Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Combien de temps pour la diète ?

Aller en bas

Combien de temps pour la diète ? Empty Combien de temps pour la diète ?

Message par Auré Ven 18 Sep - 11:31

Bonjour a toutes et a tous !!
Je venais vous demander un petit conseil :
Ma boul. français c'est encore gavée de crottes de poule et crottins de chevaux hier au pré , je n'ai pas surveillé .
Donc hier soir elle a vomi quelque chose comme trois fois sa taille c'était impressionnant .
Ça sentait le poney dans le salon .
Donc je l'ai mise a la diète , puis cette nuit elle a couru dans la maison pour demander a sortir , alors je l'ai mise dehors elle voulait manger de l'herbe.
Je ne lui ai pas autorisé car a chaque fois cela se termine en gastrite.
Elle fait pipi normalement pas de souci.
Ma question est :
Combien de temps pour la diète ?
Elle n'a pas mangé ce matin , elle avait faim mais je n'ai pas donné.
Elle avait un ventre énorme , pas de douleur a la palpation donc pas d'occlusion ou torsion.
Elle m'a déjà fait ce genre de coup mais je ne sais plus combien de temps je l'ai laissée sans manger .
Il est bien évident que si j'avais le moindre doute sur son état je l'emmènerai aussitot chez le veto (vous me connaissez lol)
Donc je viens juste vous demander combien de temps je dois la laisser a la diète afin que son pti bidon redevienne normal et sans encombre.
Merci pour vos réponses bisous a tout le monde !
Auré
Auré


Messages : 177
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour la diète ? Empty Re: Combien de temps pour la diète ?

Message par bidouille Ven 18 Sep - 20:39

Bonsoir,
Honnêtement, je ne peux pas trop te dire. Mon chien n'etant pas un goinfre, je lui laisse finir sa diete tout seul. C'est à dire que s'il est malade, je ne lui donne pas sa gamelle au soir, mais je lui redonne le lendemain. S'il mange, c'est que ca va mieux, s'il ne mange pas... ben c'est qu'il a besoin d'une petite diete. En gros, je le laisse gerer tout seul.
En ce qui concerne ta chienne... Si elle est plutot goinfre et qu'elle ne sait pas quand elle doit ou non manger... Il vaudrait peut etre mieux que tu vois comment elle se porte tout court. si tu la sens encore barbouillée, evite de lui donner à manger tout de suite. Mais sinon... pourquoi continuer sa diete si elle se sent mieux?
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour la diète ? Empty Re: Combien de temps pour la diète ?

Message par Auré Ven 18 Sep - 21:17

Salut Bidouille , merci pour ta réponse, je lui ai donné un petit peut ce soir , cet aprem j'ai fait une bonne balade en longe afin de la surveiller et ça a bien débloqué son bidon .
Là elle va bien .
Je vais devoir trouver une museliere je ne suis pas bien pour ce genre d'ustensile mais il en va de sa santé , elle est sous Candilat a cause de ses AVC et elle est devenu completement boulimique .
Mais alors trouver une museliere pour BDF ça va être coton .
Je pensais a une museliere grille en cuire que l'on voit sur les gros malous ou les Rototo , afin qu'elle puisse pleinement respirer et ouvrir la gueule mais sans pouvoir attraper kk chose a terre ...
Si tu as une idée ...

Very Happy
Auré
Auré


Messages : 177
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour la diète ? Empty Re: Combien de temps pour la diète ?

Message par bidouille Ven 18 Sep - 21:30

Logiquement, les grillagées permettent effectivement au chien d'avoir une bonne aisance, et de bien respirer normalement.
Et je sais qu'il existe des toutes petites muselieres, le probleme c'est que ces muselieres minuscules sont quand même adaptées pour les chiens ayant un "long" nez. Pour un bouledogue... je ne sais pas si tu vas pouvoir trouver ca...
Et bon... n'etant pas une experte non plus des muselieres... je reviendrai tout à l'heure quand même si je trouve des infos.

@ah si, ca existe, mais apparement pas en grillage.... Et elles sont cheres.
http://www.accessoires-chiens.com/maquette-detail.asp?cat=111&ma=SV&art=3116&m=SELLERIE%20VEND%c9ENNE
Je ne sais pas ce qu'elles valent bien entendu, mais bon, au moins on sait qu'il y en a !
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour la diète ? Empty Re: Combien de temps pour la diète ?

Message par Auré Sam 19 Sep - 10:34

héhé ! génial merci !!
Auré
Auré


Messages : 177
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour la diète ? Empty Re: Combien de temps pour la diète ?

Message par Flotch Lun 21 Sep - 18:40

J'arrive un peu tard, mais voilà ce que je fais avec Murray :

3 jours de diète + 2 fois par jour huile de paraffine (à la pharmacie) pour lubrifier ce qui est coincé.
Pour les doses, me souviens plus, mais c'est en fonction du poids. Le mieux est de téléphoner au véto.

Désolée de répondre trop tard.


Dernière édition par Flotch le Mar 22 Sep - 21:52, édité 1 fois
Flotch
Flotch


Messages : 759
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour la diète ? Empty Re: Combien de temps pour la diète ?

Message par Auré Lun 21 Sep - 20:07

Ha oui c'est bon a savoir !!
Merci !
Auré
Auré


Messages : 177
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour la diète ? Empty Re: Combien de temps pour la diète ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum