Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Arrêtez le massacre !

Aller en bas

Arrêtez le massacre ! Empty Arrêtez le massacre !

Message par Maeva Ven 19 Mar - 9:59

Alors que le miracle de la vie se produit sur la banquise, très rapidement celle-ci se couvre du sang de centaines de milliers de bébés phoques témoignant du massacre printanier à des fins commerciales au Canada,

Les phoques âgés de trois semaines sont frappés, à coups de gourdin notamment. D’autres, blessés par balle, agonisent sous la glace après avoir réussi à s’enfuir ou sont dépecés vivants.

Mais pour la première fois de notre histoire, un politicien canadien propose une loi visant à mettre fin à la souffrance des bébés phoques.

Dîtes au Canada que vous soutenez la loi “Harb” mettant fin à la chasse aux phoques.
http://e-activist.com/ea-campaign/clientcampaign.do?ea.client.id=100&ea.campaign.id=5124

Chaque année, IFAW se rend sur la banquise afin de documenter la cruauté inhérente à cette chasse. J’ai vu des bébés phoques encore vivants être trainés sur les bateaux à l’aide de crochets métalliques, des phoques abandonnés sur la glace, agonisant après avoir eu la tête frappée à coups de gourdin.
La souffrance, vous et moi ne pouvions l’empêcher en raison de la législation canadienne nous interdisant d’intervenir.

Jusqu’à maintenant. Car la loi Harb pour les phoques vise à mettre fin à cette chasse.

Le Sénateur Harb a fait preuve d’une détermination et d’un courage incroyables en s’exprimant haut et fort sur ce sujet au nom de la majorité des canadiens. Cependant, il ne peut pas gagner ce combat seul.

Vous et moi devons agir vite afin de garantir l’adoption de cette loi.
http://e-activist.com/ea-campaign/clientcampaign.do?ea.client.id=100&ea.campaign.id=5124

Le Sénateur Harb souhaite remplir son bureau du sol au plafond de messages de soutien en faveur de sa loi pour les phoques. Notre objectif est de collecter plus de 825 000 courriels, cartes d’action et de lettres dans les jours à venir - Je compte donc sur vous pour agir dès maintenant.

Inondons les messageries du Sénateur et de l’Ambassade du Canada de messages de soutien. C’est le moyen de nous assurer qu’il n’y aura plus de bébés phoques dépecés vivants ou touchés par balle et condamnés à souffrir.
Vous pouvez aussi faire un don aujourd’hui afin de nous aider à faire adopter cette loi historique.

Le monde regarde.

Je vous remercie,

Fred O’Regan
Directeur général, IFAW


PS IFAW a été fondé il y a 40 ans pour mettre fin à ce massacre. Des personnes comme vous se sont battues à nos côtés et ont gagné une première étape : la réduction des quotas de chasse en 1971. Nous avons assuré l’interdiction d’importation de produits dérivés de phoques aux USA en 1972. Nous avons réussi à obtenir une interdiction européenne du commerce des peaux de blanchon en 1983. Et aujourd’hui, avec votre aide, nous allons œuvrer pour que cette loi historique mettant fin à la chasse aux phoques de façon définitive soit adoptée.
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum