Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Conseils pour mon lapin ??

Aller en bas

Conseils pour mon lapin ?? Empty Conseils pour mon lapin ??

Message par Ninjade Jeu 26 Juil - 22:17

Bonjour !!
Voilà je suis propriétaire d'une lapine angora aujourd'hui agée de 7 ans et aujourd'hui, comme on ne vivra plus sous le même toit l'année prochaine, je réfléchis un peu à la vie que je lui ai donné car ... même si je ne vois aucun signes, elle a 7 ans quand même !
Donc j'aimerais savoir ce que vous pensez d'elle et de la manière dont elle vit :


HABITAT :
L'hiver elle vit dans un ''grand'' clapier qui est dans le garage car ma mère n'aime pas les odeurs, même si on laisse la lumière allumée, c'est assez sombre, et surtout elle ne voit pas grand chose et surtout pas le soleil :S En été on met le clapier sous un arbredu jardin et la elle profite de la nature et elle accès 1 à deux heures par jour, parfois l'aprèm' entier quand je suis là, à aller dans un petit enclos pour courir et brouter. Mais danger : Les chat qui la font flipper :S

LITIERE :
C'est ma mère qui achète et du coup elle prend le packet le plus gros et le moins cher peu importe ce que ce soit :s J'alterne donc foin, paille et copeaux selon la météo. Je change sa cage environ tout les 7-10 jours (je la lave intégralement, désinfectant étou étou)

ALIMENTATION : Comme pour la litière, ma mère achète ce qu'elle trouve et ma lapine subit de drôle de variations de régimes :/ Généralement ce sont des granulés plus des grains de maïs, avoines, blé et autre. Ce qui l'incite à faire un peu le tri dans sa gamelle et à renverser :/ Elle a du foin à volonté mais elle n'en mange pas ^^ On lui donne aussi des légumes, fruit, épluchures, elle a à boire à volonté.

ATTITUDE : C'est une lapine très stressée ^^ Elle ne fait d'ailleurs confiance qu'à moi, personne d'autre ne peut la porter. Elle n'est pas très joueuse, quand je la met dans son enclos, elle préfère souvent se terrer dans l'abri, sauf tard dans la soirée, ou la elle sort et gambade, broute ...


Donc voilà, voilà !! Avis, conseils, remarques ? Je prend !!


Et aussi quelques petites questions ...
_ Elle n'est pas stérilisé (on appris tard que c'était une femelle ...) Est-ce un problème ?
_ Elle est de race angora, a t'elle besoin de soins particulier ?
_ Elle perd un peu ses poils du haut de dos en ce moment, est ce que c'est gênant ?
_ Elle a une incisive plus longue que l'autre, gênant ? ça lui a causé un abcès il y a quelques années ...
_ Elle n'a pas vu le vétérinaire depuis, est-ce utile d'y retourner (au vu de son âge) même si maintenant tout va bien ?
_ Comment cela se fait-il qu'elle ne veuille sortir de la cabane de son enclos que dans la soirée ?

Merci d'être passé par là et désolé du pavé =)

Ninjade


Messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum