Comment bien s'occuper d'une poule ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment bien s'occuper d'une poule ?

Message par marue1412 le Sam 26 Avr - 14:32

Bonjour a toutes et a tous,

Je débarque sur votre forum à la recherche de connaisseurs en matière de vollaile car une invitée innatendue a débarquer chez moi.

Hier , en rentrant du travail , dans ma cour , une jolie poule noire est couché par terre dans un coin. Shocked 
j'habite quand mème dans un lotissement et la première ferme est au moins a 1 km de chez moi.
la dame ne bouge pas , vivante mais pas gaillarde. je m'approche et elle me regarde sans bouger . je l'attrape doucement et la soulève  et je contaste qu'une de ces pattes pendouille piteusement....
Donc véto ce matin, verdict : patte cassé et amaigrissent ..... 20 jours d'immobilisation pour la dame . Neutral 
le hic, c est que je n'est jamais eu de poule ...  je connais un peu version " ma grand-mère en avait " mais concrétement , ça mange quoi ?
et comment bien s'en occupé sachant qu'elle ne peut se lever ?
pour l'instant , je lui est donné des graines à oiseaux (qu'elle n'a pas trop touché) et quelques escargots et limaces qui trainait dans mon jardin ( ceux la elle l'est a dévorer) Twisted Evil 
ai je bien fait ?
elle est a l'abri dans un cage de transport pour chien a l'ombre dans mon jardin ..  vaut il mieux la mettre dans mon garage ou dans ma maison ?
dois je craindre mes chats ? et ceux des voisins si elle est dans mon jardin ?
malgré son immobilisation , dois je la laissé sortir quand meme un peu dans l'herbe ?
a t elle besoin d'un bain de sable aussi ?
voila ,  le post est un peu long , mais je souhaiterais vraiment que la dame se sente bien à la maison et quelle récupére le plus vite possible.
et surtout éviter de faire des erreurs qui pourrait la mettre en danger .
Merci de vos réponses

marue1412

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut