Sondage : Faut-il arrêter les expériences sur les animaux en laboratoire ?

Sondage : Faut-il arrêter les expériences sur les animaux en laboratoire ?

Message par La Taupe le Jeu 9 Avr - 9:40

La Taupe

http://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Signé stop expérience/animaux

Message par gorille le Ven 10 Avr - 22:37

Signé pétion pour l'arrêt des expérience sur les animaux
avec commentaire
Crime odieusement Sadique
gorille

Re: Sondage : Faut-il arrêter les expériences sur les animaux en laboratoire ?

Message par cathy le Ven 10 Avr - 22:48

peux pas voter 2 fois, dommage

Faut-il arrêter les expériences sur les animaux en laboratoire ?
Oui: 53 %
Non: 47 %
Sans opinion: 1 %

voté oui, bien sur
cathy

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Message par cathy le Mer 29 Avr - 7:56

apparemment, toujours d'actualité

Oui: 55 %
Non: 44 %
cathy

Message par 로라 le Lun 4 Mai - 10:47

Incroyable, presque la moitié des votants veulent donc que ça continue...

Vous avez dit "humanité"...? Rolling Eyes
로라

Message par SandrineL le Lun 4 Mai - 10:55

On peut voter tous les jours apparemment, cela doit faire la 4ème fois que je vote et on est à 56% de oui à présent Wink
SandrineL

Message par cathy le Lun 4 Mai - 10:58

en même temps, je me méfie des sondages de M6 Suspect

j'ai pu revoter

Oui: 56 %
Non: 44 %
cathy

Message par 로라 le Lun 4 Mai - 11:07

Oui mais si tout le monde s'amuse à revoter, ça ne peut pas être représentatif.

Qui a programmé un sondage où on peut voter plusieurs fois?!?
On peut faire le même avec les présidentielles? j'ai envie de changement lol!
로라

Message par cathy le Lun 4 Mai - 11:11

et oui, voilà où est le hic Suspect
cathy

Message par La Taupe le Lun 4 Mai - 11:19

Libellule a écrit:et oui, voilà où est le hic Suspect

Pas assez d'informations sur les techniques alternatives !
La Taupe

Message par Raph le Lun 4 Mai - 15:16

Stop au expérience sur des pauvres bête qui n'on rien demander a personne !
Sur les humains ont leur demande en général leur accord pour faire des expériences, mais les animaux parcequ'il non pas une langue que l'on comprend ont leur demande pas leur avis !!
Raph

Message par piou le Mar 5 Mai - 21:07

Je suis mitigé.
Est ce que par expérimentation animale vous voyez tout ce qui se rapproche à l'étude d'animaux en laboratoire ou même sur le terrain?
Je suis en écologie, hier j'ai fait une expérience sur la préférence des escargots pour une plante ou une autre (en gros on met un escargot dans une boite avec 2 plantes et on voit laquelle est mangée en premier). un autre jour on a fait une expérience sur le comportement d'agrégation de certains poisson (pour pouvoir expliquer le mécanisme des bancs de poisson), en gros observation dans des aquarium. J'avoue que ce sont des expérience déjà faite par des chercheur et si on les a faites c'est pour apprendre les techniques de comptage et d'observation. Ce sont des manipulation vouées à comprendre un comportement, qui peuvent servir à connaitre mieux un organisme et dans la finalité servir à se conservation par exemple. L'idéal est de faire des observation sur le terrain, mais c'est très rarement faisable, trop de variables... C'est peut être une excuse peu valable surtout centrée sur l'être humain mais je me vois mal apprendre uniquement en lisant des bouquin, et j'avoue que s'y je n'avais jamais disséqué de souris je n'aurais jamais réussi à comprendre tous les gribouillis que mon prof dessinait au tableau. Il y a peut être d'autre solution... faire des faux animaux à disséquer ça doit être possible et je serais la première à être contente que ça existe. Par contre pour étudier un comportement animal, la dynamique de sa population, ses parasites, les interactions avec son milieux, savoir si une plante exotique va avoir tendance à être envahissante... enfin bref.. là je ne voit pas d'autre solutions. Pour toutes les personnes qui sont comportementalistes: les bases de éthologie se sont faites dans des cages à problèmes...j'ai pas trouvé ça top top quand on m'a raconté le principe.

Je suis totalement d'accord pour arrêter l'expérience sur des animaux pour des produits dont la finalité va revenir à l'espèce humaine genre les cosmétique, surtout que maintenant il existe des tissus de synthèse très bien fait. Avoir un rouge à lèvre (bon déjà j'en met pas donc c'est réglé) testé sur des fesse de babouins c'est le comble. Utiliser des animaux à des fins esthétiques de toute façon ça me file des boutons.

Dans la lois quand un nouveau produit est lancé il faut qu'il remplisse un cahier des charge avec plusieurs test de toxicologie et d'écotoxicologie c'est comme ça on ne peut pas lancer un produit sans connaitre les effets sur les organismes visé sur faune aquatique, amphibiens et rats. De toute façon on ne devrai pas à avoir à lancer de nouveaux produits chimiques sur le marchés... le progrès scientifique et technique devrait avoir des limites (là je pousse un coup de gueule contre le progrès à outrance qui va finir par causer la perte de tous: nanotechnologies, OGM, pesticides, retardateurs de flammes...). Si vous n'êtes pas d'accord il faut boycotter TOUS les produits chimiques car tous ont du rentrer dans les normes en faisant des test sur des animaux.

Pour le domaine de la santé ça se complique, certains pays du tiers monde subissent les test de médicament autre que sur les animaux. Pour comprendre un virus ou créer un vaccin il faut prendre un organisme dans toute sa complexité donc tant qu'on a pas trouver d'autre moyen... Même si dans ce cas j'avoue que là l'animal souffre donc que c'est assimilé à de la torture je ne voit pas d'autre solution (prendre des prisonnier n'est pas une solution, sauf chez les nazi; certaines expérience sur des cobaye humain on fait évolué la science si vous voulez tout savoir...toute l'horreur humaine est là). Tout les vaccins, les médicaments ont été testé sur des animaux.

Je pense que c'est comme le mac do' si on est contre on y va pas. Si vous êtes contre l'expérimentation animale boycottez les produit qui en sont issu. La liste est longue, l'homme a depuis toujours utilisé des animaux comme cobaye... Et Pasteur alors?

Enfin je comprend tout à fait qu'on soit contre l'expérimentation animal sous toutes ses formes. Que l'homme justifie l'utilisation d'être vivant pour son profit personnel c'est se considérer au dessus de tout. J'espère que je ne me suis pas fait détester auprès de tout le monde, j'ai essayé de donner un point de vu différent. J'ai peut être tord... peut être que je suis une tortionnaire...
oulà j'ai écrit un roman!
piou

Message par Raph le Mar 5 Mai - 21:18

Ben moi en tout cas je te déteste pas et je trouve que tu a raison !
Tes étude me plaisent de plus en plus !
Peut-étre que c'est un roman mais j'ai pris plaisirs a le lire !
Raph

Message par La Taupe le Mar 5 Mai - 23:16

Encore une fois, une preuve que le débat n'est pas aussi simple qu'on voudrait le croire...
Cela nous montre qu'on ne peut pas voir les choses d'une manière manichéenne...
La Taupe

Message par gorille le Mer 6 Mai - 14:26

Si touts ceux qui vote de continuer les expériences sur les animaux Evil or Very Mad
prenaient la place des animaux en laboratoire,
et acceptaient que l'on fasse les expériences sur eux

Qu'en dites vous Question , on inverse les roles Twisted Evil OK
on peut invoquer comme raison, que les résultats des expériences faites sur des humain seront plus fiable Twisted Evil OK!
gorille

Message par La Taupe le Mer 6 Mai - 14:33

Canaille a écrit:Si touts ceux qui vote de continuer les expériences sur les animaux Evil or Very Mad
prenaient la place des animaux en laboratoire,
et acceptaient que l'on fasse les expériences sur eux

Qu'en dites vous Question , on inverse les roles Twisted Evil OK
on peut invoquer comme raison, que les résultats des expériences faites sur des humain seront plus fiable Twisted Evil OK!

Qui parmi nous a déjà voulut testé des médicaments ?
La Taupe

Message par gorille le Mer 6 Mai - 15:26

Ahahhh! les humains veulent pas faire les Cobails

Ben! alors pour nous les animaux on est des cobails
de gré ou de force sans notre avis hein Exclamation
Miaaaougrrrffuiuuif
gorille

Message par La Taupe le Jeu 7 Mai - 14:34

Canaille a écrit:Ahahhh! les humains veulent pas faire les Cobails

Justement, puisque cela nous scandalise... qui à déjà voulut être cobaye pour un médicament ?
J'avoue qu'une fois ça m'avait traversé l'esprit de faire ça...
La Taupe

Message par gorille le Jeu 7 Mai - 15:34

Miaouway, mamychat dit
" pourquoi pas revenir au soins de nos grand mère,
les bonnes vieilles métode avec les plants que la nature nous donne.
la nature est riche, elle avait tout prévu, pour soigner les êtres vivants".

Mais l'humain joue à l'apprenti sorcier, et pour soit disant Guérir humhum!
disons plustôt endormir un mal et le laisser progresser à loisir
il vous rajoute encore d'autre problèmes de santé, et ça n'en fini pas
avec tous ses effets et contres effets indésirables, de leur merdouille chimique

Mais avec l'homéopate, et les produits de la Nature
Mamychat à guérit ses jambes, et maintenant elle remarche
Qu' avec les autre Toubib c'était la chaise roulante.

gorille

Message par bidouille le Jeu 7 Mai - 15:43

attention quand meme. un produit chimique peut etre tout à fait naturel. et les medicaments sont egalement fait à partir de plantes.
bidouille

Message par La Taupe le Jeu 7 Mai - 16:45

Canaille a écrit:Miaouway, mamychat dit
" pourquoi pas revenir au soins de nos grand mère,
les bonnes vieilles métode avec les plants que la nature nous donne.
la nature est riche, elle avait tout prévu, pour soigner les êtres vivants".

Mais l'humain joue à l'apprenti sorcier, et pour soit disant Guérir humhum!
disons plustôt endormir un mal et le laisser progresser à loisir
il vous rajoute encore d'autre problèmes de santé, et ça n'en fini pas
avec tous ses effets et contres effets indésirables, de leur merdouille chimique

Mais avec l'homéopate, et les produits de la Nature
Mamychat à guérit ses jambes, et maintenant elle remarche
Qu' avec les autre Toubib c'était la chaise roulante.

Ok, je veux bien mais il ne faut pas exagérer ! Je ne sais pas si guérir le cancer ou trouver un vaccin contre le SIDA va se faire à partir des fleurs ! Et puis, même si c'était possible, il faudrait tester ces médicaments également... et ce n'est pas parce qu'un médicament est à base de produit naturel qu'il n'est pas dangereux ! Peut-être qu'un cocktail Belladone/ Aconit/ Datura/Ciguë guérit plein de maladie... mais comment savoir à quelle dose le produit tue ? Il faut l'expérimenter ! Sur un être vivant (homme ou animal) !

Les soins de nos grands-mères ont sûrement pleins de vertues... mais on ne parle pas du même niveau de médecine. Je ne pense pas que les scientifiques font des tests cruels sur les animaux pour guérir des panaris où des maux de tête !
L'homéopathie est un produit naturel, mais je pense qu'elle à été testée sur les animaux ou des humains comme toute médecine !

Je ne renie pas les bienfait de l'homéopathie que j'ai pu expérimenter moi-même. Mais l'homéopathie ne peux pas tout résoudre... ou si elle le fait, cela ne se fera pas sans tests !

Tout ça pour dire, ce sondage qui dit qu'environs 50% des gens sont pour et 50% sont contre l'expérimentation animale, je trouve les résultats on ne peut plus sensés ! Le débat ne doit pas être aussi simpliste. Evidemment que de tester des choses sur des êtres vivants est horrible. Mais est-ce aussi simple ? Si demain un vaccin contre le SIDA était trouvé, je ne cracherais pas dessus parce qu'il a été testé sur des animaux... je serais heureuse pour toutes les vies que cela à sauvé !

Pour ma part, je suis contre l'expérimentation animale dans tous les domaines que je qualifie de futile (maquillage et compagnie) mais je me trouverais hypocrite si je disais qu'il faudrait arrêter l'expérimentation animale dans le domaine de la médecine quand il n'y a pas d'autre solution que de tester des produits sur des organismes vivants. C'est horrible, mais peut-on arrêter totalement ces expérimentations ? Nous ne sommes pas scientifiques de haut-niveau, nous ne connaissons pas tous les tenant et aboutissant de l'expérimentation animale. Tout ce que je vois, ce sont les images insoutenable que 30 Millions d'amis veut bien me montrer... a part ça, je n'y connaît rien !

Que tous ceux qui seraient volontaires si un médecin leur proposait de tester un médicament inconnue avec des risques graves lèves la main ! Moi je prendrais bien des risques du type irruption cutanée, pertes de cheveux ou autre si il fallait expérimenter un traitement contre le cancer ou le SIDA... Mais je le dit en toute honnêteté: si on me dit qu'il y a risque mortel, je ferais pas mon héros pour tester un truc...

On ne peut pas résumer le débat sur l'expérimentation animale à un POUR ou CONTRE. Le monde ne marche hélas pas de façon aussi manichéenne...
Ce que je vais essayer de faire, c'est de réduire ma consommation de produits testés sur les animaux. D'ailleurs, si quelqu'un connaît un site qui propose une liste de produit non testé sur les animaux, ça m'intéresse.

Bon, sur ce, je vais prendre un médoc sauf si quelqu'un connaît un remède naturel contre l'intoxication alimentaire au kiwi pourri ! Je suis preneuse !
La Taupe

Message par bidouille le Ven 8 Mai - 2:46

En general, les produits qui sont non testé sur les animaux l'ecrivent sur leur emballage. parce que c'est plutot positif pour l'image de marque.
Et en cherchant chez les produits bio, tu as plus de chances de tomber sur ses produits.
Il existe des listes, mais pas facile à trouver...

En ce qui concerne les test sur les animaux (je ne parle pas des experiences comportementales), je suis contre, mais j'avoue surtout ne pas y connaitre enormement sur les experimentations animale. raison pour laquelle je donne rarement mon avis sur ce genre de chose.

Bon pour tout ce qui est cosmetique. Je ne me pose pas trop la question puisque je pense que ce sont des recherches inutiles. SUrtout que maintenant il y a plein de produit qui existe dejà, ca ne sert à rien d'en créer de nouveaux, il y en as dejà bien assez. Moi ca me fait halluciner quand telle ou telle marque sort sa nouvelle creme qui ne marcheras pas plus que les autres! donc pourquoi faire de telle recherche pour un resultat futile et pas trés concluant! Pour moi ce sont des tests qui vraiment etaient inutile.

Pour la recherche medicale, c'est là où je ne sais pas trop où me mettre. Il parait qu'il y a des alternatives. il parait aussi que les test sur les animaux sont inutiles. Je veux bien le croire trés volontiers. Mais j'aimerais avoir des avis de chercheurs la dessus, pourquoi n'utilise t il pas ces alternatives (peut etre que ca viendra), pourquoi font ils des tests sur les animaux?etc...
moi je suis tout à fait d'accord que c'est cruel. Mais comme le dit la taupe, j'avoue que si j'avais un cancer, je me soignerai. Quand on est face à la mort, c'est l'instinct de survie qui prime. aprés je ne parle pas d'avoir un maux de gorge.
Du coup, il m'est assez difficile de prendre position et de me dire farouchement oposée à ca, puisque je pense que je n'ai pas toute les informations disponibles pour prendre une veritable position. Et je ne suis pas non plus sur les tests sur des humains, je ne suis dejà pas d'accord pour les animaux, alors c'est pas pour etre d'accord sur les humains.
Donc j'espere surtout qu'il y a réellement des alternatives, et qu'un jour elles se mettent en place.
bidouille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé