Les combats d'animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les combats d'animaux

Message par Liberto le Jeu 19 Nov - 18:10



Je ne sais pas si vous connaissez, mais dans des pays (peut-être en France, je ne sais pas), il y a un jeu qui fait fureur et qui peut rapporter de l'argent: il s'agit des combats d'animaux. En effet, cela consiste à mettre deux animaux (ex : 2 chiens ou deux coqs) et de parier sur l'un qui remportera le combat. Donc vous l'avez sûrement compris, l'un des deux mourra et pendant tout le combat on le verra plein de sang, souffrir puis enfin mourir.

Je voudrais avoir votre avis là-dessus, que pendez-vous des combats d'animaux ? Pour ma part, je n'aime pas du tout le massacre des animaux et je ne vois pas en quoi il est intelligent de parier sur un animal et de voir mourir le second. Franchement les personnes qui organisent ce genre de "Jeu", ne sont pas humaines !


Liberto


Messages: 23
Date d'inscription: 17/11/2009
Localisation: Dans la Drôme

http://forum-oz.forumactif.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les combats d'animaux

Message par snoopy le Jeu 19 Nov - 23:26

Malheureusement oui, ces combats existent dans beaucoup de pays, y compris en France. Les humains sont capables du pire comme du meilleur mais on voit souvent le pire.
Je ne comprendrai jamais que l'on puisse aller voir une corrida, qui est pourtant autorisée. Quel plaisir éprouve t'on à voir souffrir un animal quel qu'il soit ? Ce qui est terrible, c'est qu'il y a des gens pour aller voir ces horreurs, pour parier sur la souffrance animale. J'espère qu'un jour cela cessera, là nous pourrons dire que nous sommes des êtres évolués.

snoopy


Messages: 410
Date d'inscription: 04/06/2009
Localisation: ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les combats d'animaux

Message par Maeva le Ven 20 Nov - 9:38

Je crois bien que c'est au Canada, mais je peux me tromper, qu'il existe des combats entre un ours et des chiens. Ca dépasse l'entendement.

Maeva


Messages: 890
Date d'inscription: 10/04/2009
Localisation: Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les combats d'animaux

Message par Kat ♥ le Ven 20 Nov - 14:06

C'est lamentable, et bien qu'il me semble que ce soit interdit par la loi, cela existe et se pratique dans nos nombreux pays.

Prendre un animal dans le but de le faire souffrir, mourir, et être l'enjeu de tels paris, c'est vraiment odieux : les personnes qui organisent ce genre de "spectacle" ne sont certes pas humaines, ainsi que celles qui y participent, même en tant que spectateurs. Le jour où il n'y aura plus personne pour parier et "admirer" ce genre de combats, ils seront voués à la disparition !!

La cruauté de certains hommes n'a pas de limite : j'ai eu beaucoup de mal à me remettre, il y a peu, en lisant que de tels combats étaient organisés avec des personnes SDF !!! Je ne trouve même pas de mots pour exprimer ce que j'en pense...

Kat ♥


Messages: 148
Date d'inscription: 23/04/2009
Localisation: Paris

Revenir en haut Aller en bas

Combats d'animaux.

Message par Boubou. le Sam 21 Nov - 20:38

Bonjour,
Après une longue absence dûe à un dossier de me..e,qui m'a valu 2 mois de boulot pour ne pas aboutir dans l'immédiat (car je n'ai pas l'intention de lâcher une pouffe qui laisse crever une vingtaine de chevaux dans un pré à 12 kms de chez moi,mais qui a de très bons appuis,au niveau gendarmerie,notamment) ,je retrouve un peu de temps pour moi.
Je viens donc m'exprimer sur ce sujet qui me tient particulièrement à coeur,car je le perçois comme un des summums de la cruauté humaine.
Alors oui,l'animal humain est suffisamment pourri pour,faute d'avoir le courage de se battre lui-même,préfèrer envoyer nos frères animaux au casse-pipe,ce avec une cruauté inégalée,et beaucoup d'argent à la clef.
Les plus connus sont les combats de chiens et de coqs (les seconds étant tolérés dans les DOM-TOM et dans le Nord sous prétexte de "traditions locales ininterrompues",même excuse que pour la corrida !),mais l'imagination de la cruauté étant particulièrement développée chez les bipèdes,ça ne s'arrête pas là.Je ne m'étendrai donc pas sur la corrida et ses dérivés,ce n'est pas vraiment le sujet.Quoi que...Mais ce serait trop long.
En moins connus,nous avons les combats d'étalons (Philippines,Chine,Corée),les combats de chiens,entre eux ou face à des cochons,ours,taureaux (les 1ers pitts ),singes,rats,les combats de chameaux (Turquie),les combats de béliers (Afganistan),les combats de poissons (Thaïlande,Malaisie,Singapour),les combats de singes (Asie),les combats de vaches en Suisse et Haute-Savoie,et même de combats de grillons (Chine) ! Et j'en oublie sûrement !
Malheureusement,les combats d'animaux sont presque aussi anciens que la domestication,et la bêtise humaine est internationale et intemporelle !
Donc,à notre tour de combattre pour tenter de limiter ce genre de pratiques barbares,car les éradiquer complètement sachant que de gros profits financiers sont en jeu,me paraît fort utopique.
[...]edit de la modération : passage censuré[...]
C'est peut-être un des seuls points sur lesquels nous sommes d'accord.Je sais,en disant ça,je suis politiquement incorrecte,mais ce n'est ni la première,ni la dernière fois,et j'assume complètement.
J'ai,à titre personnel,eu l'occasion de voir certaines de ces horreurs,où je n'étais là que pour rendre compte sans avoir la possibilité d'intervenir,ce qui n'aurait servit à rien si ce n'est à me faire lyncher,je peux vous garantir que ces images resteront gravées dans ma mémoire à tout jamais.L'horreur et le dégoût étaient tels qu'il m'est même arrivé de vomir en sortant.Au moins,je sais de quoi je parle,mais émotionnellement,le prix à payer était très lourd.

Boubou.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Boubou,

Message par Kat ♥ le Dim 22 Nov - 21:58

Je suis bien contente de te revoir sur ce site, et même si je comprends ton raisonnement, je ne peux y adhérer.

Contrairement à ce que j'ai dit sur mon précédent post, je ne me suis toujours pas remise d'apprendre que de tels combats étaient maintenant organisés avec des SDF ; je ne peux même pas vous dire ce que j'en pense, car mon vocabulaire dépasserait ce qui est admis dans un forum, tellement ma colère et ma révolte sont grandes. J'irai même jusqu'à dire, et ceux qui me connaissent depuis longtemps risquent d'être étonnés, mais là, ça dépasse l'entendement, et la cruauté de l'être humain (enfin, certains... rassurez moi !!) n'a pas de limite.

Si je comprends ton raisonnement, je ne peux hélas cautionner la politique des talibans, que tu reconnais toi même haïr. Je ne savais pas qu'ils avaient fait "sauter" acteurs et spectateurs d'un combat de chiens, et même si comme je l'ai dit plus haut, et je récidive, les spectateurs sont autant participants et responsables de ce genre de combat.

Par contre, les talibans ont aussi organisés des "spectacles" d'exécution, de lapidation d'êtres humains, et je n'ai aucune envie de me référer à eux.

Je vais peut être encore me répéter, mais pour moi, le combat pour la cause animale ne peut que s'inscrire que dans un cadre de respect pour toute forme de vie, animale, végétale et humaine. Les talibans ne m'inspirent pas du tout quand à leur respect de ces valeurs, et je me garderai bien de les citer en exemple.

Kat ♥


Messages: 148
Date d'inscription: 23/04/2009
Localisation: Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les combats d'animaux

Message par Cannelle le Sam 2 Jan - 22:54

Si on se dit amoureux des animaux on ne peut pas accepter de tels combats!!! Pourtant les combats de pitts, rotts et autres molosses sont plus que courant en région parisienne, c'est monstrueux de voir la tête du "gagnant" pire que la tête des boxeurs...........

On a beau dire mais ces chiens sont devenus la bête noire de nous, possesseurs de chiens "normaux", éduqués dans le respect de l'animal, bien nourris, enfin en un mot "aimés"!!!

Comment voulez vous que ces chiens soient bien dans leur tête quand on les élève dans des caves exiguës, dans le noir, avec comme caresses des coups et affamés tout ça pour en faire des armes, les flics les butent, pas de problème, ils en ont plein leurs caves pour prendre la relève......... pareil pour les combats, un de gagnant mais tellement amoché qu'il mourra, pas grave, du pognon en poche et toujours du stock!!

Je pense que l'on pourrait arriver à faire avancer les choses si on allait à la source, ah oui mais pour ça il faut se mouiller, aller dans les cités très "accueillantes" alors là plus personne pour le faire............par contre beaucoup plus facile d'ennuyer un maitre sérieux qui a en laisse un molosse bien éduqué mais comme il l'aime, il a du mal à lui mettre sans cesse sa muselière!!!

Quand on sait que l'animal aux yeux de la loi est toujours considéré comme un meuble au 21ème siècle, on n'est pas près de voir s'arrêter toutes ces horreurs qui font souffrir les animaux uniquement pour le plaisir malsain d'humains plus que tarés!!!

Cannelle


Messages: 27
Date d'inscription: 26/12/2009
Localisation: Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum