Teigne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Teigne

Message par louylau le Mer 29 Déc - 18:32

Hello Flotch, BelleMuezza et Snoopy Very Happy

Badaboum, nous étions en (presque) fin de traitement (J - huit) et une nouvelle lésion est apparue derrière son oreille gauche : belle et reconnaissable. La vétérinaire lui en a remis pour 64 jours de traitement. Le moral n'est pas au beau fixe. Rebelote pour le fulviderm ts les matins, les bains d'Imavéral ts les 4 jours... Moi qui les comptait justement, les jours !!!
Du coup, j'ai écouté BelleMuezza et suis allée voir du côté de chez Novartis Vétérinaire (par téléphone) et j'ai pris des renseignements sur le Lufénuron... c'est la DCI (molécule) d'un médicament qui se nomme Program(me?) et qui coûte un bras (41,10 euros : aïe) mais je l'ai commandé quand même.
Si l'on fait le compte (en gros) du coût des huiles essentielles, des produits ménagers pour 64 jours d'entretien intensif, des multiplications des lessives, des griffures de partout pendant les bains de Casper (et de son isolement), mais le plus important : des risques accrus de contagion pour toute la famille ; on n'a pas un rond vaillant mais cela vaut le coup d'essayer si on se débarrasse de la teigne une bonne fois pour toutes.
Je fatigue un peu pale .
Bon, je retourne à mon aspi et à ma vapeur il me reste le couloir...
Amicales bises à vous tous... L

louylau

Revenir en haut Aller en bas

Courage !

Message par Flotch le Mer 29 Déc - 19:11

Je ne vais pas pouvoir te répondre longuement car n'étant pas chez moi, j'écris de mon portable.

Je voudrais juste te mettre en garde quant au mélange des traitements. Ce principe est à respecter pour les animaux comme pour les humains.
Sais-tu si tu peux utiliser sans risque les 2 traitements en même temps ?

Je croise les doigts pour que ce soit le seul prolongement que tu aura à subir...

Je t'envoie toutes mes pensées.
À bientôt.

Flotch

Message par snoopy le Mer 29 Déc - 19:21

courage que dire d'autre
mais tu va y arriver quant on se donne du mal comme toi tu ne peu que y arriver

snoopy

Message par BelleMuezza le Mer 29 Déc - 19:35

Oups ! Pas de bol... des récidives en cours de traitement ça arrive malheureusement bien que ce ne soit pas très fréquent ! Flotch à raison : attention aux mélanges dans les traitements... Je suppose que tu as dû te renseigner de ce côté là...! Si tu as oublié, retéléphone à Novartis pour poser la question... Mieux vaut trop de précautions que pas assez !

Juste par curiosité, as-tu contacté l'assocation auprès de qui tu as adopté Casper... ? Non pas pour la mettre en cause mais pour la prévenir du cas de Casper et qu'elle vérifie auprès des autres adoptants si leur chat à ce problème ou non ... et si oui qu'ils soignent aussi bien que toi leur petite boule de poils !

Dernière question : qu'a dit la dermato ?

Je ne peux que me joindre à Flotch et Snoopy pour te souhaite bon courage... Amicalement, B

D

BelleMuezza

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Message par louylau le Mer 29 Déc - 20:29

Merci pour vos réponses ça fait chaud au coeur !

En effet, j'ai passé un coup de fil à Novartis section recherche vétérinaire où ils m'ont confirmé la possibilité de conjuguer les deux traitements. En revanche pour les bains cela pose un problème car il faut appliquer leur produit entre les deux épaules du chat 2 x 15 jours. Casper hait les bains d'imavéral et me l'a bien fait sentir hier, je suis lacérée sur les deux épaules, il grandit l'animal I love you ...
Bref, les bains tous les 4 jours risquent de diluer l'effet dermique du "program(me?)" de chez Novart...

Autre point les comprimés antifongiques fulviderm sont compatibles avec les gouttes cutanées (anti puces, tiques, à l'origine mais la pharmacovigilance a découvert que c'est redoutable pour la teigne - selon eux, évidemment ils ne vont pas me dire le contraire). Du coup je ne sais plus quoi faire, bain, pas bain ? Je crois que je vais continuer le traitement "classique" de la véto pendant 3/4 semaines et essayer l'autre quand mon Casper chéri sera plus grand et plus fort...
BelleMuezza c'est adorable de penser aussi à ma petite Manon, elle fait de l'eczéma (grrr). Le problème étant qu'à 5 mois (même si elle est grande, belle et déjà très intelligente) les crèmes aux corticoïdes c'est pas terrible. La dermato va voir pour une crème homéopathique plus "soft"si possible, avant de pouvoir lui prescrire de la cortisone.
Les "bébés" à 2 ou 4 jambes sont sujets aux problèmes cutanés dans notre petite famille...
Non, je n'ai pas appelé la SPA d'où vient Casper car le cabinet vétérinaire (où travaille la vétérinaire de Casper) est partie prenante dans la SPA en question. Ils y travaillent pour certains : l'info est donc remontée par leur biais et c'est bien comme ça au vu de la manière dont ils m'ont reçue en tant qu'adoptante.
Voili, voilou, pour Casper, ma famille et surtout moi, je vous remercie pour vos réponses de tout coeur et espère avoir répondu aux votres.
Haro sur l'aspi, la vapeur et l'eau de javel pour encore de longues semaines et nous serons enfin tranquilles : ça n'a pas de prix !
Sincèrement et Amicalement, L

louylau

Message par Flotch le Mer 29 Déc - 23:09

L'homeo est réellement efficace contre l'eczéma. Je ne peux que te conseiller de consulter un généraliste homéopathe pour Manon, car l'homeo traite plus sur "le fond" (origine de la maladie), que sur la forme (les cortis sont valables pour toute sorte de démangeaison)

Flotch

Message par BelleMuezza le Mer 29 Déc - 23:54

Bonsoir,

Juste une informattion au sujet des comprimés anti-fongiques, il me semble, si mes souvenirs sont bons, qu'ils fragilisent le foie chez les chats... Je ne sais plus si c'est le fluviderm ou le gris(quelque chose le nom précis m'échappe) qui est le plus sensible... Je sais qu'il n'y a pas le choix... mais autant que tu sois informée... parce qui si le traitement est prolongé...le petit loulou pourrait faire une réaction.... Le mieux est que tu te renseignes pour faire le point de ce côté là...

Cela dit, en dépit de la contrariété, des contraintes supplémentaires occasionnées par cette fichue teigne, j'admire au passage le sens de l'humour... Bon, c'est vrai, dans certains cas il vaut mieux voir les choses comme ça pour éviter le découragement : rester positif permet d'avancer...

Toutes mes pensées accompagnent votre petite famille au complet : Casper compris !

Bon courage à tout le monde et douce nuit. Toute mon amitié accompagne ce message.

PS : pour l'homéopathie, connais-tu un bon médecin homéopathe ?... Si tu as besoin d'une info, mon médecin est excellent dans ce domaine (il est même enseignant)... Si besoin, avec un minimum d'infos de ta part, je pourrais lui poser des questions si tu le souhaites...

BelleMuezza

Message par snoopy le Mar 18 Jan - 20:04

nous aimerions avoir des nouvelles de casper
ainsi que de l'évolution de cette fichu teigne

snoopy

Message par BelleMuezza le Mar 18 Jan - 22:07

Je suis d'accord avec Snoopy, nous souhaiterions avoir des nouvelles de Manon et Casper...

BelleMuezza

Message par cinedelice le Ven 24 Fév - 10:06

j'ai eu ce probleme de teigne il y a 3 ans , javais pris un chaton qui apparemment etait en bonne santé mais il était porteur de la teigne donc voila que moi et les enfants l'ont attrapé et mes deux chiens et trois autres chats aussi
donc medecin et véto , tout le monde sous traitement
les animaux ont été traité pendant 2 mois
trois ans ont passé elle n'ai pas réapparu ouf!!!
cependant je me posais une question , ce chaton que j'avais pris porteur de la teigne , il a été traité pendant 2 mois comme mes autres animaux, est 'il encore porteur?? ou alors guéri !
il a maintenant trois ans et semble sain au regard

cinedelice

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:23

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut