mon bouldogue a mordue mon mari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par pade le Mer 27 Avr - 15:07

Mon chien a 4 ans il a mordue mon mari quand il a voulut lui mettre son harnais .
Depuis ce déplorable épisode c tolérance zéro avec mon chien .
Plus de lit , plus de canapé.
Depuis au moins 1 ans je vois que mon chien veux dominé . Quand ont lui met son harnais il grogne toujours. Maintenant s'il grogne je ne le sors pas avant qu'il ne grogne plus.
Je vous demande si mon chien est récupérable ou pas s'il est pas trop vieux pour etre maté.
Merci Evil or Very Mad

pade
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon bouldogue a mordue mon mari

Message par BelleMuezza le Jeu 28 Avr - 2:05

Bonjour,

J'espère que la morsure n'est pas trop grave... ?

Je vois dans cette situation un manque d'éducation de votre chien. Vous lui avez laissé penser qu'il était le dominant de votre tribu... D'où son acte.

Je dirai bien volontiers que ce n'est absolument pas de sa faute... mais de la vôtre et de celle de votre mari. Ca je pense que vous l'avez compris.

Remettre les pendules à l'heure est tout à fait faisable quel que soit l'âge. Dans la nature, les dominants perdent leur rôle au profit d'un concurrent... et c'est même fréquent... Donc pas de souci à vous faire de ce côté-là.

Cependant compte tenu de la situation, il serait préférable de vous faire aider par un comportementaliste animalier pour vous aider à corriger les erreurs afin que vous et votre chien viviez en parfaite hamronie.

En effet ce n'est pas uniquement lui interdire le lit et le canapé... et attendre qu'il ne grogne plus pour lui mettre le harnais et sortir. Il faut aussi que votre chien vous obéisse au doigt et à l'oeil (c'est vous l'Alpha), il doit manger après vous, et ne rien lui donner pendant votre repas... Toutes les modifications apportées dans l'éducation de votre chien doivent être fermes mais, et c'est important, sans brutalité...

Pour trouver un comportementaliste animalier près de chez, posez la question à votre vétérinaire. A défaut de comportementaliste, voyez auprès d'un club canin près de chez vous...

Bonne journée et merci de nous donner des nouvelles.

BelleMuezza

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Message par pade le Sam 30 Avr - 12:31

Merci pour votre conseil je met en place la position alpha que vous me dites .
Pour mon marie ça va plus de peur que de mal .
Merci encore

pade
Invité

Message par BelleMuezza le Lun 2 Mai - 18:43

Merci pour votre réponse, n'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de la situation.

Je suis rassurée d'apprendre que la morsure a été sans gravité pour votre mari.

Bonne fin de journée.

BelleMuezza

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:25

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut