La noutriture 1er prix pour les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La noutriture 1er prix pour les animaux

Message par Liberto le Sam 12 Déc - 18:17

Bonjour à tous et à toutes,

Je me pose une question sur la nourriture des animaux plus précisément pour les chiens et chats. Actuellement dans les grandes surfaces, il y a trois sortes de marques qui sont en vente, il s'agit de :

- La marque 1er prix (discount)
- La marque du distributeur (Carrefour, Auchan etc....)
- Et enfin les grandes marques (Ultima, Whiskas etc...)

Ce que je voudrais savoir, c'est si les marques 1er prix sont bons pour les animaux ou au contraire ça pourrait être mauvais pour la santé ? Pour être tranquille, je donne de la marque à mon chat pour qu'il soit en bonne santé, je prends pas le risque de donner du discount pour qu'il soit malade ensuite. Et vous quel est votre avis sur les croquettes/viandes/pâtes 1er prix ?
avatar
Liberto


Messages : 23
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Dans la Drôme

http://forum-oz.forumactif.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: La noutriture 1er prix pour les animaux

Message par Flotch le Sam 12 Déc - 20:47

Le souci est qu'il n'y a pas de législation par rapport à la nourriture animale.
Donc, les marques peuvent faire tout et n'importe quoi.
Les marques telles que Frolic, "riches en viande" ne le sont absolument pas !
Les protéines présentent dans ces aliments sont des protéines de céréales qui ne présentent aucun intérêt pour les carnivores (je ne connais pas de chiens ou de chats qui piquent dans les champs de blé)
Au contraire, le chien s'empiffre car il ne sent pas venir la sensation de satiété. Malheureusement, beaucoup de gens pensent, à tord, que leur chien "adooooore ses croquettes". Mais ce n'est pas vrai. C'est juste qu'il a faim !
La nourriture chien est de très très mauvaise qualité. Même celle des grandes marques qui inspirent confiance comme Pedigree pal ou Frolic.

Pour les chats, c'est un peu différent. Ultima semble être une marque par trop dégueulasse. Il semble qu'il y ai plus de viandes que de céréales dedans. Mais ça ne veux pas dire que c'est de la bonne viande. Si ça se trouve, c'est principalement de la tête de poisson ou des pattes de poulet.

Pour moi, la meilleure nourriture est bien sur la nourriture premium, les nourritures qui contiennent les bonnes proportions pour la santé des animaux.
(Je ne parle pas du pro plan, qui pour moi est le bas de gamme du premium)

J'utilise personnellement une marque allemande pour mon chien.
Elle ne lui fait pas de soucis d'allergie (qu'il avait eu avec Eukanuba).
Par contre, elle est chère et difficile à trouver. Mais pour nous, impossible d'imaginer de donner de la m***e à notre chien.

_________________
santa Venez participer au concours photos "Joyeuses Fêtes 2010" santa
avatar
Flotch


Messages : 759
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: La noutriture 1er prix pour les animaux

Message par La Taupe le Dim 13 Déc - 19:48

Je me demande si, parfois, les "bas-de-gamme" n'est pas juste le même produit sous un autre emballage ! Difficile donc de juger...
Je pense que pour être sur de son coup, il faut acheter du très haut de gamme... qui est hélas souvent très très cher.

Pour savoir, je pense qu'il faudrait analyser chaque marque. On s'apercevrait peut être qu'entre les croquettes Lidl et les Frolic, il n'y a qu'une différence de packaging...

De là à penser que ça risque de le rendre malade, je ne sais pas. Je mange du discount et je survit !
Tout ça pour dire que je suis pour donner le meilleurs à nos bestioles mais qu'il ne faut pas se fier à l'appellation discount ou premium. Comme l'à montré Flotch avec l'exemple de Frolic, on ne peut être sur de rien.
Il faudrait faire un sondage auprès de plusieurs véto...
Le mystère reste entier...
avatar
La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

http://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La noutriture 1er prix pour les animaux

Message par Flotch le Dim 13 Déc - 20:22

Je crois me souvenir avoir entendu chez le veto qu'une mauvaise alimentation peut provoquer des problèmes rénaux, (trop d'un certain truc qui provoque insuffisance et cailloux) mais je ne souviens plus de la raison exact.

Toujours est-il qu'il faut toujours toujours regarder le paquet avec les ingrédients et pourcentages. Car heureusement ils sont tout de même obliger de bien indiquer cela !

_________________
santa Venez participer au concours photos "Joyeuses Fêtes 2010" santa
avatar
Flotch


Messages : 759
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: La noutriture 1er prix pour les animaux

Message par bidouille le Mar 15 Déc - 16:03

Pour reprendre ce que viens de dire Flotch, mon chat fait régulièrement des cystites, et à chaque fois que je vais chez le veto pour ça, il me demande justement si je ne lui donne pas des friskees (mais non) parce qu'apparemment, selon les études, les marques de ce genre sont des déclencheurs pour ce genre de problème de santé. Aprés je ne sais pas plus.
avatar
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: La noutriture 1er prix pour les animaux

Message par piou le Mar 15 Déc - 21:46

Pareil, quand j'ai été chez le véto pour la cystite du chat il m'a directement dit "ça c'est les les friskees". Pas de chance on lui a toujours donné du proplan pour éviter ce genre de problème. Il avait l'air de dire que proplan c'était les premier à faire des recherches sur la santé des animaux après il n'y a pas qu'eux, j'avous je n'y connait pas grand chose.
avatar
piou


Messages : 95
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

equarissage et déchets

Message par elle le Dim 17 Jan - 8:32

http://www.stop-abus-animal.com/bulletins/n18.htm

voici un article qui prétend que l'industrie de la nourriture pour animaux s'approvisionne entre autre à l'équarissage, donc restes de chats, chiens, animaux tués sur les routes..., ainsi que de déchets de céréales sans aucune valeur nutritive

"Les "protéines végétales", principal composant des croquettes pour chiens, contiennent du maïs jaune moulu, des sousproduits issus du conditionnement du blé, de la farine de graines de soja, des enveloppes de riz, de la farine de cacahuètes et des coquilles de cacahuètes (identifiées comme "cellulose" sur les étiquettes des produits de nourriture pour animaux). Ceux-ci sont à peine un peu plus fournis que la récupération des résidus balayés sur les planchers des ateliers à moudre. Dépouillées de leurs huiles, germes et sons, ces protéines sont déficientes en acides gras essentiels, en vitamines solubles dans la graisse et en antioxydants. Les "protéines animales" dans la nourriture commercialisée pour animaux de compagnie peuvent contenir de la viande malade, des animaux tués sur la route, des substances contaminées provenant des abattoirs, des matières fécales, des chats et des chiens issus de l'équarrissage et des plumes de volaille. La principale source de protéines animales provient des opérations d'enlèvement du stock mort qui fournissent ce qu'on appelle les animaux "4-D" – "dead, diseased, dying or disabled" – [morts, malades, mourants ou handicapés] à des "ateliers de recel" chargés de dépecer la peau, la graisse et la viande. La viande (après avoir été trempée dans du charbon de bois et marquée "impropre à la consommation humaine") peut alors être vendue pour la nourriture des animaux de compagnie."Les usines d'équarrissage transforment les carcasses d'animaux en décomposition, les tués sur la route encombrants, et les chiens et chats euthanasiés pour en faire une protéine sèche qui est vendue à l'industrie alimentaire pour animaux de compagnie. Une petite usine au Québec, Ontario, produit 10 tonnes (22.000 livres) de chiens et chats par semaine. Le Ministère de l'Agriculture Québecois déclare que "la fourrure n'est pas enlevée des chiens et chats" et que "les animaux morts sont cuits ensemble avec viscères, os et graisses à 115°C (235°F) pendant 20 minutes".

Autre article dans le même sens: http://forevergreen.eu/green_attitude/la-nourriture-industrielle-pour-animaux-un-vrai-scandale/

Sur un site on ne peut plus "sérieux", puisqu'il s'agit de l'EFSA, l'agence de contrôle des aliments, on parle de contamination à la salmonella dans les aliments pour animaux, qui proviendrait d'annimaux inféctés en début de chaîne : "L’industrie des aliments pour animaux joue un rôle important dans la chaîne alimentaire. Afin d’assurer la production d’aliments sûrs destinés aux animaux, le règlement CE n° 183/2005 indique que «les exploitants du secteur de l'alimentation animale mettent en place, appliquent et maintiennent une ou des procédures écrites permanentes fondées sur les principes HACCP ».
" Le groupe scientifique sur les risques biologiques a recommandé que la mise en œuvre effective des principes HACCP et des procédures BPF/BPH tout au long de la chaîne de production d’aliments pour animaux soit assurée." "Il est insisté sur l’importance de commencer les contrôles dès les ateliers de broyage et d’équarrissage."
http://www.efsa.europa.eu/EFSA/efsa_locale-1178620753816_1211902004131.htm

Laissez tomber les croquettes et autres aliments pour animaux!! Il vaut mieux aller chercher les déchets à la boucherie...Pour ma part, ma chienne étant au régime, c'est macédoine de légumes et colin surgelé 1er prix.

bises!
avatar
elle


Messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Re: La noutriture 1er prix pour les animaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum