ton chien fait ca? s'il peut y avoir un lien avec l'avc?

bidouille

Message par Auré le Lun 4 Mai - 18:15

oui , je vais aller me renseigner directement chez un veto , je ne savais pas que seuls les veto pouvaient vendre des crok spéciales pour la santé , je pensais que c'était le même qu'en animalerie mais avec un changement d'emballage ....
bon et bien je me renseigne et vous donne des nouvelles !! Very Happy

Auré

Message par Roxane le Lun 4 Mai - 18:59

Bonsoir auré,

oui, je pensais à la coprophagie (et non à l'AVC car en effet, cela peut arriver à tout âge malheureusement) et je pensais plus à un soucis de vieillisement, pas nécessairement à une carence alimentaire, mais après, je ne sais pas...
Je pense qu'effectivement demander à un véto peut être beaucoup plus pratique.
Si tu as le temps surtout n'hésite pas à nous dire ce que le véto a dit et comment va ta princesse...

bises

Roxane

Message par Auré le Lun 4 Mai - 21:38

Coucou , mystère résolu !!
j'ai vu mon veto ce soir pour le renouvellement de l'ordonnance , il m'a dit que les cachets lui faisait faire de la boulimie d'où le fait de vite manger ses cacas après le repas , c'est comme nous , il faut faire une pause entre le repas et la sortie afin que son esprit soit détourné de l'alimentation .
En effet elle est tout le temps en train de renifler partout, ce soir chez mes parents elle faisait tous les dessous de meubles pour voir s'il n'y avait pas un truc qui trainait !

Voilà , il m'a dit de ne pas changer l'alimentation et surtout ne pas augmenter les ration si non elle se transfomerait en petit boudin !

Merci pour vos réponses et conseils !!

Very Happy

Auré

Message par cathy le Lun 4 Mai - 21:44

elle doit continuer son traitement pendant longtemps ?
on pense pas souvent aux effets indésirables que peuvent donner les cachets Wink

cathy

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Message par Auré le Lun 4 Mai - 21:56

Elle l'a pendant un mois de plus , matin et soir , je pense qu'en suite on passera a une fois par jour a vie .
Elle a encore la tête sacrément penchée !! , mais si non elle va super bien , elle a la patate car ça ré oxygène le cerveau !
On en donne souvent aux vieux chiens dépressifs qui se laissent aller .
Il faudrait que Milou nous éclaire , mais je pense qu'elle doit être super occupée .

Auré

Message par bidouille le Lun 4 Mai - 22:12

Ben on pouvait toujours chercher . lol!
Bon au moins maintenant tu sais d'où ca vient.
Pour Milou, je me demande si elle as pas des problemes pour se connecter sur le forum, parce qu'elle n'est pas revenu depuis son inscription...mais bon, aprés c'est peut etre pas ca.

bidouille

Message par Auré le Lun 4 Mai - 23:03

oui je lui ai envoyé un mp afin qu'elle fasse un pti tour par ce post a l'occasion .
Very Happy

Auré

Message par cathy le Lun 4 Mai - 23:07

on a eu la même idée
je lui ai envoyé un mail avec le lien Wink

cathy

Message par Auré le Mar 5 Mai - 10:52

La pauvre lool elle va se sentir harcelée !! affraid Very Happy

Auré

Message par cathy le Mar 5 Mai - 10:56

tu crois ?

cathy

Message par Auré le Mar 5 Mai - 11:20

Auré

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:20

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut