En faisons nous de trop avec les animaux?

En faisons nous de trop avec les animaux?

Message par bidouille le Sam 2 Jan - 18:10

Bonjour,

Comme chez l'homme, les médecines parallèle se développe pour les animaux (ostéopathie, homéopathie, acupuncture, etc...).
De même, les "services" deviennent de plus en plus nombreux. Bon... les pensions et toiletteurs qui ne sont pas trés nouveaux, mais aussi les hôtels, voir même des "spa" (pas la société protectrice des animaux hein... mais je veux parler des trucs bien être), et même des stylistes!

Vous en pensez quoi ? Est ce qu'il doit y avoir une limite, selon vous? Ou au contraire, est ce qu'il en faudrait plus?
Qu'avez vous déjà testé?
bidouille

Revenir en haut Aller en bas

Re: En faisons nous de trop avec les animaux?

Message par Liberto le Sam 2 Jan - 18:43

Je pense que c'est abusé quand même. Les chats, les chiens ne devraient pas avoir tout ça, à quoi ça va leur servir ? Ils ne parlent pas et je pense qu'ils doivent s'en foutre un peu. Du moment qu'ils sont avec leur maitre, chouchouté, pleins de câlins, pas la peine d'avoir des stylistes. Ce sont des animaux, pas des humains. j'aime beaucoup les animaux, mais avoir tout ceci ca ne sert à rien.

Des toilettages je veux bien car le chien à besoins qu'on lui coupe les poils une fois que c'est long et aussi à la bonne saison, mais hôtel, styliste, pas la peine. Ils en font trop mais je pense aussi que c'est pour l'argent.
Liberto

http://forum-oz.forumactif.fr/forum.htm

Message par Cannelle le Sam 2 Jan - 22:39

Même si je considères mes animaux comme mes enfants je pense qu'il y a des limites à ne pas dépasser!!!

Tout ce qui s'agit d'avancées technologiques pour leur bien être et les aider à vivre plus longtemps sans souffrance ok, mais je ne vois pas pourquoi leur vernis les ongles, les teindre, les habiller comme des poupées, et j'en passe dans le ridicule!!!

Je vois le côté pratique et utile plutôt que le côté gagner du fric sur le dos des animaux, les Japonais en sont arrivés à un point, c'est effrayant pour nos loulous!!!

J'ai un York chez mes parents (avec leur grand âge 85 et 82 ans je leur ai "offert" jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus s'en occuper, pour qu'ils puissent vivre comme toujours avec un loulou) il va tout les 2 mois au toiletteur, c'est une vraie rente mais impossible d'y échapper, maman a absolument voulu que je lui achète un paletot pour le froid, bon comme il n'est pas bien épais j'ai dit oui, mais là encore c'est pour sa santé et celle de maman qui se ferait un sang d'encre!!!

Maintenant j'avoue aimer mettre des bandanas à mon Golden qui s'accordent avec ses colliers, petites fantaisies qui ne le gêne pas et qui me fait plaisir sans me ruiner!!!
Cannelle

Message par snoopy le Dim 3 Jan - 10:59

je suis d'accord avec cannelle, mon petit chien qui fait 2 kg a un pull et un manteau lorsqu'il sort l'hiver car il a froid, mais le reste de l'année il a une vraie vie de toutou ,il se roule dans tout se qu'il trouve donc il est toujours gris au lieu d'être blanc ,je dors je mange je cour j'aboie je dort dans le canapé une vraie vie de chien quoi !!!!!!

c'est vraie que des personnes exagèrent , et que sa devient n'importe quoi, je suis pour que le chien ai une vie normale de chien ,mais maintenant est ce que les animaux en souffrent,s'ils ont étaient depuis tout petit dans cet environnement??

ce petit chien dont je parle ,pour lui sa principale préoccupation est d'être toujours avec moi ,quoi que je fasse ,des que je part il chougne donc je pense que pour lui si je le déguisais (il ne serait pas content)
mais dans sa petite tête il se dirait ( il y en a que pour moi ).
snoopy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé