Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Gros souci avec des rats...

Aller en bas

Gros souci avec des rats... Empty Gros souci avec des rats...

Message par NATHIBOU Sam 29 Juin - 10:40

flower Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, je trouve son concept excellent !
J’ai un souci avec des rats que je n’arrive pas à résoudre : J’ai une grande volière (plus de 50m²) dans laquelle cohabitent différents animaux (callopsittes, lapins nains, cochons d’inde…). Cette volière est envahie par des rats (ce qui dans en théorie ne me dérange pas car j’aime tous les animaux). Ces rats sont agressifs parfois avec les habitants et sèment la zizanie…
je souhaite que ces rats quittent la volière mais je ne veux pas les tuer.
A ce jour, j’ai essayé divers méthodes : litière sale dans les troues des galeries, cotons avec menthe, sauge, j’en ai attrapé avec une trappe (mais ils n’y vont plus), j’ai même demandé une communication intuitive avec un rat que j’avais pris en photo (bon, la je sais que je rentre dans un domaine, où on peut facilement me prendre pour une cinglée…) mais rien à faire...
bref, quelqu’un pourrait il me dire comment faire partir ces rats ? merci infiniment pour vos idées à venir…
NATHIBOU
NATHIBOU


Messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2013
Localisation : Normandie

http://www.anivacances.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec des rats... Empty Re: Gros souci avec des rats...

Message par BelleMuezza Sam 3 Aoû - 14:41

Bonjour,

Avez-vous essayé des plantes jugées repoussoir pour certains animaux... ? L'un des meilleurs moyens serait de faire en sorte de ne pas laisser traîner au sol de la nourriture... Car c'est ce qui attire principalement les rats et de boucher les issues par lesquelles ils pénètrent dans votre volière. Bien sûr ils peuvent en faire une autre... Mais comme le rat est un animal particulièrement intelligent, il finira par comprendre qu'il n'est pas le bienvenu si vous rebouchez et consolidez les points d'entrée au fur et à mesure... Le principal étant que vous devez, toutefois, faire en sorte que les rats ne trouvent pas de quoi se subtanter !!!

PS : je viens rarement sur ce forum déserté par la quasi totalité des membres fondateurs et depuis j'ai créé le mien : Love Animalia Naturalis Environnementalis
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum