Assurance maladie pour chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assurance maladie pour chien

Message par bidouille le Mar 30 Mar - 13:31

Bonjour,

Qui a déjà testé les assurances maladies pour animaux ?
Et en êtes vous content ou pas ?

bidouille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assurance maladie pour chien

Message par Maeva le Mar 30 Mar - 13:44

Personnellement, je n'en ai jamais eue. Toutefois, certaines personnes en sont très mécontentes. Il y aurait un seuil à ne pas dépasser et quand le chien devient trop âgé, l'assurance ne marcherait plus.

Maintenant ça reste à prouver.

Désolée de ne pouvoir t'en dire plus.

Maeva

Message par Flotch le Mar 30 Mar - 14:40

Non, jamais testé non plus car beaucoup de mauvais échos.
Souvent quand le chien tombe très malade, l'assurance lâche les maîtres.

Si tu as vraiment peur d'avoir des surprises avec ton chien, je te conseille de lui ouvrir un compte, et d'y mettre à chaque mois ce que tu donnerais pour une assu. Si c'est un compte rémunéré, c'est encore mieux !

Flotch

Message par bidouille le Mar 30 Mar - 21:04

J'ai déjà justement, moi aussi entendu pas mal de mauvaises choses sur elles. Toutefois, j'ai une amie qui est assez contente de la sienne.... Donc je n'ai jamais trop su quoi en penser, et je n'ai jamais osé en prendre.
Et ce matin je suis tombé sur un article sur les assurances pour chiens, qui parlait justement qu'à partir d'un certains age, elles ne voulaient plus des chiens !...
Ca m'a quand même l'air d'être de l'arnaque...

bidouille

Message par Maeva le Mer 31 Mar - 9:09

Regardons les mutuelles pour nous. Plus on avance en âge et plus on paie cher. Or, parfois les personnes jeunes sont plus malades que les plus âgées.

Mon chien a 13 ans. Même si je voulais prendre une assurance, on me la refuserait. Il y a quand même un problème quelque part.

Maeva

Message par snoopy le Mer 31 Mar - 20:35

C'est comme toutes les assurances .... Tant que tu paies, tu es assuré, mais je jour où tu as un problème, on te rappelle que tu as oublié de lire la petite clause (tu sais, celle où il faut une loupe pour la voir) et donc tu l'as dans l'os.
Pour l'assurance des chiens, c'est presque la même chose. Tant qu'il est jeune et que tu ne vas pas trop chez le véto, ça va, mais sinon on ne te veut plus.

snoopy

Message par Maeva le Mer 31 Mar - 23:24

Tout à fait d'accord avec toi Snoopy.

Maeva

Message par Sylvie L le Ven 2 Avr - 8:50

snoopy a écrit:C'est comme toutes les assurances .... Tant que tu paies, tu es assuré, mais je jour où tu as un problème, on te rappelle que tu as oublié de lire la petite clause (tu sais, celle où il faut une loupe pour la voir) et donc tu l'as dans l'os.
Pour l'assurance des chiens, c'est presque la même chose. Tant qu'il est jeune et que tu ne vas pas trop chez le véto, ça va, mais sinon on ne te veut plus.

Je suis d'accord avec toi Snoopy, maintenant pour répondre à la question, moi non plus je n'ai pas essayé. Et ce que j'en ai entendu dire n'est pas super...

Sylvie L

Message par alice68 le Mer 30 Avr - 15:05

bidouille a écrit:Bonjour,

Qui a déjà testé les assurances maladies pour animaux ?
Et en êtes vous content ou pas ?

Moi, j'ai mis quelques bons mois avant de me décider et après avoir comparée toutes les offres proposées actuellement sur http://www.stop-frais-veto.fr/mutuelle-chien/, j'ai pu affiner ma recherche en fonction de mon budget et de la race de mon loulou. je peux dire que la formule que j'ai choisie répond assez bien à mes attentes mais je te conseille toutefois de prendre le temps de vérifier les limites de garanties ainsi que les questions concernant les délais de carence qui peuvent s'avérer être assez longs!  Surprised 

alice68

Message par ckocher95 le Ven 3 Avr - 20:18

Je n'ai pas encore tester les différentes mutuelles pour animaux mais c'est vrai que les tarifs des assurances maladie pour chien dissuadent un peu d'en souscrire ! Après, il faut faire le comparatif des assurances maladie canines : prix, prestations comprises, budget, ...

Aussi, je pense que souscrire une mutuelle pour chien est plus stratégique selon les races. Car si votre bête est d'une race très sensible, je ne vous parle même pas des tarifs mensuels de cette assurance santé pour animaux de compagnie.

La dernière question que je me pose consiste à savoir si les mutuelles peuvent résilier cette assurance maladie pour chien si l'animal est trop souvent "malade". Surtout quand on voit les tarifs des vétérinaires.

ckocher95

Message par ckocher95 le Jeu 11 Juin - 16:09

Les assurances maladie pour chien coûtent très chères et il vaut mieux adopter tous les bons conseils canins pour assurer la bonne santé de son chien, voir ici par exemple : https://anipassion.com/chiens/conseils/c/sante-des-chiens ! Afin d'assurer la bonne santé de son animal. Après pour certains chiens souvent malades, ces assurances animales peuvent valoir le coup !

ckocher95

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut