Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

la fourrure, la mode et les jeunes

Aller en bas

la fourrure, la mode et les jeunes Empty la fourrure, la mode et les jeunes

Message par snoopy Sam 6 Fév - 6:48

Bonjour

Je viens de regarder une émission sur la fourrure. Il paraît que c'est à nouveau la mode. Ce que je trouve triste, c'est que beaucoup de jeunes trouvent ça bien. Les personnes âgées, je peux comprendre, bien que je ne les excuse pas. Pour elles, c'est un signe de bon goût, mais les jeunes, ça me surprend qu'ils ne pensent pas à la souffrance animale.
Quand je parle des jeunes, je n'en fais pas une généralité mais quand même, je pensais que la fourrure ne serait plus que pour les vieux et qu'elle s'éteindrait avec eux, alors que ça revienne à la mode me rend triste. la fourrure, la mode et les jeunes Icon_sad

Quel est votre avis sur la question ?
snoopy
snoopy


Messages : 410
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

la fourrure, la mode et les jeunes Empty Re: la fourrure, la mode et les jeunes

Message par Maeva Sam 6 Fév - 12:26

Snoopy, je fais partie des "vieux" comme tu dis et j'ai toujours détesté la fourrure, bien qu'à l'époque on ignorait toute cette souffrance. Les médias n'en parlaient pas comme aujourd'hui.

Donc je partage ton opinion. Aujourd'hui les jeunes savent parfaitement que porter de la fourrure engendre une souffrance et un massacre innommables.

J'ai du mal à comprendre leur état d'esprit et leur manque de coeur.

Quant aux "grands" couturiers, je préfère ne pas dire ce que je pense d'eux. Le fric, c'est tout ce qui compte à leurs yeux, révoltant.
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

la fourrure, la mode et les jeunes Empty Re: la fourrure, la mode et les jeunes

Message par snoopy Dim 7 Fév - 6:58

Je pense que je fais partie des vieux, c'est pour cela que je fais pas de généralité, que ce soit avec les vieux ou les jeunes la fourrure, la mode et les jeunes Icon_lol

Ce qui me peine, c'est que j'ai du mal à comprendre certains jeunes, ils ont l'air de n'avoir pas de sensibilité.
Autant les personnes âgées, je peux comprendre, elle n'ont pas eu la vie facile : la guerre, la faim, etc... Elles n'avaient pas le temps de s'apitoyer sur la souffrance des animaux mais les jeunes, du moins certains, ils ont une vie.

Je pensais, quand j'étais jeune, que cela aurait changé avec la nouvelle génération, mais je crois que je me suis trompée.

Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir et, heureusement, avec des jeunes qui ont encore l'envie d'y croire.
snoopy
snoopy


Messages : 410
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

la fourrure, la mode et les jeunes Empty Re: la fourrure, la mode et les jeunes

Message par Maeva Dim 7 Fév - 9:22

snoopy a écrit:Je pense que je fais partie des vieux, c'est pour cela que je fais pas de généralité, que ce soit avec les vieux ou les jeunes la fourrure, la mode et les jeunes Icon_lol

Ce qui me peine, c'est que j'ai du mal à comprendre certains jeunes, ils ont l'air de n'avoir pas de sensibilité.
Autant les personnes âgées, je peux comprendre, elle n'ont pas eu la vie facile : la guerre, la faim, etc... Elles n'avaient pas le temps de s'apitoyer sur la souffrance des animaux mais les jeunes, du moins certains, ils ont une vie.

Je pensais, quand j'étais jeune, que cela aurait changé avec la nouvelle génération, mais je crois que je me suis trompée.

Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir et, heureusement, avec des jeunes qui ont encore l'envie d'y croire.

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Tu as raison.

En ce qui concerne le chemin à parcourir, il est très long et je me demande si un jour nous arriverons au bout.
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

la fourrure, la mode et les jeunes Empty Re: la fourrure, la mode et les jeunes

Message par chouette Dim 7 Fév - 17:44

Snoopy,

"Avoir du coeur", ce n'est pas une question d'âge.

En ce qui concerne "La Protection animale", il existe des personnes jeunes qui s'investissent à fond, et d'autres, plus âgées, qui n'en tiennent pas compte, et, vice/versa !

D'accord avec Maeva pour dire que : seul le fric compte pour certains ! (et pas que les grands couturiers!)

Mais il ne faut pas désespérer!... je pense que, dans la jeunesse actuelle, il y a, et va y avoir des prises de conscience, de plus en plus. Il faut y croire!!!
chouette
chouette


Messages : 228
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la fourrure, la mode et les jeunes Empty Re: la fourrure, la mode et les jeunes

Message par La Taupe Lun 8 Fév - 23:34

Tout à fait d'accord avec Chouette, avoir du coeur n'est pas une question d'âge !
Moi j'adore les fringues en fourrures.... SYNTHÉTIQUES évidemment ! Pas besoin d'avoir un animal mort sur le dos....

Récemment je me suis interrogée sur les fêtes médiévales... On essaye généralement d'avoir le costume le plus historique possible et cela passe parfois par le port de fourrures (biches, renards...) ...
Les fourrures viennent souvent des pays de l'Est où on m'a dit que ce sont des fourures d'animaux tués pour leur viandes...
Mais bon, devant la beauté des costumes, je ne peux m'empêcher de penser aux bébêtes mortes.... la fourrure, la mode et les jeunes Icon_sad
La Taupe
La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

https://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la fourrure, la mode et les jeunes Empty Re: la fourrure, la mode et les jeunes

Message par la renarde Sam 9 Avr - 12:11

je trouve que c'est injuste et a chaque fois que je voi quelqu'un qui en a un j'ai la rage :'(ces gens devrai avoir honte de faire sa
la renarde
la renarde


Messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la fourrure, la mode et les jeunes Empty Re: la fourrure, la mode et les jeunes

Message par BelleMuezza Sam 9 Avr - 12:51

Il n'y a pas bien longtemps, mon petit-fils de 8 ans a demandé à une dame si son vêtement était en vraie ou fausse fourrure... :lol

La demande le regarde et lui dit : ben c'est de la vraie fourrure mon grand...

Elle ne s'attendait sûrement pas à la réponse de mon petit bonhomme : ah bon, ben alors, vous portez un cadavre. Ca vous plaît vous madame de porter un cadavre sur vous ?

La dame en question s'est mise à bégayer, est devenue toute rouge et n'a plus pipé mot en tournant les talons.

Ma fille, bien que gênée par l'outrecuidance de son fils, avait du mal à retenir un fou rire... Bien sûr, nous avons félicité ce petit bonhomme pour son à propos.

Il faut savoir qu'il est à l'origine de la création d'un forum : Love Animalia Naturalis, qu'il est très conscient de son environnement que ce soit envers la nature et les animaux et qu'il en veut beaucoup aux adultes qui ne les respectent pas et ne les protègent pas !!!
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

la fourrure, la mode et les jeunes Empty Re: la fourrure, la mode et les jeunes

Message par chouette Lun 11 Avr - 14:14

Suis "tombée" l'autre jour, sans le vouloir, sur une vidéo "fourrure"!.... là, devant les yeux : un sale type, ouvrait le ventre d'un renard blanc?.. chien blanc?.. le jetait par-terre, et lui écrasait la tête sous sa chaussure, le sang pissait de la gueule de l'animal.. tout en le dépeçant!!!
J'ai faillis vomir sur mon clavier!
Devant l'horreur, j'appuyais sur les touches pour enlever la vidéo... mais je n'y arrivais pas, et quelques secondes ont suffi pour VOIR ça!
Je souhaite que cet homme, et tous ceux qui lui ressemblent, aient un accident, n'importe, et qu'ils ne meurent pas, mais... restent des jours, sans secours, à souffrir... qu'on le retrouve, et qu'ils soit handicapé à vie, et dans des souffrances incessantes et sans pouvoir les calmer.
C'est intolérable, je ne supporte plus.

Heureusement, des Assos oeuvrent pour la Protection animale : Stéphane Lamart, Assistance aux animaux, Fondation BB... etc et d'autres, anonymes, mais non moins engagées.
RESCUE, qui jour après jours, n'a de cesse d'aider les animaux!

D'autres... blogs de "pacotille", tel celui.. pour ne pas le nommer.. fondé à l'effigie (trafiqué) d'une biche..... mais accès sur la bêtise et la niaiserie, où la majorité des "adeptes" ne satisfait que son égo, tout ça dans un imbroglio ridicule et empli de mensonges.
C'est tellement moche!.. mais bon :

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
chouette
chouette


Messages : 228
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la fourrure, la mode et les jeunes Empty Re: la fourrure, la mode et les jeunes

Message par la renarde Mer 13 Avr - 14:41

jespere aussi que cette homme seera puni pour ces actes mais moi je veus quil soit puni de mort!tans pis pour lui!il dever reflechir aven de faire sa!jespere aussi ne jamais voir cette video ou autre video qui lui ressemble!sa me degoute de savoir que des gens comme sa existe!les animaux devrait etre mieux respecter!c'est parfois asser dur comme sa pour les renards!
la renarde
la renarde


Messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la fourrure, la mode et les jeunes Empty Re: la fourrure, la mode et les jeunes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum