Sauver un chat !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sauver un chat !

Message par Roxane le Mer 2 Sep - 14:21

Bonjour,

je voulais vous donner des petites nouvelles de Zenith que j'avais trouvé blessé dans la rue et tenté de placer à la SPA. Je l''avais pris en soin chez moi étant donné une blessure à la gorge et une santé moyenne (puces, maigreur, etc... voir plus haut).
Je n'ai pas eu le temps de prendre de nouvelles photos pour vous les montrer car j'ai beaucoup travaillé pour lui ces derniers temps Very Happy .

Les nouvelles sont bonnes sur tous les points :
- Tout d'abord au niveau de la santé, il a bien récupéré, sa blessure est totalement refermée et cicatrisée, il ne manque plus qu'aux poils de repousser, mais tout va bien. Il en a seulement marre que cela fasse des croutes et se lèche pas mal du coup, la repousse des poils est moins rapide mais tout va bien. Sa diarrhée est passée après des menus maisons que je lui concoctais avec riz carottes cuites et poulet et je repasse aux croquettes petit à petit. De même son alopécie au niveau de la queue s'en va. Il l'avait provoquée à force de se gratter à cause des piqures de puces. Enfin, il a repris du poids et il est donc à présent, magnifique !!! promis je vous fournirais des photos !! cat
- mais j'ai aussi réussi avec l'aide de différentes personnes à le faire entrer à la SPA, il va donc avoir le bonheur de sortir de sa cage et de trouver une famille gentille qui prendra bien soin de lui.
Je le garde encore un peu le temps qu'il soit testé FIV/FeLV et que ses premiers vaccins soient faits et peut etre aussi le temps qu'il soit castré et qu'il sorte de sa convalescence, mais après je devrais me séparer de ce petit bonhomem.
J'avoue qu'il va me manquer mais je ne pouvais pas le garder.

Merci à tous pour vos recherches, encouragements, soutien et conseils !
Roxane

Revenir en haut Aller en bas

Message par cathy le Mer 2 Sep - 15:19

bravo Roxane cheers
je comprends ton petit pincement, mais j'espère que tu auras des nouvelles de lui quand il sera dans sa famille définitive
il a vraiment eu de la chance de croiser ta route ce pépére cat
cathy

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Message par Roxane le Ven 11 Sep - 16:20

Regardez comme il va mieux !
(rhooo la cage est en bazar, mdr) Depuis la cage a été réaménagée et je lui ai meme acheté un petit panier tout doux que j'ai trouvé à pas cher. Il pourra etre dans un lit confortable pour la nuit ! Autrement il a été testé FIV/FeLV et il est négatif pour les deux ! youpiiii du coup il peut sortir avec moi maintenant, et profiter du jardin et des siestes à l'ombre du cerisier pour se remettre de ses vaccinations/Castration/Identification et tests subis mardi.

Roxane

Message par BelleMuezza le Ven 11 Sep - 17:06

Roxane a écrit:Regardez comme il va mieux !
(rhooo la cage est en bazar, mdr) ..... Autrement il a été testé FIV/FeLV et il est négatif pour les deux ! youpiiii du coup il peut sortir avec moi maintenant, et profiter du jardin et des siestes à l'ombre du cerisier pour se remettre de ses vaccinations/Castration/Identification et tests subis mardi.

De bonnes nouvelles ces jours-ci pour nos amis à 4 pattes et leurs sauveteurs ! C'est un rayon de lumière dans nos coeurs, que dis-je un rayon de bonheur...

Comment se passe la cohabitation avec ton petit prince... ? Maintenant que Zénith peut profiter de sa liberté retrouvée... Il va enfin pouvoir se remettre de ses "émotions" et de tous les changements intervenus dans sa courte vie et apprécier la vie d'un félin entouré d'attentions et de tendresse... Tu l'as assurément sauvé du triste sort des chats errants ... et tu as l'air de têtre bigrement attachée à lui. Si tu restes dans l'optique de le faire adopter, cela risque d'être dur pour toi de le voir s'en aller... même si tu sais qu'il sera adopté par une famille qui le mérite... et que son placement sera suivi. J'espère que le responsable du refuge accepteras de te donner les coordonnées de l'adoptant... Peut-être l'occasion pour toi, qui oeuvre dans la protection animale, de devenir "enquêtrice"...?

En tous cas, heureuse pour lui et pour toi!

Avec toute mon amitié et mon admiration.
BelleMuezza

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Message par Maeva le Ven 11 Sep - 17:18

L'est trop beau ton minou. Merci.
Maeva

Message par cathy le Ven 11 Sep - 18:14

quelle bonne nouvelle !

justement, sur mon blog on me demandait des nouvelles du minou