Toxicité du raisin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toxicité du raisin !

Message par cathy le Mar 28 Avr - 9:03

Ecrit par: Laurinda Morris, DVM, Clinique Vétérinaire de Danville, Danville, OH

Cette semaine, j'ai eu le premier cas dans l'histoire de la toxicité du raisin jamais vu à MedVet.
Mon patient était un croisé labrador de 56 livres, âgé de 5 ans, castré, qui a mangé une demi-boîte de raisins secs, entre 7:30 AM et 4:30 PM mardi. Il a commencé par des vomissements, de la diarrhée et des secousses vers 1 h AM le mercredi, mais le propriétaire n'a pas appelé mon service d'urgence avant 7 heures AM.

J'avais déjà entendu que les raisins et les raisins secs causent une insuffisance rénale aiguë, mais je n'ai vu aucun document officiel sur le sujet. Nous avons dû prendre le chien en urgence.
En attendant, j'ai appelé le service ER MedVet et le médecin était comme moi - il avait déjà entendu quelque chose à ce sujet, mais ... Quoi qu'il en soit, nous avons contacté le "ASPCA National Animal Poison Control Center" et ils ont dit de donner IV fluides à 1 & 1 / 2 fois et de regarder les valeurs des reins pendant les prochaines 48-72 heures.

L'urée sanguine du chien (niveau de l'azote uréique dans le sang) était déjà à 32 (normal = moins de 27) et la créatinine a plus de 5 (1,9 est le taux normal). Tous deux sont les moniteurs de la fonction rénale dans le sang. Nous avons placé un cathéter IV et avons commencé les fluides. Revérifié les valeurs rénale à 5 PM et la BUN était à plus de 40 et la créatinine au-dessus de 7, sans production d'urine après un litre de liquide. A ce point je sentais que le chien était dans l'insuffisance rénale aiguë et je l'envoyais à MedVet pour une sonde urinaire pour surveiller la production d'urine pendant la nuit ainsi que pour les soins de la nuit.
Il a commencé à vomir pendant la nuit à MedVet ses valeurs rénales ont continué d'augmenter chaque jour. Il a produit de l'urine quand ils lui ont donné du LASIX comme diurétique. Il était sous 3 différents médicaments anti-vomissements et ils ne pouvaient pas encore contrôler son vomissement. Aujourd'hui, son débit urinaire a baissé de nouveau, son BUN a plus de 120, sa créatinine à 10, le phosphore est très élevé et sa pression artérielle, qui était autour de 150, a grimpé en flèche à 220 ... Il a continué à vomir et les propriétaires ont décidé de le faire euthanasier.
C'est une bien triste affaire - bon chien, de bons propriétaires qui n'avaient aucune idée que les raisins secs peuvent être une toxine. S'il vous plaît informez tout le monde de ce risque très grave.

Le centre de contrôle de poison a dit aussi que a peine 7 raisins secs ou raisins peuvent être toxiques. Beaucoup de gens que je connais donnent à leurs chiens des raisins secs ou des raisins, y compris notre ex-gestionnaire. Toute exposition doit donner lieu à une préoccupation immédiate.
Les oignons, le chocolat, le cacao et les noix de macadamia peuvent être mortels, aussi.

cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toxicité du raisin !

Message par gorille le Mar 28 Avr - 9:26

geek Merci beaucoup de cette info scratch
promis j'en mangerais plus quand Mamychat prépare ses desserts
Elle à répondu qu'elle n'en achètera plus No
pour pas que je soit tentéde faire le gourmand

gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toxicité du raisin !

Message par La Taupe le Mar 28 Avr - 9:32

Bah heureusement que tu me previens !! affraid Mon chien adore le raisin et je lui donne de temps en temps quelques grains ! Merci pour l'info !
Je vais mettre ce sujet dans informations importantes !

La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

http://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toxicité du raisin !

Message par bidouille le Mar 28 Avr - 12:33

je savais pour les raisins. Quand j'ai regardé pour faire une liste des plantes toxiques, le raisin y apparaissait, mais en tant que peu toxique parce qu'il faut en manger beaucoup normalement pour que ce soit grave...
mais 7 ca fait pas si gros que ca... A moins qu'ils parlent de 7 pour dire que c'est à ce moment là que l'on peut voir des symptomes...

bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toxicité du raisin !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:20


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum