Contre le massacre des otaries à fourrure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le massacre des otaries à fourrure

Message par Maeva le Sam 16 Juil - 9:29

Les faits :



Brad Pitt et Angelina Jolie sont allés en Namibie pour promouvoir une destination touristique, mais avaient-ils ce qui se passe là-bas, chaque année au premier juillet ?

Des bébés otaries à fourrure battus, massacrés par milliers… Ces bébés sont sauvagement battus à mort pour leur fourrure. Environ 6000 mâles seront tués pour leur voler leur pénis, utilisés pour une médecine aphrodisiaque autant inutile qu’inefficace.

Les petits sont séparés de leur mère et violemment battus jusqu’à ce que mort s’ensuive. La colonie va être décimée à la mi-journée. Les petits, les mâles et les femelles sont encerclés et retenus prisonniers et les hommes avec des bâtons (clubs) se déplacent parmi les otaries et les exécutent dans la peur…

Pour tuer ces animaux, c’est la même technique utilisée pour les phoques. Les hommes administrent un rapide coup sur la tête ; ce qui est supposé éclater le crâne. Or, cette action est rarement suffisante pour causer la mort instantanée de l’animal. Lorsque celui-ci essaie de s’enfuir, il est battu à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il soit mort ou inconscient. Puis son bourreau lui entaille la gorge alors que, parfois, il est encore en vie. Les bébés otaries à fourrure, sont tellement terrifiés qu’ils vomissent le lait de leur mère.

Attention : coeur sensible et jeune public s'abstenir de regarder cette image

Spoiler:


Le sable doré de la plage est rouge de sang. Les cadavres sont jetés dans les véhicules qui attendent et les bulldozers s’attèlent à nettoyer le sang avant que n’arrivent les touristes pour voir les animaux, sans se douter du massacre qui vient d’avoir lieu. Chaque année, malgré la diminution de la population, le quota des animaux ainsi massacrés augmente.

L’otarie à fourrure du Cap est sur l’annexe 2 de la Convention du Commerce International des espèces menacées (CITES). Cela signifie qu’elles ne sont pas encore menacées d’extinction, mais leur survie dépend des mesures de conservation et de préservation… et le taux de mortalité est d’environ 30% dans les premières semaines de vie…

Le sevrage des bébés otarie à fourrure prend du temps : plus de 11 mois et nombre d’entre-eux sont massacrés alors qu’ils sont âgés d’environ 7 mois (naissance à partir de novembre). Oui se sont encore des bébés…

La perte de leur habitat, l’industrie de la pêche causant la famine sont déjà des menaces majeures pour ces animaux. Pour ces motifs, au cours des 20 dernières années, au moins 300.000 sont mort de faim)… Qu’est-ce qui justifie alors que le gouvernement namibien augmente le quota de mise à mort de 31 à 79% ? Il s’agit-là d’un génocide à grande échelle

A plusieurs reprises, le ministère des pêches a reçu des demandes pour une méthode plus « humaine » pour l’abattage… Mais, à ce jour, personne n’a apporté de solution.

La "réforme" est conduite par un homme : Hatem Yavus. Il a un contrat pour acheter des peaux d’otarie et de phoque jusqu’en 2019. Il paie 7$ par peau, tandis que les touristes paient 12$ pour venir admirer la colonie d’otarie à fourrure (… après que les plages aient été nettoyées du sang des animaux assassinés…). Sa solution à la méthode d’abattage pour que l’animal ressente moins de douleur, serait l’utilisation d’un bâton muni d’un clou !?!

Pourquoi on permet à cet homme de causer la mort de milliers d’animaux ? Dans 20 ans, quand nous regarderons en arrière, nous ne nous pardonnerons jamais d’avoir permis que cela se produise…

Brad et Angelina doivent mettre à profit leur célébrité internationale pour que cela cesse. Si vous aussi vous avez été en Namibie, ou que vous soyez tout simplement un ami des animaux, faites savoir que vous ne connaissiez pas ce meurtre organisé par la Namibie et dites ce que vous pensez de cette brutalité et dénoncez-là.
.


Cliquez ICI pour SIGNER la pétition


Source : .Change.org
avatar
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre le massacre des otaries à fourrure

Message par snoopy le Dim 17 Juil - 7:22

signé
avatar
snoopy


Messages : 410
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum