Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

prendre un nouveau chien

Aller en bas

prendre un nouveau chien Empty prendre un nouveau chien

Message par snoopy Jeu 17 Sep - 21:36

bonjour
voila comme vous le savez , mon chien commence a vieillir, j'ai pour habitude de toujours reprendre un nouveau chien avant le départ de l'ancien car je trouve tellement difficile la perte d'un animal que si je ne faisais pas ça, je n'en reprendrai pas
mais là se pose un petit problème.
j'ai également un petit chien qui fait 2 kg500, le prochain chien sera certainement un boxer ou dogue de bordeaux
j'ai un peu peur pour mon petit chien, je n'ai pas envie qu'il me le croque,
si vous avez connu cette situation ou des conseils je suis preneuse.
snoopy
snoopy


Messages : 410
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

prendre un nouveau chien Empty Re: prendre un nouveau chien

Message par bidouille Ven 18 Sep - 12:55

Bonjour,
Comme on en a dejà parlé, je ne pense pas qu'il y ai vraiment de risque de prendre un gros chien, lorsque l'on en a un petit.
D'autant plus que là, le gros va arriver encore chiot, il grandira donc avec le petit.
Le probleme peut arriver quand le gros chien commencera à devenir grand et donc à vouloir éventuellement à dominer le petit. D'autant plus que le petit en question, commencera à être dejà vieux à ce moment là... Mais en regle general, les gros chiens, même trés dominant ne se montre pas specialement dominant vis à vis des petits, qu'ils ne considerent pas comme une "menace" ou "rival" compte tenu de leur taille. Tu n'as d'ailleurs qu'à voir avec ton boxer. Il est plutot dominant, pourtant il ne dit rien au petit. Le petit se permet même de le croquer un peu, pourtant Tex ne lui dit rien.
Aprés tu peux toujours choisir une femelle. Il y a moins de risque de conflit. Toutefois, il arrive quand même de tomber sur une dominante... Mais bon...

Bref, moi je ne pense pas que tu prennes de gros risque en reprenant un gros chien. Les conflits sont plus frequent entre chien de même gabarit, rarement entre chien de gabarit totalement different.
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum