Les chiens de races et leurs prejugés, vous en pensez quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les chiens de races et leurs prejugés, vous en pensez quoi?

Message par bidouille le Lun 10 Aoû - 16:04

Salut à tous.
Voilà, ca fait 2 jours de suite où je me prends des reflexions sur les shar peis (en même temps c'est pas une surprise, c'est toujours les mêmes choses qui ressortent à chaque fois)
J'ai eu le droit avant hier a : "ah ben si, ils ont des problèmes de peau à cause leurs plis, celui de mes parents en a eu toute sa vie" sauf que les parents de la nana qui m'a dit ça mettaient du talc entre les plis du chien parce qu'ils avaient lu ça quelque part..." Donc forcement si on met du talc, on peut dire bienvenue aux problèmes de peau... Et ce pour n'importe quel chien....
Et là je suis tombée sur un forum qui disait que : il ne fallait plus mettre les shar peis avec les autres chiens dés qu'ils deviennent adultes parce qu'ils tueraient les autres chiens!!!..... ( et c'est bien le terme tuer qui est employé...non mais on croit rêver), qu'il fallait entretenir les plis....., qu'ils avaient de gros problemes respiratoires...., qu'il ne fallait pas avoir d'enfants.... et enfin qu'ils n'étaient pas capables d'apprendre grand chose.... et je n'ai pas tout lu !!!!

Au final, je me demande si mon chien et les autres shar peis que j'ai dejà pu rencontrer sont bel et bien des shar peis....parce que ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai pu lire!!! Le mien pourrait m'abandonner pour aller jouer avec les autres chiens, je dois le laver tout au plus une fois tout les 3 mois, il n'a pas de problèmes respiratoires, il est trés calme, donc zen avec les enfants, et mon chien a appris plein de choses trés vite....
Il fallait que je le dise, parce que ça m'a agacée!

Et vous, il y a aussi des préjugés sur certains chiens qui vous agacent ?

Dernière édition par BelleMuezza le Jeu 3 Sep - 5:59, édité 3 fois (Raison : correction)
bidouille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens de races et leurs prejugés, vous en pensez quoi?

Message par Maeva le Lun 10 Aoû - 16:42

Euh, j'ai pas tout compris là. J'ai un ami qui a un shar pei, c'est un vrai nounours (le chien, pas l'ami).
Aucun problème avec ces toutous.

De toute façon, il y aura toujours des préjugés sur certaines races :

- Les bergers allemands perdent trop de poils
- les rott weiller sont des tueurs
- les dobermann aussi sont des tueurs
- je préfère ne pas parler des pitt, tout le monde sait ce qu'on en pense
- les cotons sont des abrutis (j'ai un coton, il ne déborde pas d'intelligence, mais il n'est pas abruti)

Je ne vais pas tous les citer.

C'est vrai que c'est énervant, mais tu n'empêcheras jamais certaines personnes d'être des imbéciles, ce serait trop beau, faut pas rêver quand même.
Maeva

Message par cathy le Lun 10 Aoû - 16:55

oui, ça m'est arrivé avec Zelda
quelques personnes en ont eu peur
comme en général, ce sont des gens avec lesquels je ne vais pas sympathiser,
alors je m'en amuse au contraire, en leur donnant raison, qu'ils devraient peut être s'en méfier.......
en général, ces gens là, ne reviennent pas Laughing

jusqu'à un type qui est resté dans sa voiture et qui ne voulait pas sortir (je devais lui vendre un objet que j'avais mis sur internet)
ma chienne a joué le jeu
elle a aboyé encore + (vu que je ne lui disais rien) - je n'avais pas envie qu'il s'attarde.......

et puis elle "protège" beaucoup ma petite tribu
je peux pas tout dire sur le fofo, dommage

en résumé, je pense qu'elle sent quand il y a du danger et que la personne n'est pas nette

ceux qui font ce genre de réflexion, n'aiment pas trop les animaux en général
et eux le sentent

Dernière édition par BelleMuezza le Jeu 3 Sep - 6:02, édité 1 fois (Raison : correction)
cathy

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Message par bidouille le Lun 10 Aoû - 17:01

Maeva a écrit:

C'est vrai que c'est énervant, mais tu n'empêcheras jamais certaines personnes d'être des imbéciles, ce serait trop beau, faut pas rêver quand même.

bien évidement, le problème c'est que les gens entretiennent à fond les prejugés. Et quand on leur explique que ce qu'ils peuvent dire est faux, ils ne veulent pas trop nous croire parce qu'ils ont lu ceci ou cela sur internet....

C'est un peu comme l'histoire du crâne du doberman qui serait trop petit. Personnellement je ne connais pas de dob ou de personnes qui connaissent bien ces chiens, donc difficile pour moi de dire ou de contredire cette "rumeur". Mais la plupart des gens vont aller dire que si, c'est sûr, que les dobermans ont un crâne trop petit parce que untel qui connaît untel a dit que ces chiens avaient ce probleme....

Dernière édition par BelleMuezza le Jeu 3 Sep - 6:04, édité 1 fois (Raison : correction)
bidouille

Message par Flotch le Lun 10 Aoû - 17:27

Comme le dit Maeva, toutes les races ont leur dose de préjugés.

Et puis les gens jugent énormément sur l'apparence. Peut-être que les shar peis on un petit côté "molosse" avec leur gros museau...
Ma position est sûrement plus évidente, mais avec Murray, les gens le trouvent tellement mignon qu'ils se précipitent sur lui. Et si on ne l'avait pas bien élevé ? Il en aurait peut-être bouffé plus d'un.

Il y a aussi ceux qui pensent que 2 chiens mâles ne peuvent pas se croiser sans se fritter.
Murray est joueur mais pas du tout bagarreur. On l'a sociabilisé le plus possible. On a une voisine qui a 3 chiens et qui ne peuvent s'empêcher d'agresser Murray. Je sais bien qu'ils ne vont pas le mordre donc je ne dis rien. Mais du coup, comme Murray bronche pas du tout, elle dit à chaque fois "ooh le pauvre, il a peur !". Non non, il a juste été bien élevé.

Et puis il y a de toute façon les gens qui n'arrivent pas à admettre qu'un enfant et un chien peuvent très bien cohabiter. Je prends l'exemple de ma belle-soeur qui un jour m'a dit "les chiens bavent et font leurs besoins sans prévenir"... Ok...
Du coup, samedi va être la première rencontre avec son fils de 3 mois et Murray. J'en stresse d'avance ! (je suis la plus jeune de la famille, du coup tous mes frères se prennent pour mes parents, pas évident !)

Concernant les plis, je pense que, comme tous les chiens, poils courts ou non, plis ou pas, il faut un entretien régulier.
Chaque chien a ses besoins, et je pense que si on choisi une race si particulière, il faut simplement bien choisir son éleveur pour qu'il puisse nous soutenir toute la vie du chien.
Beaucoup de gens sont étonnés lorsque je dis qu'il ne me faut qu'une à deux heures de brossage par semaine pour Murray.
Ils trouvent ça peu vu la masse de poils. Mais si c'est fait correctement, il n' y aucune raison d'y passer plus de temps.
Par contre, je sais que son éleveuse aurait la patience de me montrer la technique 20 fois si j'en avais besoin.

Bref, tout ça pour dire que tu n'es pas la seule, et je pense qu'il faut s'estimer heureux que ce genre de personne n'ai pas de shar pei, ainsi elle restera une magnifique race !

Dernière édition par BelleMuezza le Jeu 3 Sep - 6:09, édité 1 fois (Raison : correction)

Message par BelleMuezza le Lun 10 Aoû - 20:12

Comme c'est bizarre... Les gens incultes ont tendance à croire et à retenir les fausses rumeurs et les mauvaises informations... et à les répandre.... Vous avez dit bizarre, tiens comme c'est bizarre....

Personnellement, j'ai peur des grands chiens, de tous les grands chiens pas d'une race en particulier... J'aurai même tendance à faire plus confiance à un rottweiller qu'à un labrador car beaucoup de gens oublient d'éduquer ce dernier parce que réputé pour un gentil toutou...

Une p'tite photo pour montrer un chien que j'adore, celui de mon fils aîné, mais dont je me méfie alors qu'elle est parfaitement éduquée... parce que justement j'ai peur des grands chiens.....

Elle s'appelle Odessa, c'est une croisée staff / shar peï... Elle n'a aucun problème de peau et elle va sur ses 12 ans...
Désolée pour la taille de la photo je ne sais pas réduire.
BelleMuezza

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Message par bidouille le Mer 12 Aoû - 2:43

Pour la photo, je me disais justement que c'était bizarre, parce qu'il ne ressemblait pas du tout à un shar pei, et pourtant il me faisait penser à mon chien quand même. Mais je crois que c'est la facon dont il est assis! Mon chien s'assied tout le temps comme ca, avec les pattes qui dépassent n'importe où!!

Quant à flotch, ta belle soeur pense peut être qu'un chien ça bave et qu'ils font leurs besoins sans prévenir, mais j'aurais tendance à dire que c'est bien plus vrai chez les enfants! Very Happy mais bizarrement un bébé qui bave, les gens trouvent ça plus mignon que lorsque c'est mon chien Very Happy (en même temps, le mien bave vraiment beaucoup)

Et effectivement, les prejugés, même quand ils sont positifs, restent néanmoins ridicules et agaçants. C'est vrai que les bobtails doivent avoir une très bonne réputation, mais cette bonne réputation doit avoir des effets négatifs....comme tu nous le montres.

Dans le même genre, une fois il y a un gars qui m'a raconté une histoire qu'il lui était arrivée avec son chien. Il a un berger allemand qui etait en rééducation (c'est un chien qui avait été complètement coupé du monde, donc rééducation obligée). Donc lui, il emmenait son chien un peu partout pour le sociabiliser. Et là il y a un gamin qui s'est mis à courir vers le chien et à lui sauter au cou en s'écriant "oh, rantanplan". Le chien a évidement eu très peur, mais heureusement le proprio le promenait en muselière. Donc le proprio du chien se met à crier après le gamin, et la le père du gamin arrive tranquillement, en lui disant que "c'etait pas grave, que de toute façon les bergers allemands c'était gentil, etc..."

Donc pour dire que oui, comme tu dis, même positivement, les préjugés, ça reste quand même très limite voir dangereux.

Dernière édition par BelleMuezza le Jeu 3 Sep - 6:18, édité 1 fois (Raison : correction)
bidouille

Message par Wie Geht's le Lun 24 Aoû - 16:38

Les préjugés sur les Shar Peis, j'avoue qu'il y en a tant que c'est dur de ne pas les souligner davantage tant c'est gavant... Je connaissais les problèmes de peau, mais qu'ils tuaient les autres chiens Rolling Eyes Bah je savais pas qu'il y avait des gens aussi bêtes pour y croire.

Mon typé dobermann a 5 ans, il est bêta, mais pas "fou" à cause de son petit crâne comme on peu parfois le lire ici ou là! On me le ressort souvent. Et quant au fait que ce sont des tueurs, les gens sont étonnés de savoir qu'il mange à moins de 5 centimètres de ma Rott, ou encore qu'il se ballade aux cotés de la poussette de la fille de l'une de mes amie!

Les préjugés, il y en aura toujours...

Dernière édition par BelleMuezza le Jeu 3 Sep - 6:20, édité 1 fois (Raison : correction)
Wie Geht's

Message par gorille le Lun 24 Aoû - 18:15

.

Dernière édition par Canaille le Ven 24 Déc - 16:12, édité 2 fois (Raison : correction)
gorille

Message par ISIS le Mer 2 Sep - 14:15

Ne te mets pas la "rate au court bouillon" pour la bêtise humaine, si on pouvait la poser en carrelage on pourrait aller à pied jusqu'à la lune...

Des idées préconçues ou reçues sont émises par des gens qui ne vérifient pas avant de parler, et ils se font une vérité toute faite de préjugés et de clichés parce que le sujet ne les passionne pas plus que ça.

Je sais on en a tous un peu, mais avant d'affirmer des choses, il faut se renseigner.

J'ai plusieurs animaux dont une petite femelle chihuahua et j'en entends des vertes et des pas mûres, que les chihuahuas sont fragiles et craintifs alors que cette race a une très belle longévité et ne craint pas du tout les gros chiens etc... je m'applique à détromper les erreurs quand j'ai envie sinon je laisse glisser.

Gros bisous à ton beau sharpei

Isis
ISIS

Message par Maeva le Mer 2 Sep - 18:50

ISIS a écrit:Ne te mets pas la "rate au court bouillon" pour la bêtise humaine, si on pouvait la poser en carrelage on pourrait aller à pied jusqu'à la lune...

Des idées préconçues ou reçues sont émises par des gens qui ne vérifient pas avant de parler, et ils se font une vérité toute faite de préjugés et de clichés parce que le sujet ne les passionne pas plus que ça.

Je sais on en a tous un peu, mais avant d'affirmer des choses, il faut se renseigner.

J'ai plusieurs animaux dont une petite femelle chihuahua et j'en entends des vertes et des pas mûres, que les chihuahuas sont fragiles et craintifs alors que cette race a une très belle longévité et ne craint pas du tout les gros chiens etc... je m'applique à détromper les erreurs quand j'ai envie sinon je laisse glisser.

Gros bisous à ton beau sharpei

Isis

Tu rigoles ou quoi ? Pas jusqu'à la lune, mais jusqu'à Pluton (non, je n'exagère pas). La bêtise humaine est immense et même pire que ça.
Maeva

Message par La Taupe le Mer 2 Sep - 20:16

Maintenant qu'on a une rubrique "débat", je pense que ton sujet pourrait y aller ? Qu'en penses-tu ?

Dernière édition par BelleMuezza le Jeu 3 Sep - 5:54, édité 1 fois (Raison : correction)
La Taupe

http://poilsplumes.forumactif.org

Message par bidouille le Mer 2 Sep - 20:19

Fait, et j'ai modifié le titre pour qu'il colle mieux à la rubrique.
bidouille

Message par Cannelle le Sam 2 Jan - 23:45

Vous avez toutes raisons les filles!!! Un Golden retriever est un chien gentil certes mais pas une peluche, et la réaction d'un chien même super éduqué peut-être dangereuse en cas de peur de celui-ci!!!

Imaginez un homme se jette sur vous en vous mettant les bras autour du cou............vous en tant qu'humain vous allez l'incendier de mots "doux", le chien lui dira la même chose mais avec ses dents!!!

D'où l'indispensable utilité d'expliquer à un enfant que ce n'est pas parce que Médor qui est dans la famille le connait très bien et ressemble à celui qu'il croise appartenant à un inconnu qu'il doit se permettre de lui sauter au cou, c'est dangereux!!!

J'aime beaucoup ton expression "Tu rigoles ou quoi ? Pas jusqu'à la lune, mais jusqu'à Pluton (non, je
n'exagère pas). La bêtise humaine est immense et même pire que ça." Maeva!!!
Cannelle

Message par Maeva le Dim 3 Jan - 10:54

Et le pire là dedans, c'est que c'est vrai Cannelle. Les humains (pas tous heureusement) en tiennent une couche vraiment épaisse.
Maeva

Message par Adeline le Ven 2 Sep - 7:40

Les boxers c'est gentil mais ca bave,
Les rottweilers sont sanguinaires,
Les caniches sont pour les mamies,
Les carlins ne pensent qu'au sexe,
Les chiens de berger sont intelligents,
Et mon chien c'est le plus beau (oups ah non ca c'est pas un préjugé juste une réalité Very Happy )
Adeline

Message par fannette le Jeu 6 Oct - 12:31

Bonjour

Tu fais ce que tu veux de ta vie, et les gens n'ont pas à te juger. Un chien s'éduque et quelque soit sa taille, il né pas méchant, ni gentil, il est comme on l'éduque. J'ai un berger allemand, au visage bien noir, et bien crois moi, les gens changent de trottoirs quand je passe. J'ai eue de violentes critiques en disant que j'ai un tueur au bout de la laisse. Et alors, le berger allemand est le chien le plus tueur, mais ce sont de mauvais maitres qui avaient ces tueurs. Mon berger allemand ne m'a jamais montré les croc (alors que mes deux colleys si), n'a jamais mordu (alors que mes colleys si).

fannette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut