Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Doit-on vermifuger ses chats d'intérieur ?

Aller en bas

Doit-on vermifuger ses chats d'intérieur ? Empty Doit-on vermifuger ses chats d'intérieur ?

Message par Catatila Mar 28 Avr - 9:55

Bonjour à tous,

Voilà, jusque là je vivais dans une maison avec jardin et mes "filles" (bientôt 7 ans, vaccinées, stérilisées) et nous avons déménagé en appart, elles ne sortent donc plus.
Jusque là je les vermifugeais deux fois par an et me demande si c'est toujours utile sachant qu'elles ne sortent plus. Mon vétérinaire m'a dit que ça ne lui semblait pas indispensable mais au cas où je l'ai fait quand même.

Qu'en est-il pour vous? Que faites-vous avec vos chats d'intérieur? Avez-vous eu des problèmes si vous ne vermifugez pas?

Merci à tous pour votre aide et bonne journée.
Catatila
Catatila


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Dans le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on vermifuger ses chats d'intérieur ? Empty Re: Doit-on vermifuger ses chats d'intérieur ?

Message par SandrineL Mar 28 Avr - 10:15

Tous mes chats sortent et donc je les vermifuge 2 fois par an... Je pense que si je vivais en appart, je continuerais à le faire aussi mais qu'une fois dans l'année... mais c'est vrai que je ne sais pas si on peut rencontrer des problèmes si on ne le fait pas dans ce cas Doit-on vermifuger ses chats d'intérieur ? Hein3610 bonne question! Wink
SandrineL
SandrineL


Messages : 121
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on vermifuger ses chats d'intérieur ? Empty Re: Doit-on vermifuger ses chats d'intérieur ?

Message par Flotch Mar 28 Avr - 10:24

Je pense que par prévention, vaut mieux.

Suffit que tu marche dans quelque chose dehors et qu'elles aillent renifler tes chaussures, ou que le chat contaminé d'un ami vienne te rendre visite, ou que tu les donne en pension... Enfin, il y a plein de possibilités.

À la limite, si c'est le côté chimique qui te gêne, tu peux opter pour un vermifuge "nature" jusque au cas où.
Flotch
Flotch


Messages : 759
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on vermifuger ses chats d'intérieur ? Empty Non, pas de souci avec le chimique

Message par Catatila Mar 28 Avr - 11:01

Mes minettes (et autres poilus) en prennent depuis toujours et se portent à merveille.
Je pense comme toi, mieux vaut prévenir que guérir, d'autant que mon côté amie des bêtes m'amène à tripoter tout un tas de bestioles...
La semaine dernière j'ai remis une pauvre taupe qui errait sur un parking toulousain dans la terre, tu vois le genre...
Catatila
Catatila


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Dans le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on vermifuger ses chats d'intérieur ? Empty N'est-ce pas...

Message par Catatila Mar 28 Avr - 11:02

SandrineL a écrit:Tous mes chats sortent et donc je les vermifuge 2 fois par an... Je pense que si je vivais en appart, je continuerais à le faire aussi mais qu'une fois dans l'année... mais c'est vrai que je ne sais pas si on peut rencontrer des problèmes si on ne le fait pas dans ce cas Doit-on vermifuger ses chats d'intérieur ? Hein3610 bonne question! Wink


J'ai l'impression que c'est une question à laquelle personne n'a de réponse "scientifique"! Allons pour les vermifuges, au moins au printemps.
Catatila
Catatila


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Dans le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on vermifuger ses chats d'intérieur ? Empty Re: Doit-on vermifuger ses chats d'intérieur ?

Message par Kat ♥ Mar 28 Avr - 14:56

Même en appart, ma minette est vermifugée 2 fois par an, sous les conseils du véto.

Il y a moins de risque, mais comme le dit Floch, tu ramènes pas mal de cochonneries sous tes chaussures, tu rencontres, croises, caresses quelques compagnons canins, et tes chats, même à l'intérieur, peuvent chasser : la mienne est une vraie gobeuse de mouches, très efficace Doit-on vermifuger ses chats d'intérieur ? Chaton10, et il vaut mieux prévenir que guérir.....
Kat ♥
Kat ♥


Messages : 148
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on vermifuger ses chats d'intérieur ? Empty Re: Doit-on vermifuger ses chats d'intérieur ?

Message par vavolte Ven 15 Mai - 22:24

Mes chats ne sortent pas mais ça ne les empêchent pas d'avoir des puces que mes chiennes se font le plaisir de leurs refiler.Et donc du fait ils ont des vers (que je vois) je les vermifuge avec un produit en pipette contre puce tique et vers, mais pour les vers ça ne fonctionne pas bien j'en ai parlé à mon véto qui m'a confirmé la chose pour le Ténia. Il m'a parlé d'un produit injectable plus efficace. Je ne l'ai pas testé.
vavolte
vavolte


Messages : 208
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on vermifuger ses chats d'intérieur ? Empty Re: Doit-on vermifuger ses chats d'intérieur ?

Message par Liliblue35 Sam 16 Mai - 1:04

Moi, je viens de les vermifuger et anti-parasité (j'invente des mots) avec une pipette qui fait les deux.
Je le ferai toujours au printemps venu car on ne sait jamais. En plus je garde parfois les chats à ma
mère qui eux sortent et j'emmène aussi mes bébés à la compagne pour qu'ils profitent aussi du beau temps
et la joie de courir en grand, non mais cat
Comme ça, je suis tranquille. A refaire tous les mois... Mai, Juin, Juillet et août au moins, sauf que là, je ne
leur donnerai pas de vermifuge. Tous les trois mois, cela suffit quand ils sortent alors deux fois par an,
c'est l'idéal quand ils vivent en intérieur.
Liliblue35
Liliblue35


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Bretagne

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on vermifuger ses chats d'intérieur ? Empty Re: Doit-on vermifuger ses chats d'intérieur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum