Conseil pour l'adoption d'un samoyède!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil pour l'adoption d'un samoyède!!

Message par Gwen92 le Mar 3 Jan - 0:10

Bonjour,
Après un ans de réflexion,mon fils(10ans), ma fille(14ans) et moi-même avons décider d'adopter un petit samoyède. Je vis actuellement dans un appartement de 70m2 en région parisienne avec, en bas de notre immeuble, une grande cour ou le chien pourras se défouler.
Je suis assistante maternelle donc constamment présente chez moi et j'élève seul mes 2 enfants. Je pourrais lui accorder entre 1h30 et 2h de ballade quotidienne( plus les mercredis et les weekends). Ma fille tient beaucoup a cette adoption, mais avant de franchir le cap, nous aimerions être sur du bonheur de notre futur compagnons.
Comme je vous l'ais dit plus haut, j'élève seule mes 2 enfants et j'ais donc un budget très serré (surtout ces temps ci, car suite au départ de l'un des deux enfants que je garde je n'est plus que la moitié de mon salaire). Je n'ais pas de voiture et je voyage donc en train, et j'aimerais savoir si il est possible d'emmener un samoyède en train ( j'ai bien conscience que c'est un gros chien). Je n'ais jamais eu de chien et j'aimerais savoir si les frais vétérinaire sont élevé et si vous avez des conseils a me donner... ( éducation, arriver du chiot a la maison, hygiène du chien, marche au pied,alimentation,santé ect...) J'ajoute que je suis allergique a certain chien et j'ai lut que le samoyède étais peu allergisant est-ce vrai??
Merci d'avance pour vos conseil!! Wink

Gwen92

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut