Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ? - Page 2 Empty Re: Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ?

Message par SandrineL Jeu 16 Avr - 22:38

bidouille a écrit:pour les renards il suffit de mettre le grillage du poulailler bien en profondeur dans le sol, et le faire revenir (le bout qui se trouve sous terre) vers l'exterieur du poulailler (comme ca le renard peut creuser, c'est pas grave, il aura du grillage sous lui. et de fermer le haut du poulailler completement, mettre un toit quoi.
mais sinon, lorsque l'on as un chien, c'est le plus efficace.
voilà, un peu hor sujet, mais bon.

Non non c'est pas hors sujet! Wink

J'ai 2 chiens mais ils sont + petits que les renards... Very Happy
SandrineL
SandrineL


Messages : 121
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ? - Page 2 Empty Re: Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ?

Message par Boubou Jeu 16 Avr - 22:49

Pas de problème,Sandrine,tu me contactes quand tu es décidée. Wink
Malheureusement,des cocottes,j'en ai quand je veux !Et quand j'en sauve 50 dans un élevage de 100000,j'ai un peu l'impression de vider l'océan avec un compte-gouttes,mais bon,je me dis que c'est toujours ça,même si c'est peu,très peu... Sad


Dernière édition par Boubou. le Ven 17 Avr - 2:24, édité 1 fois
Boubou
Boubou


Messages : 179
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Limousin.

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ? - Page 2 Empty Re: Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ?

Message par vavolte Jeu 16 Avr - 22:50

Boubou. a écrit:Pas trop le coeur à répondre,donc je ne vais pas m'étendre. Crying or Very sad
Durée de Vie moyenne : je dirais 8 ans,sans certitude.Nos + vieilles ont 3ans 1/2 et sont en pleine forme. cheers
Par contre,nous faisons régulièrement des sauvetages de poules pondeuses de batterie.Placées sous contrat avec interdiction de les utiliser à des fins nourricières,et une participation de 5€/poules,elles ont 1an 1/2.Donc avis aux bonnes âmes...Elles sont super sympas et très bonnes pondeuses. I love you

J'en déduis que Boubou ne va pas bien je sais que ce n'est pas la bonne rubrique Sad
vavolte
vavolte


Messages : 208
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ? - Page 2 Empty Re: Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ?

Message par SandrineL Jeu 16 Avr - 22:55

Boubou. a écrit:Pas de problème,Sandrine,tu me contactes quand tu es décidée. Wink
Malheureusement,des cocottes,j'en ai quand je veux !Et quand j'en sauve 50/100000,j'ai un peu l'impression de vider l'océan avec un compte-gouttes,mais bon,je me dis que c'est toujours ça,même si c'est peu,très peu... Sad

Je suis décidée mais le poulailler n'est pas encore fait Wink
Gros bisous à toi!
SandrineL
SandrineL


Messages : 121
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ? - Page 2 Empty Re: Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ?

Message par cathy Jeu 16 Avr - 22:59

non boubou, va pas bien
si tu me lis, on pense à toi très fort (je te l'ai dit, suis nulle en message de réconfort écrit)
accompagnes le dignement jusqu'au bout
c'est un déchirement de te dire ça


c'est pas grave si on est hors sujet, j'enlèverais nos réponses
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ? - Page 2 Empty Re: Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ?

Message par Boubou Jeu 16 Avr - 23:02

Merci à vous 2. I love you
A moins d'un miracle (j'ai passé l'âge d'y croire ! )l'euthanasie de ma rototote est prévue pour samedi.Alors le moral,ben,il est dans les chaussettes,et même quand je les enlève,je ne le retrouve pas... No
Crying or Very sad PUTAIN,J'AI MAL... Crying or Very sad
Boubou
Boubou


Messages : 179
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Limousin.

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ? - Page 2 Empty Re: Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ?

Message par SandrineL Jeu 16 Avr - 23:09

Je suis, nous sommes de tout I love you avec toi, avec vous et boubou! Je pense qu'ici, nous te comprenons que trop bien... Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ? - Page 2 Androm10
SandrineL
SandrineL


Messages : 121
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ? - Page 2 Empty Boubou

Message par vavolte Jeu 16 Avr - 23:32

Ca me rappelle quand j'ai fait euthanasier la mienne:( Sad Sad . C'était aussi un Samedi à 10 heure.
Juste une réflexion que vous devez vous poser avant d'y aller.
Le véto va vous poser la question " voulez vous rester " . C'est ce qu'il nous a demandé pour moi c'était logique que j'allais rester et la question m' a surpris.
Le problème est que j'ai répondu OUI et que mon ami (qui était très très attaché a notre chienne) a répondu NON. Pour ne pas l'obliger à rester alors qu'il ne voulait pas après j'ai dit NON. Mais je le regrette, je ne lui ai pas dit.
Nous avons fait incinéré notre chienne en individuel et ses cendres sont revenues à la maison 4 jours plus tard.
Bon courage
vavolte
vavolte


Messages : 208
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ? - Page 2 Empty Re: Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ?

Message par Boubou Ven 17 Avr - 2:12

Merci Vavolte,
Tes/vos encouragements (à tous) me touchent. I love you
Pourtant je devrais être aguerrie à ce genre de situations puisque je n'ai jamais eu "la chance" qu'un de mes amis décède de sa belle mort. No
Heureusement,ma véto se déplace (avec l'asso,je suis bonne cliente,ça aide ! ),car il est hors de question que mes bébés ne meurent pas sur leur territoire,dans le cabinet impersonnel d'un véto.Quand j'étais ASV aux Antilles,j'ai même dû faire l'injection létale moi-même à un de mes chiens,mais il est mort chez lui !J'ai senti le Pentotal monter dans mes veines,une horreur ! Mais je n'avais pas le choix,c'était ça,ou je regardais mon ami souffrir. No
Quant à rester ou pas,pour moi,la question ne se pose même pas.Mes Amours se sont toujours endormis dans mes bras,et le contraire m'est impensable.J'estime que je me dois d'être jusqu'au bout avec ceux que j'aime,et dont j'ai pris la responsabilité,je ne me vois pas être là uniquement pour les bons moments.Ces propos n'engageant que moi ne sont aucunement un jugement pour ceux qui font un choix différent.Ceci dit,j'en prends plein la gueule ! pale
Mais non,malgré tout ça,je n'arrive toujours pas à m'y faire.M'y ferais-je un jour,d'ailleurs ? Et je crois que si un jour,j'arrive à encaisser sans sourciller,ce sera peut-être aussi un signe pour me dire d'arrêter de travailler et de vivre parmi mes amis poilus. confused
Mais n'en déplaise à certaines personnes mal informées ou bien manipulées,au choix,la relation avec un molosse n'est pas une relation comme l'on peut avoir avec un autre chien. Mad
J'ai euthanasié mon chef de meute,mon berger allemand de 10ans (IRC),le 19 Avril 2008 (comme par hasard ! ),j'ai aussi crû que j'allais mourir de chagrin,car je l'adorais,il était MON Nounou. I love you
Mais avec un molosse,la relation est plus passionnelle,avec les affres qu'entraîne la passion,le pire comme le meilleur.Etant son maître,vous êtes son "dieu",et en ce qui me concerne,je lui rends bien.Sachant raison garder en n'oubliant pas que c'est un chien donc un prédateur,et de plus avec un caractère aussi bien trempé que le mien.C'est très probablement ce qui fait qu'entre eux et moi,"ça le fait". bom
Quand j'ai récupéré Lydie,son connard de "maître" n'en voulait plus car,"non performante aux combats" ! La 1ère année,j'ai cru que je ne m'en sortirai jamais,et puis chacune y mettant du sien,et les sentiments aidant,les choses se sont faites,avec beaucoup de travail de rééducation,beaucoup d'Amour et aussi de la fermeté."Main de fer dans un gant de velours",voilà la clef de l'éducation ou de la rééducation d'un molosse.Quand on a compris ça,on a tout compris. cheers

Tout ça pour dire que c'est encore plus dur,et que ça fait encore plus mal... Crying or Very sad
Nous profitons donc l'une de l'autre au maximum jusqu'à samedi,les minutes nous sont comptées... Suspect Quant à son dernier repos,il se fera dans son jardin,aux côtés de "ses frères" de tous poils et de toutes plumes.

A moins que,l'on puisse bénéficier d'un petit sursis... Question Ce soir,elle est moins mal. flower

Pour revenir au forum,et aux poules,nous sommes légèrement hors sujet,donc,Cath,si tu veux déplacer...
Boubou
Boubou


Messages : 179
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Limousin.

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ? - Page 2 Empty Re: Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ?

Message par gorille Ven 17 Avr - 9:27

Boubou. a écrit:Merci à vous 2. I love you
A moins d'un miracle (j'ai passé l'âge d'y croire ! )l'euthanasie de ma rototote est prévue pour samedi.Alors le moral,ben,il est dans les chaussettes,et même quand je les enlève,je ne le retrouve pas... No
Crying or Very sad PUTAIN,J'AI MAL... Crying or Very sad


Boubou
je compatie à ta douleur. et partage ta souffrance

cela me fait revenir des souvenir duloureux le plus
de ma petite Chienne goldie, morte dans mes bras il y a 3ans,18ans
le matin j'avais pris RV Véto, mais fallait attendre 18h, trop tard
et mon chat Mao sac à puce, 17ans1/2 DCD chez le véto, rien pue faire
tous les deux de viellesse à 1 moi d'intervalle.
le coeur à laché cause canicule. Malgré toute nos précautions

Hier quanh j'ai voulu te répondre, pour partager ton chagrin
j'ai été interrompu, par un visiteur. Désolé.
Mais sache que je compatie, de tout Coeur, ces épreuves sont très dures
même si on s'y prépare, ceux qu'on Aime, Laissent toujour un très grand vide
mais dit toi, qu'une vie heureuse et le bonheur, elle la eut avec toi
grace à toi. Du fond du coeur
Je pense toujours à tous les animaux que j'ai elevés, sauvés, soignés,
je n'en oublie pas un seul. Ils laissent toujours quelque chose derrière eux
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ? - Page 2 Empty je compatis Boubou

Message par Sylvie L Ven 17 Avr - 9:42

Je suis passée par là moi aussi je ne peux que comprendre.
biz
Sylvie L
Sylvie L


Messages : 472
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ? - Page 2 Empty Re: Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ?

Message par elle Jeu 23 Avr - 17:53

Boubou, rien que de te lire je suis pas loin de chialer...BON COURAGE et merci de ton grand coeur
elle
elle


Messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ? - Page 2 Empty Re: Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ?

Message par Boubou Ven 24 Avr - 11:24

La Vie nous ayant donné une petite faveur,puisque Lydie étant mieux,l'euthanasie prévue samedi a pû,et a dû être repoussée,car si je ne veux pas tomber dans l'acharnement thérapeutique,je ne veux pas non plus faire une exécution en règle,nous profitons de chaque instant. Crying or Very sad
Jusqu'à quand ??? confused
Boubou
Boubou


Messages : 179
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Limousin.

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ? - Page 2 Empty Re: Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ?

Message par gorille Ven 24 Avr - 11:55

Boubou. a écrit:La Vie nous ayant donné une petite faveur,puisque Lydie étant mieux,l'euthanasie prévue samedi a pû,et a dû être repoussée,car si je ne veux pas tomber dans l'acharnement thérapeutique,je ne veux pas non plus faire une exécution en règle,nous profitons de chaque instant. Crying or Very sad
Jusqu'à quand ??? confused

Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ? - Page 2 Content_11909_thumbHeureux Boubou que lydie aille mieux, il y a un bon espoir.
avec Mamychat de tout notre coeur on lui souhaite de guérir bien vite
l'amou et l'espoir fait prfois des miracle, c'est ce qu'on souhait
que Toi et Lydie passiez encores ensemble des années de grand Bonheur
Avec tous nos sentiments à Lydie Gros Gros Câlins
Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ? - Page 2 Content_10725_thumb
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ? - Page 2 Empty Re: Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ?

Message par Liliblue35 Ven 24 Avr - 19:55

vavolte a écrit:Ca me rappelle quand j'ai fait euthanasier la mienne:( Sad Sad . C'était aussi un Samedi à 10 heure.
Juste une réflexion que vous devez vous poser avant d'y aller.
Le véto va vous poser la question " voulez vous rester " . C'est ce qu'il nous a demandé pour moi c'était logique que j'allais rester et la question m' a surpris.
Le problème est que j'ai répondu OUI et que mon ami (qui était très très attaché a notre chienne) a répondu NON. Pour ne pas l'obliger à rester alors qu'il ne voulait pas après j'ai dit NON. Mais je le regrette, je ne lui ai pas dit.
Nous avons fait incinéré notre chienne en individuel et ses cendres sont revenues à la maison 4 jours plus tard.
Bon courage

Moi quand maman et moi avions dû amener Cassiopée se faire piquer, il n'a pas voulu que l'on reste.
On a juste eu le droit d'être présentes quand il l'a endormie Sad Sad Ma mère et son ami, sont venue la récupérer le lendemain.
Rien que d'y penser j'en suis encore toute retournée. L'ami à ma mère l'a enterré dans le jardin avec nos deux autres chats : Fanchon, la toute première (une siamoise ancienne race) et
Roméo, un petit siamois également, qui a traversé rapidement la vie de Cassiopée, car il a dû se faire chouter par une voiture ou une moto qui passent à toutes vitesse alors que c'est un
Lieu-dit avec pleins de maisons et d'enfants...
Mon chien, lui, qui a été récupéré par mais voisin (j'épargnerais les détails) a été piqué également à cause d'un cancer. Sad

Sad Sad Sad Moment d'émotions et de tristesse, désolée Sad Sad Sad
Liliblue35
Liliblue35


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Bretagne

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ? - Page 2 Empty Re: Quelle est l'espérance de vie d'une poule de ferme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum