Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Mon chien aussi, mange tout et n'importe quoi !

Aller en bas

Mon chien aussi, mange tout et n'importe quoi ! Empty Mon chien aussi, mange tout et n'importe quoi !

Message par Flotch Ven 17 Avr - 12:33

Article

Ca me fait penser à Murray, je pense qu'il a lui aussi l'estomac plein de machins. Il se jette sur les mouchoirs surtout. On fait vraiment attention, mais dehors c'est pas facile, surtout la nuit.

On a tout essayé, mais quand j'en ai parlé à une éleveuse, elle m'a dit : "c'est bien un bobtail !"

Qui a le même problème ??
Flotch
Flotch


Messages : 759
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aussi, mange tout et n'importe quoi ! Empty Re: Mon chien aussi, mange tout et n'importe quoi !

Message par cathy Ven 17 Avr - 12:57

Elliot, mais c'est encore un bébé (4 mois)
c'est un vrai aspirateur !
ce qui se mange et ce qui ne se mange pas :
mouchoirs, il adore, carton etc........il déchiquette (au début je retrouvais des indices dans ses crottes)
les crottes des poules et des poneys (ça c'est de la friandise ! lol! )
dans le box, il grimpe sur les bottes de foin histoire d'attraper un petit morceau de pain
il renifle ce qu'a enterré Zelda (elle, elle stock, lui en profite tout de suite)
je vais devoir transférer le parc des tortues, car il saute dedans pour chaparder les morceaux de melon
bien sur, je ne le félicite pas de ses bêtises,
il le sait maintenant (mais, de temps en temps, ça lui reprends....)
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aussi, mange tout et n'importe quoi ! Empty Re: Mon chien aussi, mange tout et n'importe quoi !

Message par Mariecat Ven 17 Avr - 13:17

Juste un petit passage pour dire à Flotch que Murray est super beau Wink
Mariecat
Mariecat


Messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aussi, mange tout et n'importe quoi ! Empty Re: Mon chien aussi, mange tout et n'importe quoi !

Message par Flotch Ven 17 Avr - 13:21

Hihi Embarassed
Merci beaucoup !
Flotch
Flotch


Messages : 759
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aussi, mange tout et n'importe quoi ! Empty Re: Mon chien aussi, mange tout et n'importe quoi !

Message par Flotch Ven 17 Avr - 14:47

Nous aussi, on pensais que ça allait passer.
Bien sûr, on était fâchés quand il le faisait petit. On lui a même appris "crache" grâce à Auré.

Mais non, à notre grand désespoir, ce n'est pas passé.

Il nous a déjà avalé une balle en tissu il y a quelque temps. C'était d'ailleurs assez comique en y repensant :

Mon chéri sur le canapé qui regarde la TV, moi par terre avec le chien qui lui mâchonne sa baballe, et soudainement :
- Ben ! Murray ! Elle est où la balle ?
On a tourné et retourné le salon en vain. On avait bien compris qu'il l'avait avalé, mais on espérait tellement que non !
Et puis un samedi matin, il l'a vomi. Il avait sûrement envie de jouer... Laughing
Quel soulagement pour nous !
Flotch
Flotch


Messages : 759
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aussi, mange tout et n'importe quoi ! Empty Re: Mon chien aussi, mange tout et n'importe quoi !

Message par elle Jeu 23 Avr - 17:12

"Et puis un samedi matin, il l'a vomi. Il avait sûrement envie de jouer... Laughing "

ah ah ah, il stocke lui aussi, mais pour jouer!
C'est marrant, Elle n'a jamais rien avalé qui ne soit comestible (mis à part des vieux os pourris qu'elle déterre, mais c'est comestible pour Elle, apparemment...). si ça vient du fait que petits, ils jouent avec un peu tout, et qu'ils finissent par manger leurs jouets, faut dire que je n'ai jamais aimé jouer à la balle, baton ou autre avec Elle: je lui lançais, Elle courait rattraper puis soit elle partait cacher l'objet, soit elle le posait devant Elle, assise en attendant qu'un chien passe pour grogner...Alors merci bien, c'est pas du jeu!
Mais cette manie de manger les objets vient bien de là?
elle
elle


Messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aussi, mange tout et n'importe quoi ! Empty Re: Mon chien aussi, mange tout et n'importe quoi !

Message par Flotch Jeu 23 Avr - 17:36

En fait, il a toujours joué qu'avec ses jouets. On ne lui a jamais donné autre chose et on ne lui laisse rien à portée. Sauf les chaussures, mais il n'y touche pas !
Je sais que certaines personnes donnent à jouer des cartons ou des bouteilles vides, mais on ne l'a pas fait pour ne pas qu'il s'attaque aux choses importantes après.

Je pense que pour la balle, à force de la mâchonner, elle est devenu molle et baveuse et qu'il ne l'a pas vraiment fait exprès.
Après, on a remarqué qu'il mange les mouchoirs dehors quand il est très excité et qu'on s'énerve un peu pour qu'il se calme. Comme la laisse est courte, il part souvent d'un coup sec quand il est excité (en général par quelqu'un qui lui fait trop la fête).

Il est fan des feuilles en automne, comme ça vole il court après et les mange, et si je ne fait pas attention quand je le brosse, il mange les poils que j'ai sorti.

Mais comme le dit l'éleveuse "c'est un bobtail !" et je crois que ça veut tout dire !
Flotch
Flotch


Messages : 759
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aussi, mange tout et n'importe quoi ! Empty Re: Mon chien aussi, mange tout et n'importe quoi !

Message par elle Jeu 23 Avr - 17:54

mais c'est un chiot encore, non?!
elle
elle


Messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aussi, mange tout et n'importe quoi ! Empty Re: Mon chien aussi, mange tout et n'importe quoi !

Message par Flotch Jeu 23 Avr - 18:03

Il a eu 1 an le 10 avril.
Flotch
Flotch


Messages : 759
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aussi, mange tout et n'importe quoi ! Empty Re: Mon chien aussi, mange tout et n'importe quoi !

Message par elle Jeu 23 Avr - 18:10

Ah ben oui, pour un mâle c'est bébé!! hier j'en ai vu un de 4 mois, il était déjà impressionnant! Et son pauvre maître, un papy, se faisait traîner en laisse!!
elle
elle


Messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aussi, mange tout et n'importe quoi ! Empty Re: Mon chien aussi, mange tout et n'importe quoi !

Message par Flotch Jeu 23 Avr - 18:21

Bébé, pas vraiment, on peut déjà le faire confirmer.
Par contre, je pense qu'il finira sa croissance vers 15 mois, c'est un chien de taille moyenne.
Il a déjà sa taille adulte, il ne lui manque plus que quelques kilos pour avoir son poids adulte.
Mais c'est vrai qu'il a grandit très vite, à un moment il prenait 2 cm par semaine !
Flotch
Flotch


Messages : 759
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aussi, mange tout et n'importe quoi ! Empty Re: Mon chien aussi, mange tout et n'importe quoi !

Message par elle Jeu 23 Avr - 18:42

Excuse, ja parlais dans la tête! les mâles sont plus longs à s'assagir (d'ailleurs pas que chez les chiens!), ils font les bébés beaucoup plus tard...Lui aussi?
elle
elle


Messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aussi, mange tout et n'importe quoi ! Empty Re: Mon chien aussi, mange tout et n'importe quoi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum