Draguignan (VAR), disparition de chats : suspicion d'un trafic organisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Draguignan (VAR), disparition de chats : suspicion d'un trafic organisé

Message par cathy le Sam 12 Sep - 13:10

Des individus sans scrupule sont-ils à l'origine de ces mystérieuses disparitions de chats ?
Un faisceau d'indices le laisse à penser.
Ce qui ne manque pas d'indigner, à raison, ceux qui s'investissent pour la cause animale, telle Eliane Thermy.

Alerte à la disparition des minous !
Depuis plusieurs semaines, des Dracénois ont déploré le fait que leurs matous n'aient plus donné signe de vie.
Escapades amoureuses ? Fugues ?

La présidente de la société des Amis des Chats (120 adhérents) de Draguignan, Éliane Thermy, penche plutôt pour la déplorable éventualité d'une vague d'enlèvements.
On sait que certains réseaux peu scrupuleux se procurent des chats pour les revendre, soit à des laboratoires pharmaceutiques qui se livrent sur les malheureuses bêtes à des expériences déplorables, soit à des fabricants plus ou moins occultes de fourrures.

Éliane Thermy, qui a constaté elle-même la disparition de plusieurs de ses propres chats, ayant même observé le manège de certains individus, met en garde les propriétaires contre les risques d'enlèvement des animaux domestiques et notamment des chats de race.

Elle a par ailleurs recueilli plusieurs témoignages de maîtres n'ayant plus revu leurs compagnons à quatre pattes, pourtant quotidiennement fidèles au foyer.

Éliane Thermy raconte : «J'habite au Malmont, une maison un peu isolée, avec plusieurs chats.
Un soir, j'étais dans mon salon et vers 21 heures, j'ai entendu une voix de quelqu'un qui se mettait en retrait.
La personne ne se montrait pas.
Quand je me suis levée, il m'a vue et est parti.
Il avait un véhicule Suzuki gris...
J'ai aussi un enclos avec des chats que je recueille. Je pense qu'ils ont dû repérer les lieux. »

Un homme de 30 ans repéré...

« Cinq de mes chats ont ainsi disparu, alors qu'ils avaient l'habitude de rentrer tous les jours. », poursuit-elle.

La présidente de la société des Amis des Chats a vu ses soupçons confirmés par un récent appel téléphonique de la part de la représentante d'une association de protection des chats de Flayosc, l'informant qu'un homme d'une trentaine d'années avait été repéré par des particuliers sur le secteur et suspecté de s'emparer des chats domestiques, vraisemblablement afin d'en faire le trafic.
« Soyons vigilants ! »
prévient Éliane Thermy.
cathy

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Draguignan (VAR), disparition de chats : suspicion d'un trafic organisé

Message par BelleMuezza le Sam 12 Sep - 15:27

Bonjour ou bonsoir, selon le moment de la journée

Cette situation est inquiétante que ce soit sur forum ou sur d'autres que je visite plus ou moins régulièrement, on peut dire que toute la France est touchée par ces "mystérieuses" disparitions. Je ne sais plus dans quelle région, un gendarme aurait répondu à des propriétaires d'animaux, qu'il n'y avait pas assez de preuves pour dire que leurs protégés avaient été volés... Si mes souvenirs ne me trompent pas, sur une soixantaine de disparitions signalées, la preuve d'un vol caractérisé était retenue pour un seul animal.... Une manifestation a été organisée mais rien n'a bougé...

Veiller sur notre sécurité cela fait partie de la mission des forces de l'ordre, mais apparemment pas celle de veiller à celle de nos amis à 4 pattes... Au lieu de tergiverser de midi à quatorze heures, il serait grand temps que des actions soient entreprises pour juguler la situation. Qui connaît mieux son animal, ses habitudes ? Son propriétaire ou un représentant de l'ordre ? Qu'il soit fait foi aux dépôts de plainte et que celles-ci soient reçues car j'ai lu aussi que dans certains endroits, le dépôt de plainte pour vol d'animal était refusé...

Je lance une idée (mais peut-être est-ce déjà fait) : que les personnes victimes de la disparition de leur animal se regroupent en association... Que tous les responsables d'associations (refuges, etc...) de l'hexagone, ayant connaissance de cas similaires dans leur région se regroupent, montent des dossiers solides et exigent des forces de l'ordre l'ouverture d'une enquête pour remonter la filière. Puisque isolément, les forces de l'ordre ont du mal à se bouger, peut-être que devant un mouvement plus important, des décisions seront prises en plus haut lieu pour donner l'ordre d'agir. Faudra-il attendre que ces affaires soient médiatisées, comme ce fut le cas pour les vols de chats dans la région frontalière suisse, pour qu'enfin les choses bougent?

Je comprends la peine de tous ces gens et me mets à la place de ceux qui ont vu leur animal disparaître du jour au lendemain, sans savoir ce qu'il était devenu... laissant la porte ouverte à toutes les suppositions dont certaines sont, malheureusement et très certainement fondées.... C'est comme perdre un membre de sa famille, tant ces animaux en font partie intégrante. Ca vous ronge le coeur et ça fait mal!!!
BelleMuezza

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

DISPARITION DE CHATS FRONTIERE SUISSE

Message par BOBEROU le Sam 14 Nov - 14:11

je réagis à un message de Eliane Thermy qui raconte qu'elle a vu un véhicule susuki gris lors de la disparition de ses chats : il vient de nous arriver la même chose dans mon village du Jura (frontière suisse....) : 5 chats viennent de disparaître et on a repéré une voiture suisse susuki grise ! Dommage que je n'avais pas encore lu le message d'Eliane, car nous aurions pu l'appréhender. Mon mari a suivi cette voiture qui faisait toutes les rues du village et des deux villages voisins. En repérage certainement. Je me pose la question de savoir si je dépose plainte en donnat le signalement de ce véhicule dont nous avons l'immatriculation.

BOBEROU

Message par cathy le Sam 14 Nov - 14:43

une plainte doit être déposée, absolument, voire une main courante avec description du véhicule
il faudrait contacter Eliane Thermy pour apporter votre témoignage
pour qu'une enquête soit "déclenchée" il faut être plusieurs
essayez de vous regrouper
alertez aussi les associations

ces personnes peuvent revenir
dans la mesure du possible, prendre des photos et l'immatriculation

@ j'ai retrouvé son tél

Société des Amis des Chats de Draguignan
-
83300 - DRAGUIGNAN -
Tél : 06 83 31 45 08
cathy

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Message par Cedric83 le Mer 26 Déc - 4:01

Bonsoir

Je viens de tomber sur se forum et je voudrais vous posez quelques questions.

Tout d'abord voilà ma situation. J'habitais Draguignan (vers l'hôpital) et il y a un peut plus de 2 ans mon chat a disparu. Je sais qu'il n'est pas parti de lui même car, sa va peut être paraître bête pour certain, j'avais une relation fusionnelle avec mon chat. Tous les soirs il attendais que je rentre du travail et ne me quittait plus jusqu'au lendemain. Depuis je n'arrive pas a me remettre de sa disparition et certain soir je ne peux pas dormir (comme se soir...). La semaine de sa disparition, plusieurs chats dans le quartier ont disparu, je crains donc qu'il est était enlevé.
Voilà mes questions:
J'aimerai donc savoir si vous avez des nouvelles?
Peut-on espérer son retour?
Si une association à été créée par rapport à se trafic, serait-il possible d'avoir ces coordonnées?

Je vous remercie
Cédric

Cedric83

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut