Chat qui rapporte sa souris pour jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chat qui rapporte sa souris pour jouer

Message par kipsywicca le Lun 9 Nov - 15:44

Depuis peu ma Domino s'est mise à nous ramener sa souris pour jouer (trop marrant). Comment faire pour qu'elle le fasse "sur demande" ? Parfois elle la ramène mais la pose à l'autre bout du canapé, comment lui faire comprendre de la rapprocher ?

kipsywicca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chat qui rapporte sa souris pour jouer

Message par bidouille le Lun 9 Nov - 21:25

Bonsoir,
Alors là! Je pense que tu poses une colle! Very Happy
Pendant un temps, quand je lançais une petite balle à mon chat il me la ramenait bien, mais je ne lui avais pas appris... (aujourd'hui on n'utilises plus ces petites balles, parce que maintenant qu'on a le chien, j'ai peur que le chien l'avale).
Donc je ne sais pas vraiment. Faut faire des tests. Tu as tenté des techniques qu'on utilises avec les chiens? Par exemple, tu joues avec lui, et quand il te ramenes bien la souris (puisque apparement il le fait quand même de temps en temps), tu lui donnes une friandise qu'il aime bien... Mais il faudrait déja qu'il te la ramene quand même assez souvent afin que tu puisses lui faire comprendre le lien entre le faites de ramener la souris et le faites qu'il a une friandise... Je ne sais pas si ca va marcher, mais en tout cas, à ta place c'est ce que je tenterai...

bidouille

Message par kipsywicca le Mar 10 Nov - 12:44

Elle le fait presque une fois par jour (dans son "moment de folie"). Pour l'instant j'essaie la méthode "canine" sans résultat mais je ne sais pas si un chat peut se concentrer quand il est en mode jeu.

kipsywicca

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut