Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Grand trappage dans la ville de Lannion (côte d'Armor)

Aller en bas

Grand trappage dans la ville de Lannion (côte d'Armor) Empty Grand trappage dans la ville de Lannion (côte d'Armor)

Message par cathy Mer 29 Avr - 8:41

La ville de Lannion ,dans les côtes d'Armor(22) envisage de faire un grand trappage des chats errants sur sa commune .

+ de détails si vous êtes concernés
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand trappage dans la ville de Lannion (côte d'Armor) Empty Re: Grand trappage dans la ville de Lannion (côte d'Armor)

Message par gorille Mer 29 Avr - 10:44

As tu d'autres infos à ce sujet

Grand trappage dans la ville de Lannion (côte d'Armor) 1
Y a t'il une pétion ou quelque que chose à faire pour empêcher ça

Un lien à contacter par exemple,
je vais chercher de mon coté cet après midi


Dernière édition par Canaille le Mer 29 Avr - 10:45, édité 1 fois
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand trappage dans la ville de Lannion (côte d'Armor) Empty Re: Grand trappage dans la ville de Lannion (côte d'Armor)

Message par La Taupe Mer 29 Avr - 10:44

Tu peux mettre les détails quand même... on sait jamais !
La Taupe
La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

https://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand trappage dans la ville de Lannion (côte d'Armor) Empty Re: Grand trappage dans la ville de Lannion (côte d'Armor)

Message par cathy Mer 29 Avr - 10:57

Bonjour,

j'ai besoin d'un coup de main à mon tour.

La ville de Lannion ,dans les côtes d'Armor(22) envisage de faire un grand trappage des chats errants sur sa commune .
J'habite à 18 kms et j'ai fais une lettre au maire pour lui expliquer que ce n'est pas une bonne solution .
Pouvez-vous faire un "copié/collé "de cette lettre et de lui envoyer par mail, ou de lui faire une autre lettre à votre convenance,en restant poli et courtois,vous savez que les insultes ne mènent à rien dans ce genre de problème...
voici les coordonnées du Maire ,Mrs Christian Marquet:
christian.marquet@ville-lannion.fr

Je vous remercie,et n'oubliez pas qu'ensemble ,il est possible de faire entendre raison .
à bientôt

Corinne

faites suivre à tous vos contacts
À : christian.marquet@ville-lannion.fr
Envoyé le : Jeudi, 23 Avril 2009, 13h56mn 31s
Objet : TRAPPAGES DES CHATS ERRANTS

Monsieur le Maire

Mesdames et Messieurs les

Conseillers Municipaux


Monsieur le Maire,

Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux,

Nous avons été informés que vous envisagiez de faire procéder à une opération de déchatisation sur votre commune, par l'intermédiaire de Radio Breizh Yzel (infos de ce matin à 7h45.)

Nous nous permettons d’insister sur le fait que d’après plusieurs études effectuées, cette politique se révèle être la pire et la plus coûteuse.

En effet, chacun sait que les chats ont leur rôle à jouer dans la régulation des rongeurs et ce de manière parfaitement écologique ; les euthanasies massives sont le plus souvent effectuées dans des conditions contestables et la " déchatisation " totale entraîne un phénomène d’aspiration attirant de nouveaux chats dans ce territoire non défendu rendant cette opération caduque et à renouveler périodiquement. C’est pourquoi de plus en plus de communes, ( dont Rennes etc...) après comparaison des frais engendrés par les deux méthodes, déchatisation et stérilisation suivie du retour au site , choisissent la seconde.

Celle-ci nous paraît être sans conteste la plus indiquée surtout dans le cas de votre commune, où la population féline que vous envisagez de supprimer a ses défenseurs et qu’une fois les stérilisations effectuées, ne se posera pas le problème de la survie de celle-ci.

Nous pensons que vous êtes l 'heureux compagnon d'un ou de plusieurs Animaux , quelle serait votre attitude si vos protégés se retrouvaient en fourrière ?

sachant que les animaux qui s'y trouvent ,ont peu de chance d'en ressortir vivants.

Espérant, Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux, ne pas faire appel en vain à votre compréhension et que vous voudrez bien prendre en compte les arguments que nous vous avons présentés, nous vous prions d’agréer nos sincères salutations.
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Grand trappage dans la ville de Lannion (côte d'Armor) Empty Re: Grand trappage dans la ville de Lannion (côte d'Armor)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum