Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Connaissez vous des cas de chats allergiques?

Aller en bas

Connaissez vous des cas de chats allergiques? Empty Connaissez vous des cas de chats allergiques?

Message par piou Lun 12 Oct - 19:38

Samedi on a emmené Cid chez le véto pour une cystite(aïe aïe aïe Connaissez vous des cas de chats allergiques? Icon_sad ) et le véto a remarqué que ses oreilles étaient anormalement rouges et en regardant toute la peau il s'est averé qu'en fait il était tout rouge. Je ne l'avais pas remarqué avant (c'est pas faute de pas lui faire des méga gratouilles).
Enfin bref il en a conclu que c'était peut etre une allergie à quelque chose du coup on essai de l'identifier mais c'est pas facile. Hier soir il était bien rouge alors qu'aujourd'hui ça va mieux. A noter que ça fait 15 jours qu'il s'arrache les poils de la queue, pas de trace de puces j'en avais donc déduit que vu qu'il perd ses poils ça le gratte. On lui a quand même mis de la poudre anti puces il y a une semaine (c'est ce que le pharmacien nous avait conseillé mais le véto a plutôt l'air de trouver que c'est de la cochonnerie, peu efficace et limite mauvaise pour le chat).
Donc la question est: Est-ce que vous connaissez des cas d'allergie chez les chats ? Histoire que j'oriente mes recherches.
piou
piou


Messages : 95
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous des cas de chats allergiques? Empty Re: Connaissez vous des cas de chats allergiques?

Message par bidouille Lun 12 Oct - 22:30

Bonsoir,
Eh bien je ne vois pas trop...
mais s'il s'agit d'une allergie et que voilà seulement que ca lui arrive, c'est qu'il y a eu quelque chose de nouveau, non ? Une nouvelle nourriture par exemple ? Voir meme peut etre un nouveau produit que tu utiliserais dans ta maison, etc... bref, essayer de voir tout ce qu'il y a de nouveau chez toi.
Mais peut etre serait ce due à cette poudre anti puces... non ? Si tu lui en a mis il y a une semaine? et que là ca va mieux... non ?
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous des cas de chats allergiques? Empty Re: Connaissez vous des cas de chats allergiques?

Message par piou Ven 16 Oct - 20:06

Bon les rougeurs ont disparues, je surveille surtout au niveau des oreilles. A part la poudre je vois pas du coup la prochaine fois c'est pipette d'antipuce. Je vous tiens au courant s'il refait une réaction cutanée.
piou
piou


Messages : 95
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous des cas de chats allergiques? Empty Re: Connaissez vous des cas de chats allergiques?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum