Je donne 3 chatons sur la région de Poitiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je donne 3 chatons sur la région de Poitiers

Message par Vrim le Mer 22 Aoû - 3:28

Bonjour !

Sur 2 portées de 2 et 4 chatons nés à 15 jours d'intervalle, 3 chatons cherchent toujours une famille. Je donne donc contre très bons soins 2 femelles et un mâle.

- Une des femelles est tigrée, elle est extrêmement vive et curieuse. Friponne, câline et très intelligente, elle serait plus à l'aise dans un foyer avec jardin.
- ADOPTEE //L'autre est entièrement blanche, elle est très calme et délicate et pourrait, je pense, vivre aussi bien dans une maison avec jardin que dans un appartement. Elle est joueuse et joviale mais aime aussi sa tranquillité.// ADOPTEE
- Le mâle est tigré, il est très farouche et nécessite beaucoup de patience. De nature peureuse, il porte peu d'intérêt pour le monde extérieur et préfère le confort douillet et rassurant de son environnement. Cependant, il aime jouer avec ses frères et soeurs mais apprécie la solitude et préfère parfois s'isoler quand les autres dorment ensemble.

Les 3 chatons seront disponibles plus ou moins mi-septembre (à l'âge de 4 mois), au bon vouloir de la maman. Pour plus d'informations ou d'autres photos, n'hésitez pas à me contacter par mail !

PS : les photos ci-dessous datent un peu (les petits étaient âgés d'environ 2 mois). Ils ont bien sûr grandi depuis, et leurs yeux sont noisettes désormais.

les 2 fratries ensemble

femelle tigrée

femelle blanche /ADOPTEE

mâle

les 2 mamans
[b]
Vrim

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour

Message par Vrim le Ven 7 Sep - 10:21

Bonjour ! voici une photo plus récente des deux chatons à adopter. Merci pour eux !

Vrim

Re: Je donne 3 chatons sur la région de Poitiers

Message par BelleMuezza le Dim 16 Sep - 18:15

Bonjour,

Ce forum ne participe pas au placement de chatons issus de chattes domestiques apprivoisées et vivant en appartement. Nous sommes contre toutes les annonces de ce type qui encourage les naissances incontrôlées. Un chaton donné ainsi = 2 chatons morts dans les refuges : celui qui aurait pu être adopté et celui qui aurait pris sa place.

De plus toutes les annonces ne comportant pas le numéro d'identification de l'animal sont hors la loi ! Puisque la loi impose même pour les chats que les animaux soient identifiés...

Pour éviter d'être envahi de portées de chatons "indésirables", une seule solution : la stérilisation. Merci d'y penser....
BelleMuezza

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Message par Vrim le Lun 17 Sep - 2:28

Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations. Sachez toutefois que j'ai récupéré ces deux chattes déjà gestantes. La gestation étant déjà avancée, j'ai refusé l'avortement des foetus. Elles sont toutes les deux identifiées et seront stérélisées très prochainement.

Cependant, je comprends tout à fait vos arguments qui sont fondés. Il est fort probable que je garde les deux petits puisque mes proches et amis ont adopté les 4 autres, et que je suis très sélective sur les futures familles.

Il n'était pas dans mon intention d'encombrer ce forum. Je m'excuse d'en avoir fait mauvais usage. Vous pouvez clore ce sujet.

Bonne continuation à vous tous.

Bien cordialement.
Vrim

Message par BelleMuezza le Mer 19 Sep - 2:33

Bonjour,

Merci pour votre réponse. ET surtout merci pour ce merveilleux sauvetage des mamans et des bébés. Merci aussi pour avoir veillé à placer les bébés auprès de gens responsables et respectueux du monde félin...

Si un jour vous deviez refaire une annonce (pour vous ou une tierce personne), il faut indiquer, pour être conforme aux nouvelles lois en la matière, le numéro d'identification de l'animal ou, si trop jeune, celui de la mère...

Je vous propose aussi de ne plus écrire : donne contre bons soins... qui ouvre la porte à des abus de tous ordres... vous les connaissez je ne vais pas insister là-dessus... Mais ce genre de phrase à le don d'attirer les trafiquants de tout poil qui arrivent à tromper un nombre considérable de personnes pour le malheur de nos petites boules de poils....

Mon intention n'était pas de vous froisser et, si c'est le cas, je vous présente mes excuses... mais la protection de nos petits félins de salon me tient à coeur. Je fais partie d'une association type "chats libres" et nous en voyons souvent de toutes les couleurs...

Quant à clôre le sujet, il faudrait pour cela que l'un des administrateurs se manifeste... car cela fait des mois qu'ils ne viennent plus par ici...

Plein de câlinous à vos petits protégés et bonne journée.

PS : sur les photos les loulous comme les mamans sont magnifiques...

Dernière édition par BelleMuezza le Mer 19 Sep - 11:43, édité 2 fois
BelleMuezza

Message par Vrim le Mer 19 Sep - 7:43

Bonjour,

Je ne suis pas le moins du monde froissée, pas de souci Smile

Il est bon de trouver des commentaires bienveillants, il est plus qu'évident que votre intention est loin d'être mauvaise.

De mon côté, je me sens toujours obligée de me justifier sur les différents forums où j'ai pu placer une annonce : je suis une professionnelle de la faune sauvage et de sa protection, je suis sensibilisé aux différents trafics qui peuvent exister et y suis vigilante. Ce n'est précisé nulle part sur mes profils, alors il est normal également qu'on me mette en garde comme vous l'avez fait.

Pour les câlinous, je n'y manquerai pas, ils auront du rab comme ça Smile

Bien cordialement.
Vrim

Message par BelleMuezza le Mer 19 Sep - 11:57

Bonjour,

Compte tenu de votre démarche en faveur de votre démarche en faveur de mes amis les chats (je suis famille d'accueil pour une association type chats libres) et de votre engagement en faveur de la faune sauvage, je serai heureuse de bénéficier de vos compétences sur mon forum Love Animalia Naturalis Environnementalis. Forum créé à l'initiative de mon petit fils en novembre 2010 alors qu'il avait 8 ans http://www.lane-forumactif.com/forum

Son souhait était que nous parlions des animaux domestiques, de la faune sauvage et de la nature... J'ai ajouté l'environnement. Son but est de faire comprendre à tout le monde qu'il est important de respecter ce qui nous entoure.

A 10 ans, il vient de participer à son premier sauvetage d'un chaton malade jeté dans un container poubelle. Chatonne prise sous la protection de l'association et qui devrait être proposée à l'adoption très prochainement.... Grâce à cette louloute qu'il a appelée Léa, j'ai découvert qu'un chaton pouvait changer de couleur de robe : de noire et chocolat elle est devenue noire / argentée (le vétérinaire a dit que cette robe s'appelait smoke et était rare). Je n'avais jamais constaté cela en une trentaine d'années à m'occuper de chats.

PS : pour la stérilisation, peut-être pourriez-vous passer via une association type chats libres... Toutes n'acceptent pas mais quand elles acceptent, le prix est d'environ 50% moins onéreux... (l'identification par puce comprise l'asso pour laquelle je suis famille d'accueil demande aux alentours de 62€).

Bonne journée et au plaisir de vous lire.
BelleMuezza

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut