Les Oiseaux ne se cachent plus pour mourir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Oiseaux ne se cachent plus pour mourir.

Message par BelleMuezza le Jeu 6 Jan - 0:14

Bonsoir,

Les faits que vous allez lire me laissent perplexe, je m'interroge et ne trouve aucune réponse ...

Quel est donc le mal qui ronge la nature actuellement? Que se passe t'il donc depuis le réveillon de la Saint Sylvestre pour que la nature présente autant de signes de dérèglements?

Nous ne sommes que le 5 Janvier et déjà les évènements s'enchainent à vitesse grand V sans que personne n'y comprenne vraiment quelques chose.

Dès le 31 au soir, et plus précisément dans la nuit du 31 Décembre au 1er Janvier, un étrange phénomène s'est déroulée sur les terres de l'Oncle Sam et plus précisément dans la petite ville de Beeble située dans l'Arkansas. En effet, les habitants après les festivités sont interloqués par des bruits étranges frappant leur habitations, et apercoivent alors une nuée d'oiseaux complètement affolée qui virevoltent dans le ciel étoilé du Village. Au petit matin, les Habitants découvrent stupéfaits les cadavres d'oiseaux qui jongent le macadam de la bourgade ainsi que les toits, arbres, jardins, etc...Au total pas moins de 5 000 oiseaux de l'espèce des carouges sont dénombrés sans personne ne comprenne réellement ce qu'il s'est passé.

A quelques kilomêtres de là, un autre triste spectacle s'offre le long des berges du fleuve Arkansas et plus précisément dans la ville de d'Orzak. Cette fois ci, ce ne sont pas des oiseaux qui sont touchés mais des poissons qui au nombre de 100 000 sont retrouvés morts sur les rives du fleuve. Là encore, une seule espèce semble touchée, à savoir celle des poissons tambours. Etrange coïncidence, me direz vous, mais les autorités locales et sanitaires se refusent pourtant à lier les deux évènements. Alors quel mal ronge l'état de l'Arkansas puisque les évènements se centralisent ici même?

Les premières autopsies ont réussi à démontré pour les oiseaux que ceux ci présentaient d'importants caillots de sang et plusieurs hémorragies internes. Pour les poissons, une maladie pourraient être à l'origine de la perte de ces animaux marins étant tous de la même espèce. Alors bien sûr les spéculations vont bon train pour déterminer la cause exacte de ces décès. Chacun y allant bien sûr de son interprétation, que cela soit les spécialistes animaliers, les médias, les locaux, ou encore les croyants.

Quelques heures après ces terribles et tragiques révélations, une autre nouvelle tombait. Près de 500 oiseaux étaient retrouvés morts, cette fois ci en Louisiane. Des oiseaux appartenant à la famille des carouges, tout comme les victimes de Beeble. Coïncidence encore une fois? Pour les Ornithologues de tous bords "Oui".

Un début d'explication, pour les oiseaux tout du moins, semblent pourtant subvenir. En effet, ces oiseaux sont réputés pour migrer en "bande" et se protéger du froid et des prédateurs. Appeuré par les festivités de la Saint Sylvestre et notamment les flots de pétards et autres feux d'artifices, ceux ci auraient pu amorcer un mouvement de panique et de fuite, les poussant à s'abattre au sol. Une manoeuvre aisée pour les volatiles en forêt ou en campagne, mais risquée en ville avec les infrastructures. Les oiseaux en se posant de la sorte se seraient alors écrasés, expliquant ainsi les multiples hémorragies dont ils fesaient l'objet. Pour autant, il est bon de signaler malgré tout que les oiseaux retrouvés en Louisiane ne présentaient pas pour leur part, les mêmes contusions que leur cousins de l'Arkansas. Alors qu'en est il réellement?

Nouvelle information aujourd'hui même, ou ce matin, de nouveaux volatiles ont été retrouvés morts aux abords du village de Falköping en Suède. En effet, là encore plusieurs centaines d'oiseaux ont été retrouvé, sans que le nombre en soit encore dénombré réellement et sans qu'aucunes explications ne soit réellement trouvée. Information importante cependant, un feux d'artifice a été tiré la veille au soir dans le village en question ,ce qui là encore, accréditerait la thèse de l'affolement des volatiles et leur décès suite à une manoeuvre d'abbtage au sol.

Officiellement pour le moment donc, personne n'est réellement en mesure de dire ce qu'il se passe vraiment avec le monde animal et les tragédies qui le touche depuis quelques jours. La Terre serait elle en train de procéder à une "élimination" naturelle? Que penser aussi des évènements climatiques qui ont touché le monde depuis le nouvel an, comme par exemple, les innondations caractérisée de Biblique par les autorités locales en Australie, ou les innondations en Guyane, voir le séisme au Chili?

L'écologie est un thême qui depuis de nombreuses années est mis en avant dans le monde politique et médiatique. Une thême qui a pour but de mieux respecter le monde qui nous entoure et la Terre dont nous sommes locataires et sur laquelle nous effectuons un passage éphémère. L'Homme va t'il enfin comprendre que celui ci n'est pas le propriétaire d'une Nature qu'il ne cesse de vouloir conquérir et aménager; et qu'il devrait un peu plus la respecter?



Source : Le Post.fr 05/01/2011
http://www.lepost.fr/article/2011/01/05/2360759_les-oiseaux-ne-se-cachent-plus-pour-mourir.html

Et vous, qu'en pensez-vous ?
avatar
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum