Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Lutte contre l'hippophagie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie Empty Lutte contre l'hippophagie

Message par cathy Ven 17 Avr - 17:19

NON ! un cheval, ça ne se mange pas !

Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :

AEC
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE

@Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du
courrier.

pétition : http://www.petitiononline.com/1703ab/petition-sign.html

Faites passer le message à vos amis.
Amitiés.
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie Empty NON, UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS

Message par Maeva Ven 17 Avr - 17:32

Je vais commander un autocollant.
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par Boubou Ven 17 Avr - 17:44

L'action d'AEC est utile,mais ne s'arrête qu'aux autocollants.La FBB en a également et eux agissent vraiment. Wink
Boubou
Boubou


Messages : 179
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Limousin.

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par gorille Ven 17 Avr - 17:46

Ok Signé par Maychat et aussi Papchat
on demande l'autocollant
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par Liliblue35 Ven 17 Avr - 17:49

Oui je veux un autocollant, j'adore les chevaux et il y a assez de choses à manger comme ça.
Signé.
Liliblue35
Liliblue35


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Bretagne

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par cathy Ven 17 Avr - 17:56

si quelqu'un peut laisser les coordonnées de la FBB I love you
(il faut que j'y retourne, le ciel gronde et devient tout noir Shocked )
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par Boubou Ven 17 Avr - 20:15

Fondation Brigitte BARDOT. Wink
28,rue Vineuse.
75016 PARIS.

Tél : 0145051460.
Boubou
Boubou


Messages : 179
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Limousin.

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par cathy Ven 17 Avr - 20:28

chouette ! merci pour les coordonnées boubou cheers
comme ça mes lapinous sont bien protégés de l'éventuel orage I love you
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par La Taupe Sam 18 Avr - 15:11

Vous allez me haïr mais... je trouve que le combat contre l'hippophagie est un peu... hypocrite.
Je m'explique. Pourquoi arrêterait-on de manger du cheval et pas des poules par exemple ?
Je vais reprendre une Q/R que j'avais appréciée:
"Pourquoi la plupart des gens ont un jugement complètement arbitraire sur les animaux?
Pourquoi par exemple, tout le monde hurlerait si on faisait du mal à un coccinelle parce que c'est joli et que c'est "la ptite bête à bon dieu", alors que la banale mouche, pas plus casse pied sur le fond, se fait éclater la tronche sans vergogne?
C'est vrai quoi, une mouche n'est pas plus emmerdante qu'une coccinelle, ça ne pique pas, ça ne fait que passer, mais elle n'a absolument aucune cote.
La plupart des gens sont émerveillés devant une hirondelle de passage chez eux, parce que ça porte bonheur soit disant.
Une fois, j'ai vu une chauve souris rentrer chez quelqu'un, ça a frisé l'hystérie collective, comme si Dracula en personne était entré dans leur demeure.
Ils hurlaient en se protégeant les cheveux, (alors que non, les chauve souris ne s'accrochent pas aux cheveux), "l'homme" de la maison était prêt à la rouiller à coup de balais. Alors qu'il suffisait, tout comme la jolie hirondelle, d'ouvrir les fenêtres et attendre tranquillement que mme chauve souris sorte d'elle même.
De même que je ne comprend pas pourquoi beaucoup hurlent à l'idée de manger du cheval, pas spécialement plus "mignon" qu'un ptit cochon ou qu'un veau. (bon, moi, je ne me pose pas ce genre de questions, je suis végétarienne, mais c'est une autre histoire)

Voilà, pour résumer, pourquoi les humains décident le droit de vie ou de mort sur d'autres êtres vivants, sous prétexe qu'ils sont moins beaux, moins mignons, ou qu'ils ne portent pas bonheur?
Ou pire, au nom de la tradition? (on ne va pas débattre sur la corida hein!)

C'est une de mes grande interrogation, aidez moi à y voir clair!


J'avais beaucoup aimée cette question et je trouve qu'elle est liée à l'hippophagie. Quitte à plus manger de cheval, autant devenir carrément végétarien non ?
Je me permet de me citer moi-même ! Voici un extrait de la réponse que j'avais donné à cette question...

"Et je suis d'accord vis à vis de ceux qui décident de ne plus manger du cheval mais continue à manger du porc (j'en fait partie car j'ai pris cette décision un peu bête tout petite et depuis, tout le monde à perdu l'habitude de manger du cheval chez moi !).
Pourquoi on voudrais sauver et protéger les animaux mignons et laisser crever les autres? Pour suivre ma logique, j'étais prête a manger du cheval à nouveau mais mon père m'a intelligemment dit "ne pas manger du cheval c'est déjà ça !"

Concernant l'hippophagie, je trouve un peu hypocrite les campagnes contre l'hippophagie où on me balance des photos de poulains "trop mimis", en me disant que c'est scandaleux de manger un animal aussi noble qui nous a tellement rendu service par le passé. Et les vaches alors ? C'est pas "trop mimi" un petit veau qui vient de naître, tout flageolant sous ses petites jambes ? De quel droit un cheval serais "noble" et pas une vache ? Et doit-on juger le droit à la vie sur l'utilité ou non d'un animal ?

Je pense qu'on ne doit pas faire de choix quand aux animaux qui doivent survivre ou non. Ils ont tous leur place dans l'écosystème, même le plus répugnant des asticots."



Voilà, cela va sûrement vous faire bondir (et je le comprend) mais malgré mon amour des chevaux, je ne comprend pas qu'on puisse vouloir sauver des animaux plus que d'autre et pourquoi on pourrait pas manger de la vache pas du cheval... C'est mimi une vache aussi !
Venant de moi qui ne mange plus de cheval (mais je l'ai expliqué, j'ai prise cette décision quand j'étais gamine, pour faire zarma, mais je la trouve bête actuellement) ça peut paraître ironique de dire ça...

(ne soyez pas trop méchants avec moi, j'ai donné mon avis, aussi scandaleux soit-il ! )
La Taupe
La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

https://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par gorille Sam 18 Avr - 15:53

Tu as raison dans tout ça.
L'humain ne sait pas être impartial entre tous les êtres vivants.
Si l'humain était herbivore comme les vaches.Lutte contre l'hippophagie Content_12848_thumb
Mais à défaut faut qu'ils se reconvertissent tous au végétarisme.

Mais ça dur dur, les coutumes de manger de la viande.

Moi un Chat je me vois mal végétarien.
j'veux bien manger les carottes de la potée,
et les haricots verts en poèlée avec jus de viande
mais que des patates ??? Evil or Very Mad
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par cathy Sam 18 Avr - 16:30

déjà, ce je pense, c'est qu'on ne peut pas changer les mentalités
ou alors sur du long, voir très très long terme
je prends exemple sur mon entourage
je ne connais personne qui mange du cheval et même si ça se faisait dans le temps, parce que soit disant riche en fer ou autres, les mentalités ont changé (enfin je crois)
comme pour le lapin
on les voit + comme des animaux dit de compagnie

pour les autres animaux, on peut essayer d'informer sur les conditions d'élevage, d'abattage, de transport qui restent honteux

à la maison, j'essaye de faire comprendre aux enfants qu'il n'est pas bon de manger trop de viande (pour réduire au maximum la consommation)
quand j'achète un poulet, je regarde si il a été élevé en plein air etc.......quitte à le payer + cher

on a les œufs de nos poules élevées en liberté (je fais profiter les personnes de mon entourage)

le potager

le problème c'est que : est ce que les personnes veulent continuer à manger de la m...e bourrée hormones ou est ce qu'ils sont prêts à changer dans leur façon de consommer (moins) ? et payer le prix : ce qui ferait chuter la production - on achèterait moins


Dernière édition par cathy83 le Sam 18 Avr - 17:15, édité 1 fois
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par Liliblue35 Sam 18 Avr - 16:49

J'adore les chauves-souris et en plus ce ne sont en aucun cas des nuisibles, bien au contraire Smile
Je déteste les mouches quand elles m'em------- et quand elles collent sur ma bouffe. En plus ce n'est pas
très hygiénique. Sinon, elles ne me gênent pas plus qu'une coccinelle.

Mais je suis d'accord avec toi La Taupe. Par contre, j'ai des images que j'avais vues dans un magazine sur
la façon dont on abat des chevaux de courses pour servir de steak aux humains et cette image est ancrée en moi depuis si longtemps... C'était une vraie boucherie. Je n'ai pas de tel images pour les cochons.

Je ne suis pas végétarienne et je ne le serai sans doute jamais mais je ne suis pas non plus une grosse
mangeuse de viande. Enfin, bref, le sujet n'est pas là.
L'essentiel est je pense, pour mettre tout le monde d'accord, que l'animal ne souffre pas. Ni dans les transports,ni après, ni avant. C'est pour cela que je milite, si je puis dire, car je me contente de signer des pétitions Mad

@ De toute façon nos proches mangent eux aussi de la viande et les sauvages aussi... On ne s'en sortira pas si on interdit tout. Donc comme Cathy le dit, faisons de notre mieux pour limiter notre consommation, faire attention à ce qu'on achète et comment l'animal est traité avant qu'il ne se trouve dans une boucherie ou une grande surface.


Dernière édition par Maeva le Mer 22 Juil - 9:59, édité 2 fois (Raison : lecture de tous les messages de mes amis, donc @jout tout simplement ;))
Liliblue35
Liliblue35


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Bretagne

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par gorille Sam 18 Avr - 16:56

Lutte contre l'hippophagie Content_10721_thumb Papchat et Mamychat, pas question de manger
Ni du cheval, Ni du lapin, Ni de gibier rien de tout ça Evil or Very Mad
Ils mangent très très peu de viande,
ils préfèrent les légumes, fruits et laitages.
La viande, ils en font pour mo.i
Boeuf haché, poulet, mouton rare, porc une x semaine
mais du poisson oui, 2 x par semaine. ça c'est mon régal geek
king le soir mes petits sachets repas fraîcheur,

boîtes, croquettes beuurckkk! No


Et Papchat et Mamychat soupe, légumes, crudités, fromage.


Dernière édition par Canaille le Sam 18 Avr - 18:00, édité 1 fois
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie Empty NON, UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS

Message par Maeva Sam 18 Avr - 17:35

Je vais peut-être dire une nounouillerie (ça changera pas de toute façon), mais la plupart de ceux et celles qui ne mangent pas de cheval les ont montés (les ânes aussi d'ailleurs), ce qui contribue à la répugnance de manger des animaux avec lesquels on a fait corps (surtout quand on montait à cru comme moi).
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par cathy Sam 18 Avr - 17:40

nounouillerie lol! (enfin pour ma part)
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par Maeva Sam 18 Avr - 17:54

C'est bien ce que j'ai dit non ? lol!
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par La Taupe Sam 18 Avr - 18:09

Je suis cavalière depuis plus de 10 ans mais j'estime qu'un cheval ne se mange pas plus qu'une vache.
La Taupe
La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

https://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par Liliblue35 Sam 18 Avr - 18:25

J'adore les chevaux depuis toute petite. J'ai eu la chance de pouvoir les monter quand j'étais plus jeune mais j'ai dû arrêter, trop cher No
Je les aime toujours mais je n'ai pas eu la chance de monter à cru et c'est vrai que c'est un rêve depuis longtemps et mieux :
pouvoir monter un Frison Smile
Liliblue35
Liliblue35


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Bretagne

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par Maeva Sam 18 Avr - 18:27

Bon, ça va, j'ai rient dit, pffffffffff !!!!!!!!!!!!! lol!
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par La Taupe Dim 19 Avr - 2:32

Désolée, je passe pour une nazie mais là vraiment... pour une fois... je trouve que je n'ai pas tout à fait tort !
La Taupe
La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

https://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par La Taupe Dim 19 Avr - 2:38

Liliblue35 a écrit:J'adore les chauves-souris et en plus ce ne sont en aucun cas des nuisibles, bien au contraire Smile
Je déteste les mouches quand elles m'em------- et quand elles collent sur ma bouffe. En plus ce n'est pas
très hygiénique. Sinon, elle ne me gêne pas plus qu'une coccinelle.

Mais je suis d'accord avec toi La Taupe. Par contre, j'ai des images que j'avais vu dans un magazine sur
la façon dont on abat des chevaux de courses pour servir de steak aux humains et cette image est encrée en moi
depuis si longtemps... C'était une vraie boucherie. Je n'ai pas de tel images pour les cochons.

Je ne suis pas végétarienne et je ne le serai sans doute jamais mais je ne suis pas non plus une grosse
mangeuse de viande. Enfin, bref, le sujet n'est pas là.
L'essentiel est je pense, pour mettre tout le monde d'accord, est que l'animal ne souffre pas. Ni dans les transports,
ni après, ni avant. C'est pour cela que je milite, si je puis dire car je me contente de signer des pétitions Mad

@ De toute façon nos propres mangent eux aussi de la viande et les sauvages aussi... On ne s'en sortira pas si
on interdit tout. Donc comme Cathy le dit, faisons de notre mieux pour limiter notre consommation, faire attention à ce qu'on achète
et comment l'animal est traité avant qu'il ne se trouve dans une boucherie ou une grande surface.

Voilà LE fond du problème ! Merci les filles ! Je pense que le problème est dans la façon dont meurent les animaux ! Je vais vous paraître horrible, mais je ne vais pas culpabiliser de tordre le coup en une seconde à une poule pour la manger... par contre, éventrer un animal et le suspendre vivant ça c'est inhumain et scandaleux ! Il faut faire attention à ce qu'on achète, c'est la clé ! Après, je respecte totalement les végétariens ! Leur choix est très noble, très courageux et très louable ! Moi j'arrive pas à sauter le pas ! Les petits plats indiens de mon popa sont tous simplement divins !

C'est vrai que les conditions de mort des chevaux sont horribles. Mais j'ai vu une vidéo sur le site de PETA assez horrible qui montrait que tous les animaux étaient logés plus ou moins à la même enseigne !
La Taupe
La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

https://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par Maeva Dim 19 Avr - 10:02

Liliblue35 a écrit:J'adore les chevaux depuis toute petite. J'ai eu la chance de pouvoir les monter quand j'étais plus jeune mais j'ai dû arrêter, trop cher No
Je les aime toujours mais je n'ai pas eu la chance de monter à cru et c'est vrai que c'est un rêve depuis longtemps et mieux :
pouvoir monter un Frison Smile

Quand j'étais jeune on allait chaque année en camargue et j'avais un copain qui connaissait un gardian. On montait les chevaux camargais à cru. Le seul ennui, c'est que le premier jour on était obligés d'amener un coussin avec nous pour aller manger. On ne pouvait plus s'asseoir tellement on avait mal aux fesses lol!

En Espagne, c'est un âne que j'avais monté (à cru toujours).
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par Maeva Dim 19 Avr - 10:07

LaTaupe a écrit:Désolée, je passe pour une nazie mais là vraiment... pour une fois... je trouve que je n'ai pas tout à fait tort !

Une nazie faudrait pas pousser quand même. Twisted Evil

Et pis d'abord, tout le monde y pense ce qui veut, na ! L'avantage de mon forum préféré. Very Happy
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par gorille Dim 19 Avr - 10:19

Dans les abattoirs les animaux, dès leur arrivée, en sortant du camion, passent aussitôt
dans le couloir, puis au pistolet.
Plus d'attente, plus de stress d'attente, et cette odeur de ....
C'est déjà un peut plus propre qu'autrefois, de gros progrès ont été faits pour qu'ils ne subissent plus la torture.

Bien sûr que ça me fend le coeur, Lutte contre l'hippophagie Content_4689_thumb

Lutte contre l'hippophagie Content_4990_thumbIl reste encore le problème des transports
Bien souvent horrible pour les volailles, cochons, moutons, agneaux
qui sont entassés, serrés à ne plus pouvoir bouger.
Ils font des Kms et Kms, des heures de voyage Lutte contre l'hippophagie Content_12174_thumb
comme ça, sans même avoir à boire, même par temps caniculaire.
Ca c'est encore horrible.
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie Empty Assassinat légal.

Message par Boubou Dim 19 Avr - 13:38

Animaliste dans mes tripes, végétarienne, militante plus qu'engagée, j'évite de rentrer dans ce genre de débats, car mes opinions assez tranchées y sont souvent mal interprétées. Rolling Eyes
Mais Lili, sans jugement, quand tu dis "L'essentiel est je pense, pour mettre tout le monde d'accord, est que l'animal ne souffre pas" (je ne sais pas "citer" ! ), quand un animal humain est tué à bout portant, il ne souffre pas, et pourtant, c'est considéré comme un crime. Exclamation
Alors qui sommes nous pour pouvoir assassiner en toute légalité ??? confused
Je ne dirai donc pas "l'essentiel", mais le moins pire. Sad
Boubou
Boubou


Messages : 179
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Limousin.

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum