Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Laisons Domyno à sa nouvelle famille

Aller en bas

Laisons Domyno à sa nouvelle famille Empty Laisons Domyno à sa nouvelle famille

Message par Maeva Mar 17 Aoû - 18:40

Laissons Domyno à sa nouvelle famille



URL Courte : http://7904.lapetition.be/

le 24/06/2010

L'association les zamis de django est contactée par mail pour replacer un jeune terre neuve de 18 mois à l'adoption.

Je cite : " nous nous apercevons que notre chien n’ a pas assez d’exercice car nous travaillons toute la journée. Nous rentrons assez tard et pensons qu’il serait mieux avec des maîtres plus présents ».

Le contact est pris et l'association trouve une famille adoptante pour Domyno non loin de chez ses maîtres. Deux rencontres ont lieu et le 04 juillet les papiers de l'asso sont signés.

Domyno reste dans sa nouvelle famille à l'essai pour un mois. Quelques jours plus tard les "anciens maîtres " souhaitent le recuperer, alors qu'ils sont absents toute la journée et que Domyno était seul toute la semaine...

Domyno à fait l’objet de visites vétérinaire, le 16 et 21 juillet, où un certificat a été établi, précisant que Domyno présente un état de maigreur inquiétant pour un chien terre neuve de son âge, ainsi qu’une atteinte de parasitisme. Je cite : " très marqué et présente un pelage terne et piqué ". Vous trouverez également les résultats sanguins de Domyno.

"Cet animal présentait une anorexie partielle avec un état général correct associé à une maigreur relative.
Les analyses biochimiques et hématologiques réalisées ce jour ont permis de détecter une leucopénie modérée sans signe d'infection virale associée, ce qui peut correspondre à une carence vitaminique B liée à une alimentation de qualité médiocre."

Aujourd'hui ses anciens maîtres ont entamé une action auprès de leur protection juridique GMF pour recupérer Domyno.

Etant donné l'état de santé de Domyno, qui va aujourd'hui beaucoup mieux et qui se trouve avec une famille aimante et présente, l'association Les zamis de django refuse de remettre le chien entre les mains de ses anciens maîtres.

Aidez nous, soutenez nous, ne laissons pas Domyno retourner là bas.
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Laisons Domyno à sa nouvelle famille Empty Re: Laisons Domyno à sa nouvelle famille

Message par snoopy Mer 18 Aoû - 17:38

J'ai récupéré un chien dont les maitres se sont rendu compte qu'il n'était pas heureux chez eux
(il vivait dans un chenil, dans le sous sol, avec des promenades quotidienne et correctement entretenu, brossé tous les jours et soins véto respectés) mais pas de terrain pour qu'il puisse courir en liberté.
Pour le chien ils ont donc décidé de nous le céder, depuis il est heureux et plus question que ses

Laisons Domyno à sa nouvelle famille 301_0510

anciens maitres viennent le reprendre.
snoopy
snoopy


Messages : 410
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Laisons Domyno à sa nouvelle famille Empty Re: Laisons Domyno à sa nouvelle famille

Message par Maeva Mer 18 Aoû - 18:56

Et tu as entièrement raison. Je ne comprends pas l'attitude de ces gens-là. Pourquoi reprendre un chien alors qu'il est heureux maintenant ? En plus, ils ne sont jamais là. Le pauvre toutou doit se sentir bien seul.

C'est le noir ton nouveau compagnon ?

Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Laisons Domyno à sa nouvelle famille Empty Re: Laisons Domyno à sa nouvelle famille

Message par snoopy Sam 28 Aoû - 7:24

oui c'est le noir, je sais je réponds un peu tardivement mais j'ai pas trop le temps en se moment
snoopy
snoopy


Messages : 410
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Laisons Domyno à sa nouvelle famille Empty Re: Laisons Domyno à sa nouvelle famille

Message par Maeva Sam 28 Aoû - 9:36

snoopy a écrit:oui c'est le noir, je sais je réponds un peu tardivement mais j'ai pas trop le temps en se moment

Tu viens, c'est le principal. J'aime bien tes commentaires, tes photos (le petit cheval).

Il est vrai que parfois on n'a pas trop le temps, donc on prend une tite minute pour faire un coucou.

C'est très important Snoopy ! Ceux qui viennent sur ce forum voient tes posts et ils font plaisir.

Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Laisons Domyno à sa nouvelle famille Empty Re: Laisons Domyno à sa nouvelle famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum