Comment lutter contre les tiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment lutter contre les tiques ?

Message par La Taupe le Sam 18 Avr - 15:48

Salut !
Qur Q/R, je suis tombée sur cette question ( http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Alda.bb_HPDNXKgldWuM3XI4Agx.;_ylv=3?qid=20090418004519AABeOXE&show=7#profile-info-2P9BRT8laa ) sur Q/R et je voulais vous la soumettre.
Comment faîtes-vous pour lutter contre ces saloperies de tiques ? Est-ce efficace ?

La Taupe

http://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les tiques

Message par bidouille le Sam 18 Avr - 16:09

Que ce soit pour les puces comme pour les tiques, j'utilise tout au long de l'année un produit naturel aux plantes que le veto m'as filé.
Mais arrivé l'été je leur mets advantix (frontline ne marchait pas). Principalement parce que mon chat attire vraiment les bestioles (les tiques et puces). donc je suis obligée de passer par la case advantix l'été. Meme si je n'en mets pas autant que ce qui est indiqué. Je pense qu'en plus du produit bio, ca suffit.
Pas trop de soucis avec les tiques. A chaque fois que j'en ai trouvé sur mon chien, elles ne l'avaient pas encore piquée. elles se contenantaient de se ballader.
donc on va voir cette année, parce que cette année promets etre une année à tique. on verras bien.

bidouille

Re: Comment lutter contre les tiques ?

Message par cathy le Sam 18 Avr - 16:58

intéressante la question (j'en connais une qui a répondu qui doit se faire piquer régulièrement....... Suspect )
mais j'étais ravie de relire Kastor (qu'on avait pas vu depuis un moment, je me demande si je ne vais pas l'inviter d'ailleurs - la laisser au milieu de ces Q/Réponses merdiques, ça me fait mal au cœur

mon + grand soucis dans ma région, sont les moustiques (leishmaniose)
jusqu'à cette année, ma chienne avait le collier blanc (scalibor)
cette année, avec Elliot pendu souvent à son cou, j'ai opté avec mon véto pour les pipettes advantix (chacun les siennes)

dès que cela est possible, je reviendrais au collier scalibor pour les deux

cathy

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Message par vavolte le Lun 20 Avr - 11:01

J'ai répondu à cette question mais je ne sais plus où je disais que j'allais me renseigner sur le nom d'un produit qu'une amie avait eu pour son chien suite à la piroplasmose qu'il avait alors qu'il avait un anti puces et tique le chien n'a pas eu de séquelles car pris à temps.
Donc ce produit c'est PROMEMIS DUO (3 pipettes) une pipettes tous les mois . Prix pour un chien de 10 à 25 kg 30 euros pour les 3 pipettes.Sur chiot de plus de 8 semaines
Il y a un certificat il faut se connecter sur interner s'inscrire le chien au moment du traitement
http://www.santevet.com/piro/index.php

vavolte

Message par Flotch le Lun 20 Avr - 15:41

Je vient d'en enlever une à mon chien.

Une qui courrait encore. Oufff !

J'ai même pas réussi à l'écraser, on dirait que ça a une carapace ! Quelle saleté !
J'ai du la jeter dans les toilettes !

Flotch

Message par T'Choupi le Lun 20 Avr - 16:28

J'aimeraibien savoir aussi car Crocket même avec collier + pipette cet été il a eu la piro et il y a à peu près mois aussi!!

T'Choupi

Message par Flotch le Lun 20 Avr - 16:44

J'ai vacciné mon chien contre les maladies transmises par les tiques. Je crois que ça ne se fait qu'à 5 mois.
J'ai eu la chance d'être bien informé sur les dangers et sur le situation dans ma région (très critique : il y en a plus qu'en moyenne ailleurs)
Je prends généralement du Frontline en pipette, qui marche bien sur Murray. 1 seule tique l'année dernière, et c'est parce qu'elle était dans l'oreille et à ce moment là, j'avais utilisé du spray.
Pour cette été, j'ai pris de l'Advantix car il a un effet répulsif que le Frontline n'a pas (il faut que la tique soit dans le peau pour mourir). Et j'aimerais ne pas récidiver mon expérience de tout à l'heure (ça me gratte partout maintenant).
Je repasserai au Frontline pour l'hiver. Je pense que ce n'est pas plus mal de changer de molécule.

Quand aux colliers attention : ils sont moins efficaces sur les chiens à poils longs, car il n'est pas toujours en contact avec la peau. Mon véto me l'a déconseillé.

Je te tiendrai au courant.

Flotch

Message par T'Choupi le Lun 20 Avr - 16:53

Ok. Crocket a eu deux piro à 4/5 mois d'intervale... Pauvre loulou. J'ai pris la marque Francondex on va voir si c'est plus efficace que le Frontline... Sutout que la tique nous ne l'avons pas vue! Elle ne nous à pars attendu pour se tirer...

T'Choupi

Message par Flotch le Lun 20 Avr - 16:57

Par contre, ce que m'a dit mon véto, c'est que si on sait qu'on va dans un endroit à risques (forêts, champs...) on peut donner un coup de spray pour être plus sur, ou de produit naturellement répulsifs.
Il faudrait pouvoir contacter Auré, car elle m'avait donné un mélange, mais je ne me souviens plus.

2 piros, c'est énorme, le pauvre !

Flotch

Message par T'Choupi le Lun 20 Avr - 17:00

Oh oui!! On était en Dordogne pour la première et c'est là que j'avais mis : pipette + collier... Ensuite j'avais aussi rajouté du spray... Conseil du véto. Et la deuxième était ici dans les yvelines. Donc le frontline pour lui c'est fini !! Je vais voir avec le francondex mais j'ai acheté un spray avant d'aller se ballader je lui en mets (on n'est jamais assez prudent), surtout qu'une piro non prise à temps peut être dangereuse voire fatale! Et puis ça les épuise!!

T'Choupi

Message par T'Choupi le Lun 20 Avr - 17:02

Un truc que j'aimerai bien essayer aussi c'est véthéo tiques et puces, c'est naturel à l'extrait de Chrysantème mais on en trouve difficilement...

T'Choupi

Message par Flotch le Lun 20 Avr - 17:13

C'est vraiment bizarre qu'en fonction du chien le produit fonctionne ou non.
Pourtant je suis dans une région super infectée ! (je ne sais pas trop pour la Dordogne ou les Yvelines...)

Flotch

Message par T'Choupi le Lun 20 Avr - 17:16

En dordogne ils étaient en alerte! Mais ici dans les yvelines non... Donc tu vois il faut se méfier partout

T'Choupi

Message par Flotch le Lun 20 Avr - 17:28

Oui, c'est certain !

La prévention vaut toutes les guérisons du monde !

Flotch

Message par elle le Mer 22 Avr - 22:04

Salut!

comme ici, en paca, on a la leichmaniose, moi qui suis contre les produits chimiques, je lui mets un collier "Scalibor": il coûte 20€ chez le véto, et a l'avantage d'être efficace 6 mois contre les puces et tiques, et 5 mois contre le phlébotome, moustique vecteur de la leichmaniose.
Je l'utilise depuis l'an dernier, et franchement, l'effet est magistral, Elle n'a pas eu une puce de l'été. Pour les tiques, elle en ramenait, mais ils tombaient tous seuls encore vivants, parfois morts. Je n'en ai jamais trouvé accrochés.
Avant j'utilisais les pipettes, frontline puis advantix, mais elle en avait toujours un peu...faut dire, il y a beaucoup d'herbe, de cyprès,...chez moi, ça pullule!

elle

Message par vavolte le Mer 22 Avr - 22:27

Coucou Elle, on a repris le boulot Very Happy

vavolte

Message par elle le Jeu 23 Avr - 17:04

Euh, te moquerais-tu de moi, par hasard?? Allez, tu peux, en plus t'as raison, j'ai repris le taf...Là j'y suis (depuis 14h), ouh que c'est dur, que de boulot, je suis déjà sur le net 3h plus tard, quelle vie mes amis!
Bon, bon, j'arrête là car on n'est pas sur "bla-bla", je vais me faire modérer! Ayez pitié!

elle

Traitement pour les tiques

Message par dmorin le Mar 18 Déc - 11:44

Bonjour
nous distribuons un produit contre les tiques. Il y en a plein mais celui là est naturel, formulé avec des huiles essentielles bio.
Térébenthine, Lavande, Menthe,...
Le produit s'appelle AniStop1. On peut le trouver sur ebay dans la boutique bio_essentiel.
Il y a d'autres produits contre les puces, les problèmes de peau et de poils, les rhumatismes, l’anxiété,...
Tous sont naturels aux huiles essentielles bio.
Cordialement

dmorin

SOLUTION EFFICACE CONTRE LES TIQUES

Message par huahineboy le Mer 30 Jan - 15:56

Bonjour.
Mon chien est infecté de tiques, j'ai essayé plusieurs méthodes mais les tiques reviennent.
SOLUTION RADICALE : j'ai baigné mon chien avec le savon lessive de ma machine à laver et aspergé le lieu où il niche.
Après trois bains, plus de tiques, elles meurent, tombent et ne reviennent plus.
BON COURAGE.

huahineboy

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:21

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut