Repas de chien qui mange avant le maitre ou le chien ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Repas de chien qui mange avant le maitre ou le chien ?

Message par cathy le Ven 17 Avr - 20:26

oui, tout se fait naturellement
je ne le force pas, et je respecte aussi son petit rythme de vie (au début il avait besoin de beaucoup de sommeil)
où il "maronne" un peu, c'est quand je donne à manger aux autres animaux, il voudrait absolument rentrer avec moi, sur une autre partie du terrain
je ne cède pas et ne le fait rentrer que quand j'ai fini
l'heure de manger étant un moment "d'excitation" pour tous (poney, âne, moutons, chèvres, poules etc........) pas besoin de rajouter Elliot au milieu
il court encore un peu après les poules, mais ne fait pas de mal et s'arrête vite (il adore les crottes, bien + appétissant affraid )

cathy

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sylvie L le Sam 18 Avr - 10:27

Merci à roxanne et aux autres pour ces explications ... Ce qui me choquais c'est de voir ce chien baver d'envie en regardant son maitre manger.
Je trouve même que c'est limite dangereux, c'est dans des conditions similaires qu'un enfant de 5 ans (il y des lustres que s'est arrivé) s'est fait mordre à la joue car il s'était lever de table et portait un gâteau à sa bouche, le chien n'en pouvant plus s'est jeter sur le gamin pour happer le gâteau mais dans son geste il a aussi mordu la joue du gamin. Là dans ce cas je dois ajouter que ce chien n'étais pas correctement nourri en plus.

Sylvie L

Message par cathy le Sam 18 Avr - 10:50

et après on s'étonne et on accuse le chien Evil or Very Mad
il y a des limites
arriver à faire "baver" le chien pour se sentir supérieur Evil or Very Mad

cathy

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Message par Roxane le Sam 18 Avr - 10:56

Oui tu as bien raison Sylvie,
C'est bien beau d'avoir des règles, des principes d'education du chien, encore faut-il être cohérent et ne pas appliquer tout sans trop y penser.
Il faut réfléchir au but.
Ici le but est que le chien soit calme et ait son attention ailleurs lorsque l'on mange, il ne s'agit donc pas qu'il soit juste assis, "sage" (ici il ne l'était visiblement pas car elle était toute tendue et se retenait de ne pas approcher de la nourriture), à côté de la table ... le pauvre toutou, il va péter un câble, il n'est pas du tout détendu et il ne pense qu'à ce qu'il y a sur la table des maîtres.
C'est comme pour le repas du chien, il doit être fait après, effectivement, mais ce que l'on cherche à faire ici c'est de détacher la relation qu'il y a entre le repas du chien et celui du maître, donc si c'est fait en éloigné, on peut très bien le faire avant...
Il faut se présenter en dominant car une hiérarchie claire et stable est rassurante pour le chien et non dans le seul but de dominer parce que nous sommes humains et que le chien est en-dessous... non, le but n'est pas de soumettre à tout prix !
Je suis désolée de radoter Laughing Rolling Eyes mais je trouve qu'on a toujours tendance à trop régulariser tout, à imposer des règles trop sévères partout, mais chaque cas est différent, chaque chien est différent aussi, il faut donc faire preuve de souplesse et s'adapter ! Il faut être cohérent !
La fermeté n'est pas une sévérité sans trève... comme on dit, être ferme, c'est appliquer des principes cohérent, ne pas céder !

voilà pour le petit couplet ! mdr j'espère que je ne vous ai pas parue trop "blablabla" Smile mais j'avais envie de le dire Smile Very Happy

Roxane

Message par Sylvie L le Sam 18 Avr - 12:17

cathy83 a écrit:et après on s'étonne et on accuse le chien Evil or Very Mad
il y a des limites
arriver à faire "baver" le chien pour se sentir supérieur Evil or Very Mad

c'est vraiment ce que j'ai ressentis, ce jour là et les jours qui ont suivi.
bises

Sylvie L

Message par Sylvie L le Sam 18 Avr - 12:19

Roxane a écrit:Oui tu as bien raison Sylvie,
C'est bien beau d'avoir des règles, des principes d'education du chien, encore faut-il être cohérent et ne pas appliquer tout sans trop y penser.
Il faut réfléchir au but.
Ici le but est que le chien soit calme et ait son attention ailleurs lorsque l'on mange, il ne s'agit donc pas qu'il soit juste assis, "sage" (ici il ne l'était visiblement pas car elle était toute tendue et se retenait de ne pas approcher de la nourriture), à côté de la table ... le pauvre toutou, il va péter un câble, il n'est pas du tout détendu et il ne pense qu'à ce qu'il y a sur la table des maîtres.
C'est comme pour le repas du chien, il doit être fait après, effectivement, mais ce que l'on cherche à faire ici c'est de détacher la relation qu'il y a entre le repas du chien et celui du maître, donc si c'est fait en éloigné, on peut très bien le faire avant...
Il faut se présenter en dominant car une hiérarchie claire et stable est rassurante pour le chien et non dans le seul but de dominer parce que nous sommes humains et que le chien est en-dessous... non, le but n'est pas de soumettre à tout prix !
Je suis désolée de radoter Laughing Rolling Eyes mais je trouve qu'on a toujours tendance à trop régulariser tout, à imposer des règles trop sévères partout, mais chaque cas est différent, chaque chien est différent aussi, il faut donc faire preuve de souplesse et s'adapter ! Il faut être cohérent !
La fermeté n'est pas une sévérité sans trève... comme on dit, être ferme, c'est appliquer des principes cohérent, ne pas céder !

voilà pour le petit couplet ! mdr j'espère que je ne vous ai pas parue trop "blablabla" Smile mais j'avais envie de le dire Smile Very Happy

mdr, oui bavarde ha mais ! lol!
Trève de plaisanterie, tes conseils sont précieux car si j'ai l'occasion de voir des abrutis se comporter de la sorte avec leur chien, au moins je saurai quoi leur dire.

bises

Sylvie L

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:15

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut