SCC et Gestion du Fichier d'Identification.... 0 contact!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SCC et Gestion du Fichier d'Identification.... 0 contact!

Message par Wie Geht's le Jeu 30 Avr - 10:05

Bonjour à tous, je me permets de vous faire par de mon "Coup de gueule" du Jour, et de vous demandez à votre tour vos opinions et ressenti...

Voilà la situation, Bonnie est identifiée bien entendu, et ce Document d'Identification aussi appelé Carte Proprietaire me fait toujours défaut!

En effet, lors de la cession de Bonnie, son Maître a vaguement expliqué qu'il avait perdu la Carte, et qu'il tenterai de la retrouver... Mais n'ayant plus de Contact avec lui(il ne répond même pas au télephone, j'ai laissée tomber), il m'a fallu me rendre à l'évidence, et je n'ai comme Document d'Identification qu'une seule et Unique partie de la Carte stipulant le changement de Proprietaire, mais mon nom n'est pas cité dessus puisqu'il s'agissait du changement de Proprietaire entre l'éleveur et le premier proprietaire de ma Chienne...
Après être passée chez la vetérinaire, celle ci à rempli un Document "Demande de Nouvelle Carte propriétaire", et depuis que je l'ai envoyée à la SCC, toujours pas de nouvelles(le courrier expliquait par la même occasion la Situation)... ça va faire plus de deux mois de cela...

• Ne répondent pas aux Mails
  • Impossible de les contacter par télephone, je reste bloquée au standard pendant des minutes qui n'en finissent pas tout ça pour entendre "que le Standard reçoit trop d'appel simultanés, et qu'il me faudra les recontacter"!

En attendant, pendue au bout de mon fil, je fais quoi?Je danse la Valse en écoutant leur Musique débilitante qui m'indique l'occupation de tous leur postes de réception?...
J'expliquerai quoi, en cas de Contrôle de ma Chienne?... car mis à part le Pedigree, l'Assurance chien 2 ème Catégorie et un vulgaire Document écrit de la part de l'ancien propriétaire expliquant la Cession, pas plus de preuve que cela que "Ma Grosse" m'appartient bien...

Vous avez déjà eu du mal à les joindre?... Et si oui, comment avez vous fait, à part passer la journée au bout du fil?...
Vos expériences et Témoignages seront les bienvenus...

Wie Geht's

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCC et Gestion du Fichier d'Identification.... 0 contact!

Message par Flotch le Jeu 30 Avr - 10:38

En effet, 2 mois c'est un peu long.

Mais tu n'as pas eu du véto un papier temporaire, le temps de recevoir le papier de la SCC ??

J'ai eu aucun problème pour les joindre... Je les avais appelé pour savoir comment allait se passer le changement de pays, car Murray a été identifié en Suisse, où il est né, et il fallait que je l'enregistre en France.
Le véto a effectivement rempli les papiers et m'a donné le tout pour que je l'envoie.
Par contre, n'était-il pas demandé d'envoyer une enveloppe timbrée, une connerie de ce genre, pour la réponse ? Ca expliquerait peut-être la chose...
Au téléphone, comme pour tous les standards, essaye d'appeler quand les gens n'appellent pas : Le matin très tôt ! Oublie entre-midi et le soir, c'est même pas la peine !
Par contre, c'est le genre de standard où ils te donnent un autre numéro pour joindre un service, au lieu de te les passer directement. C'est un peu chiant...

Pour les mails, jamais essayé !

Flotch

Message par Wie Geht's le Jeu 30 Avr - 11:36

Flotch a écrit:
Mais tu n'as pas eu du véto un papier temporaire, le temps de recevoir le papier de la SCC ??

Si, mais hélas expiré depuis longtemps... Je suis en ilégalité par rapport à ça, et en cas de contrôle(c'est une Rottweiler), je risque une belle amende...

Sinon, je retenterais le matin de bonne heure, de bonne humeur, et en effet, ils redirigznt vers différents services,mais bien souvent, dur dur d'avoir affaire à un ou une standardiste... Crying or Very sad

Merci Flotch Smile

Wie Geht's

Message par gorille le Jeu 30 Avr - 11:50

Effectivement il y a de quoi piquer une sacré gueulant

On se demande se qu'ils foutent ses bureaucrates

disont que les poses Café sont prioritaires

gorille

Message par Flotch le Jeu 30 Avr - 12:12

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé, mais je croise les doigts pour que ça avance vite !

Flotch

Message par Auré le Jeu 30 Avr - 13:09

Je ne peux pas t'aider , je sais en effet que c'est bouché a la SCC comme a la FFE , j'ai fait pucer mon cheval il y a un an et demi et toujours pas reçu le papier officiel .....

Auré

Message par bidouille le Jeu 30 Avr - 19:37

C'est apparement normal que ce soit long. J'ai dejà entendu pas mal de gens se plaindre sur le temps d'attente. J'ai une amie qui as voulut faire une rectification sur les papiers de sa chienne, elle as mis 6 mois à avoir cette rectification.
donc ca ne veut pas dire qu'ils t'oublient.
Tu peux toujours envoyer un courier recommandé avec accusé de reception, pour etre sur qu'ils ont bien connaissance de ta situation.
Et puis e attendant... Peut etre peux tu retourner chez le veto pour savoir si tu peux ravoir un papier provisoire expliquant ta situation?

bidouille

Message par cathy le Jeu 30 Avr - 20:44

ça me paraît étrange ces délais d'attente aussi long
j'ai eu trois cas différents cette année, tous ont été super rapide (même mon véto n'en est pas revenu)

l'âne, pucé, papier de l'ancien proprio, n'a jamais eu le changement de celui d'avant (je suis la troisième affraid )
reçu à mon nom, peut être trois semaines après (maxi)
en même temps, le poney, pas de papier, je l'ai fait pucé (délai + court que l'âne pour les papiers)

ma chienne, Zelda, j'ai vu sur sa carte que le véto (celui qui l'a pucé à 1 an) s'était trompé sur mon n° de tél
j'ai envoyé la carte (sans joindre d'enveloppe timbrée à mon adresse)
reçu dans les mêmes délais (15 j à 3 semaines)

@ Wie, pour ta rott, tu devrais demander un autre papier temporaire par ton véto

@ Auré, 1 an 1/2 affraid à mon avis, les papiers se sont perdus
tu dois avoir le papier provisoire du véto
tu devrais refaire une demande

cathy

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Message par Auré le Jeu 30 Avr - 21:15

Libellule en fait comme tout le monde a fait pucer son équidé en Janvier 2008 (obligatoire a cette date) et bien je pense qu'il y a bouchon

Auré

Message par cathy le Ven 1 Mai - 14:20

sur mes cartes d'identification d'équidés,
le poney, son signalement relevé le 10/12/08, inséré par les Haras le 24/12/08 (soit 14 jours après)
l'âne, signalement relevé le 10/12/08, inséré le 20/01/09 (ça a été un peu + long)
malgré qu'il y avait les fêtes de Noël au milieu

cathy

Message par Auré le Ven 1 Mai - 18:12

bon heu en effet je vais relancer pale

Auré

Message par cathy le Ven 1 Mai - 18:35

http://www.haras-nationaux.fr/portail/professionnels/demarches/delais-du-sire.html

cathy

Message par Boubou le Ven 1 Mai - 20:36

Perso,avec les haras nationaux,jamais eu de problème,par contre,avec la centrale que ce soit canine ou féline... Rolling Eyes
Comme le suggère Bidouille,le mieux est d'envoyer le courrier en recommandé A.R,mais il suffit que tu tombes sur une stagiaire ou autre érudit,et c'est la fin du monde ! affraid
La seule solution est de ne pas les lâcher (courrier,téléphone,voire visite). Twisted Evil
Par contre,j'ai remarqué que,comme par hasard,il y a souvent des problèmes de délai,de perte,ou autres,avec les cartes de chiens catégorisés,drôle de hasard,non ? confused

Boubou

Message par vavolte le Ven 1 Mai - 23:05

J'ai fait le changement de propriétaire de notre chienne mi Mai et on a recu la nouvelle carte mi Novembre.
Ce qui fait 6 mois

vavolte

Message par cathy le Ven 1 Mai - 23:15

pour Elliot, j'ai toujours le papier provisoire (en + il est encore au nom de la SPA) - en date du 9/02/09
c'est valable 4 mois
et après il faudra faire le changement

cathy

Message par Wie Geht's le Mar 5 Mai - 11:51

[quote="Boubou."
La seule solution est de ne pas les lâcher (courrier,téléphone,voire visite). Twisted Evil
Par contre,j'ai remarqué que,comme par hasard,il y a souvent des problèmes de délai,de perte,ou autres,avec les cartes de chiens catégorisés,drôle de hasard,non ? confused[/quote]

En Allant en véto hier, j'ai pu demander à avoir un autre document, mais avant nous avons vérifié si Bonnie était à mon nom où à celui de l'ancien proprietaire.
Surprise:!: La chienne est bel et bien à mon nom, avec mon adresse, etc... c'est à ne rien y comprendre, et la Véto m'a donc dit que vu ce changement, la Carte arriverait dans les Prochains Jours... Et en effet, Autant ils se sont montrés rapides pour Wie et Sobek, autant ils tardent et "fouinent" Avec Bonnie... A suivre, quant au courrier(bien entendu, si il aurait fallu refaire la même dmérache, ils auraient été ravis de me refaire payer cette demande No selon les dires de ma Véterinaire) j'y songe si je n'arrive pas à les joindre cette semaine!

Wie Geht's

Message par Boubou le Mar 5 Mai - 12:48

Ce n'est pas "à rien y comprendre" si tu as signé la carte d'identification de la chienne lors de son acquisition,et que l'ex "propriétaire" de l'animal a l'a renvoyé la carte à la SCC. Wink
Et "normalement",c'est comme ça que ça doit se passer,mai c'est assez rare.Si c'est le cas,tu as eu de la chance. cheers
Quant aux frais...Penses tu qu'il soit normal que nous assos,devions payer les 3€ dûs au changement de propriétaire ?Résultat,à tous les coups (souvent !),c'est pour nous... Evil or Very Mad
Je te souhaite courage et persévérance,surtout que ça m'a l'air plutôt bien parti ! Laughing

Boubou

Message par Wie Geht's le Mar 5 Mai - 12:57

Boubou. a écrit:Ce n'est pas "à rien y comprendre" si tu as signé la carte d'identification de la chienne lors de son acquisition,et que l'ex "propriétaire" de l'animal a l'a renvoyé la carte à la SCC. Wink
Et "normalement",c'est comme ça que ça doit se passer,mai c'est assez rare.Si c'est le cas,tu as eu de la chance. cheers
Quant aux frais...Penses tu qu'il soit normal que nous assos,devions payer les 3€ dûs au changement de propriétaire ?Résultat,à tous les coups (souvent !),c'est pour nous... Evil or Very Mad
Je te souhaite courage et persévérance,surtout que ça m'a l'air plutôt bien parti ! Laughing

Sauf que je n'ai jamais eue à signer cette Carte d'indentification, puisque le Propriétaire l'a égarée! Il ne m'a donné q'un document périmé d'Assurance, le Sleep du jugement lorsque la chienne a été confirmée, et une ancienne déclaration en Mairie....
C'est donc qu'ils ont mis au moins 3 mois à constater que j'avais envoyé une lettre, un chéque et une déclaration de perte de carte d'identification... Rolling Eyes
Merci à vous tous pour votre aide, me voici rassurée sur le "sort" de ma "Grosse"(elle a vachement l'air de s'en préoccupée, avachie sur son tapis Very Happy )

Par contre, je ne comprends pas des frais dont tu parles, tu veux dire que lors que les assos récupére un animal, elle doivent engager ces frais?...

Wie Geht's

Message par cathy le Mar 5 Mai - 13:01

oui je l'ai déjà entendu par une copine (les 3 euros)
elle les paye toujours de sa poche (entre autres, bien sur.....)

cathy

Message par Boubou le Mar 5 Mai - 13:50

Les 3€ sont pour le changement de propriété.C a d,que si demain tu me cédes un de tes chiens pour une raison X ou Y,tu devras,puisque normalement c'est à la charge du cédant,payer 3€ pour que la SCC passe la carte d'identification de l'animal à mon nom. Wink
Mais vu que les abandons volontaires et en règle ne représentent pas vraiment la majorité en refuge,la plupart du temps,il y a des problèmes pour récupérer les papiers,si papiers il y a,joindre la personne dont le nom figure sur la carte,les changements de situation pas signalés,etc...Résultat,c'est à nous de payer les 3€ à la SCC puisque cet acte ne peut pas être effectué par le cédant... No
Donc,qui dit grosse asso dit gros budget,mais beaucoup d'animaux dont beaucoup de frais (SCC entre autre),et qui dit petite asso dit petit budget,moins d'animaux certes,mais aussi beaucoup moins d'argent,et dans ce cas 30€, qui reprsentent 10 chiens,bah...c'est beaucoup... Rolling Eyes
Alors qu'avant c'était gratuit... Rolling Eyes

Boubou

Message par Roxane le Mar 5 Mai - 13:56

Ah ben dis donc, ça m'a l'air encore bien compliqué tout ces trucs de paperasse !
J'espère que tout va bien se mettre en place... Shocked
Qu'est ce qu'on peut perdre comme temps parfois à attendre qu'on veuille bien nous prendre en compte... scratch Bon courage ! flower

Roxane

Message par gorille le Mar 5 Mai - 13:59

J'estime que ses frais devaient être gratuits pour les assos grand ou petit
car les assos font beaucoup pour protéger les animaux
refuge, alimentatin, soins etc.... avec système D
parce que faut pascroire, les subventions sont de petites aumônes
par apport aux besoins des assos qui servent de refuge.

gorille

Message par Roxane le Mar 5 Mai - 14:02

Bien d'accord avec Canaille...
Franchement, pour les assos, ils pourraient faire un effort... pour eux, c'est pas tant que ça, pour les assos, ça finit par faire beaucoup. Et c'est autant de sous qui ne sont pas réinvestis dans les soins, l'achat de matériel, etc...
Enfin, malheureusement comme je le dis souvent, on ne vit pas dans un monde de bisounours et au niveau des changements, c'est souvent long ... très long...

Roxane

Message par Boubou le Mar 5 Mai - 14:12

Ravie de vous l'entendre dire. Very Happy
Je ne suis pas là pour défendre mon beefsteack,mais franchement,ils ne nous facilitent pas la Vie ! Evil or Very Mad
Les gens se reposent sur l'état qui l'état se repose sur les assos,mais ne finance qu'au compte-gouttes...Et avec,c'est à nous de nous démerder avec les problèmes voire de devoir,et croyez moi,ce n'est pas facile,refuser des animaux sans connaître leur devenir parce que les structures au même titre que les finances ou la main-d'oeuvre ne sont pas extensibles ! Mad

Boubou

Message par Roxane le Mar 5 Mai - 14:15

C'est affreux de devoir en venir à refuser des animaux car on n'a plus les moyens (d'espace, financiers, etc.) pour s'en occuper correctement... pale
mais de toutes façons c'est bien connu que dans les assos, on n'est obligé de se débrouiller seuls bien souvent...
Heureusement qu'il y a des gens débrouillards, courageux et qui n'ont pas les deux pieds dans le même sabot pour réussir à maintenir ces assos et à les faire tourner ! on en a tellement besoin ! alien

Roxane

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:16

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut