Trop tard, elle n'est plus là !

Trop tard, elle n'est plus là !

Message par Maeva le Lun 22 Fév - 18:25

De mauvaises nouvelles de TINKA !

TINKA VIENT DE DECEDER

Alors que nous venions de réunir la somme de 1 000 € pour le parrainage de TINKA, l'association en charge de cette petite
chienne, "
Le Fils du Vent" nous a appris une bien triste nouvelle : Tinka vient de mourir.

Cette jolie puce luttait depuis son abandon contre la maladie, ayant régulièrement des crises d'épilepsie qui ne cessaient de l'affaiblir.

Marie-Anne HOURDEAU, Présidente de l'association "Les Fils du Vent" nous a confié que Tinka avait décidé, quelque peu avant son décès, de ne plus lutter… Afin de retrouver un monde plus paisible.

A vous, fidèles internautes qui vous êtes mobilisés pour elle, nous souhaitions vous faire parvenir ces nouvelles peu réjouissantes.

Tinka fut, dès sa naissance, victime de l'Homme, abandonnée par une famille peu soucieuse de son devenir. Elle avait retrouvé confiance et sérénité grâce au travail de l'association.

Comme nous vous l’avons précisé plus haut,
ACTUANIMAUX venait juste de réunir la somme de 1 000 € pour lui assurer un avenir heureux. Elle ne pourra hélas guère en profiter !

C’est pourquoi
nous souhaitons faire bénéficier la somme perçue aux deux refuges présents sur www.actuanimaux.com qui chaque jour, recueillent, s’occupent avec amour et permettent de retrouver une nouvelle famille à toutes les petites Tinka, victimes de la bêtise humaine.

Nous vous remercions tous, par votre présence, de nous laisser espérer un monde meilleur pour ces « Quatre pattes » qui, pour la plupart, souffrent et meurent en silence.

Bien cordialement,

L'équipe d'Actuanimaux.com
Maeva

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trop tard, elle n'est plus là !

Message par Sylvie L le Lun 22 Fév - 21:03

C'est une triste nouvelle.
Sylvie L

Message par Maeva le Lun 22 Fév - 21:43

Sylvie L a écrit:C'est une triste nouvelle.

Oui, ça fait mal. Encore un animal abandonné et qui avait des problèmes de santé. Si ses maîtres s'en étaient occupé, elle serait peut être encore là.

Suis dégoûtée. J'ai de plus en plus de mal à accepter tout ça.
Maeva

Message par snoopy le Lun 22 Fév - 21:55

Moi aussi j'ai du mal, ça me dégoûte mais que faire ? Je votais tous les jours pour elle, c'est triste.
snoopy

Message par Maeva le Lun 22 Fév - 22:15

snoopy a écrit:Moi aussi j'ai du mal, ça me dégoûte mais que faire ? Je votais tous les jours pour elle, c'est triste.

Moi aussi Snoopy (j'ai mon chien qui me regarde, il s'appelle Snoopy aussi), je vote tous les jours.

Jusqu''à présent, nous avions eu de bonnes nouvelles concernant les chats et les chevaux et puis boum, la triste réalité.

Comme tu le dis, que faire ? Les humains (pas tous heureusement) sont des barbares et nous n'y pouvons rien, malheureusement.

Il faut continuer à nous battre et je sais que nous le ferons, du moins tous ceux qui aiment nos amis à papattes (2, 4, 6 ou 8 et plus pour le mille pattes).
Maeva

Message par La Taupe le Mer 24 Fév - 12:53

Triste...
Comme vous dîtes, c'est un triste exemple de la réalité de beaucoup d'animaux abandonnés...
Je mets ça dans Protection Animale et on va le laisser un maximum de temps. Ce sont ces exemples qui, hélas nous montrent que le combat n'est pas toujours gagné...
La Taupe

http://poilsplumes.forumactif.org

Message par Maeva le Mer 24 Fév - 13:09

LaTaupe a écrit:Triste...
Comme vous dîtes, c'est un triste exemple de la réalité de beaucoup d'animaux abandonnés...
Je mets ça dans Protection Animale et on va le laisser un maximum de temps. Ce sont ces exemples qui, hélas nous montrent que le combat n'est pas toujours gagné...

Oh non, le combat n'est pas gagné, il y a encore beaucoup de chemin à faire.
Maeva

Message par BelleMuezza le Ven 3 Déc - 13:37

Un jour viendra où les hommes jugeront le meurtre d'un animal de la même manière qu'ils jugent aujourd'hui celui d'un homme (sic Léonard de Vinci) !

Mais on n'en est pas encore là ! Loin s'en faut.

Même si cette petite chienne est morte des suites de sa maladie, il n'en reste pas moins que ses anciens propriétaires en sont responsables ! C'est mon point de vue!!!

Dernière édition par BelleMuezza le Ven 3 Déc - 13:39, édité 1 fois
BelleMuezza

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé